Aller au contenu

Gpad G10


Recommended Posts

  • 4 weeks later...

J'ai commandé hier une tablette G10 après avoir hésité longuement avec une ZT180.

J'ai beaucoup aimé tripoter l'écran de l'ipad à la fnac. Je me doute que ça ne fonctionnera pas aussi bien niveau écran mais j'espère que cette tablette va me plaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé celle-ci Tablette 7" Android 2.1 Haipad M701 1080P

Cette tablette dispose d'un écran de 7" d'une haute résolution de 800x480 pixels. Cet appareil est basé sur le processeur Telechips 8902 cadencé à 800 MHz et est équipé de 256 MO de DDR2 RAM (mémoire vive).

Ecran tactile de 7" format cinéma (format 16/10), peut lire toutes les résolutions de vidéos jusqu'à la HD 1080P. Il supporte tous les formats vidéos les plus connus (DIVX, etc...). Avec le WiFi 80211b/g, elle procure une superbe expérience multimédia avec et par Internet (YouTube, etc..).

Spécifications techniques :

CPU : Telechips 8902 800Mhz ARM 11

Chipset : ARM11

Memoire/ROM: 2Go en interne, extensible jusqu'à 32GO avec une microSD /T-Flash (non-inclus, voir les accessoires)

Memoire/RAM: 256Mo

Ecran : 800*480 RESISTIF MULTITOUCH

Type de batterie : batterie rechargeable Lithium

Capacité de batterie : 2600mAh

Haut-parleurs, microphone intégrés, G-SENSOR

Entrées/sorties : USB 2.0, USB 1.1, HDMI, T-flash (MicroSD), 3.5mm casque audio

Connectivité sans-fil : WiFi 80211b/g

Système d'exploitation : ANDROID 2.1 évolutif 2.2

Résolution vidéo: jusqu'à 1920 × 1080.

Formats vidéos pris en charge : AVI, RM / RMVB, FLV, DAT, VOB, WMV, MPG, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-11, MP4/M4V, VC-1

Musique : MP3, WMA, AAC, FLAC, WAV, OGG, APE

Photos : JPEG, BMP, GIF, PNG, TIFF

Email: Oui

à mon avis ça doit ressembler pas mal à la G11 niveau performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Ah, je ne sais plus quoi choisir :

- GPAD G10 (moins cher, multitouch, webcam 1.3, 4 à 5 heures d'autonomie) mais 7"

- ZT-180 (plus cher, 2 à 3 h) mais en 10"

un possesseur de ZT-180 a l'air d'être plus content avec le G11 que le ZT-180. et le G10 a plus de fonctions

:mad: que choisir !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai franchi le pas, et j'ai acheté une Gpad G10. Donc je peux faire une petite evaluation. Je rentrais pas dans les détails techniques, ils ont été donnés plus haut.

L'ensemble est sympa néanmoins ça fait un peu cheap (d'un autre coté le prix est pas très élevé.)

Technique : deux ports USB, un port microSD, Wifi. Pas de problème pour la passer en français, Market complet. Autonomie plus que correcte. Un bouton double faisant office de menu / retour arrière et un bouton central permettant la mise en veille, sa sortie et l'extinction de la tablette. Prise casque à coté des ports USB, et un bouton on/off dont je n'ai pas trouvé la fonction ...

Les points faibles:

- écran : la qualité est relativement faible. le scrolling sans lancer une appli est problématique.

- Gsens : ça fonctionne, quelque fois trop sensible néanmoins

- en général : ça rame .. si ce n'est que pour surfer sur internet, faire quelques courriers, jouer et lire des romans sous kindle ou laputa, ça va. Par contre impossible de poster des messages sur un forum par exemple. En mode paysage la saisie de texte prend tout l'écran, impossible de remplir un form par exemple.

- pas de GPS. Du coup ne pas oublier de le désactiver dans toutes les applis qui l'utilisent

- des programmes qui ne s'installent pas (touch key ou la nouvelle version de googlemaps par exemple).

- la saisie intuitive de texte est bizarre : les mots choisis par défaut sont vraiment pas les plus courants.

- L'appareil photo intégré est une catastrophe !!! c'est vraiment son point faible. De base un 3,2 megapixel, mais hypersombe, même en plein lumière. L'axe est bizarre (même pour faire de la visio). Pas d'autofocus. Il m'a par exemple été impossible d'utiliser un flash code avec barcode scanner que ce soit sous papier ou sur écran (téléphone et ordi !). Du coup qu'il soit là ou pas ...

Je la voulais en priorité pour surfer sur internet : elle remplit la tâche, quoiqu'il n'y ait pas Flash, et que la saisie de texte soit laborieuse. Lire des romans : ça marche, mais la qualité de l'écran rend la tache compliquée si on met des petits caractères. Par contre avantage à son poids plume par rapport à l'iPad.

Je voulais l'utiliser pour stocker des documents : là deux problèmes : des PDFs trops gros sont galère à lire, ça rame vite. Et surtout impossible de la brancher comme stockage en USB : ça me freeze tout les pcs sur lesquels j'ai essayé. Pire, la SDCard une fois formatée sous la tablette n'est plus reconnue sous windows.

J'ai contourné le problème avec le programme ES File explorer et des partages via le Wifi. Je suis pas sur que ce soit le mieux.

Ma note finale : 14/20. Elle est pratique, pas chère mais elle ne fait pas tout ce à quoi j'espèrais pouvoir faire.

P.S si quelqu'un a résolu le problème des applis qui ne veulent pas s'installer ....

P.P.S si quelqu'un d'autre là, j'aimerais comparer les objectifs photo, histoire de voir si le mien n'a pas un problème.

Modifié par kalimbra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...