rohan68 Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 bonjour je viens enfin de me decider a laisser mon gs2 qui deconnait depuis un bail et passe sur un 9505 Je souhaite savoir ce que je devrai faire en le recetpionnant charge max + 30minutes? root pour faire un nandroid backup qui servira toujours? mettre la rom stock qui va bien ? laquelle est ce? (stock car j'ai peu de temps pour bricoler je cherche de la fiabilite) en accessoire j'ai tout mais pas trouve le chargeur allume cigare si vous en avez un bien merci pour votre aide et bonne journee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Quilmi Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 Nandroid backup : c'est pas une mauvaise idée, surtout si tu penses changer de rom dans pas longtemps. Charge max : oui..., pas indispensable à mon avis, mais ça coûe pas cher de faire ça, surtout qu'au démarrage si tu restaures ton compte Google il va télécharger 3 zilliards de trucs. Alors autant le laisser en charge pendant ce temps. Rom stock : fais confiance aux mises à jour OTA. Chargeur allume cigare : bon courage. J'ai toujours pas compris comment avoir une charge à 1A (c'est un peu aléatoire dans mes voitures). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 merci pour la reponse, pour le nandroid un root est meilleur qu'un autre ? a l'epoque c'etait siyah sur le gs2, ca n'enleve pas la garantie (j'avais pris mon s2 d'occase le s4 est neuf) rom ok je suis les mises a jour qu'il propose allume cigare? ca l'ai bien relou, j'avais compris qui'il fallait 2A bonne journee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 Salut,z'yeute par là https://forum.frandroid.com/topic/170495-tuto-les-%C3%A9tapes-%C3%A0-ne-pas-manquer-d%C3%A8s-la-r%C3%A9ception-de-votre-s4-backup-restore/#entry2764248 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 (modifié) super, merci juste pas de probleme pour la garantie (2 ans) si je root? Modifié 30 novembre 2014 par rohan68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Quilmi Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 (modifié) A priori, même si tu grilles le knox à 0x1 ça passe (j'ai pas vérifié personnellement, hein (et je rembourse pas)). De toutes façons, le plus souvent (mais pas toujours), si tu renvoies en garantie, c'est parce qu'il s'allume plus le bestiau. Donc dans ce cas là ils auraient bien du mal à voir s'il est rooté. Dé-rooter avec Super SU, ça se fait en un clic. Pour la charge, le chargeur secteur livré avec fournit 2A. Mais il faut au moins un chargeur qui fournisse 1A pour utiliser le téléphone en voiture écran allumé avec une appli gps (à 500mA, la batterie continue de chuter). Je vais pas refaire un cours sur la charge, mais en résumé, comme c'est le téléphone qui choisit son courant de charge, ça dépend du chargeur, du câble (fils data court-circuités), et même de la ROM*. Evidemment, si tu n'allumes pas l'écran en voiture, n'importe quel chargeur en bois suffit à redonner de la vigueur à la batterie, plus ou moins vite. (*) avec un de mes chargeurs allume-cigare, mon téléphone charge à 1A avec une rom stock, et à 500mA avec une Echoe. Modifié 30 novembre 2014 par Don Quilmi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 1 décembre 2014 Share Posté(e) 1 décembre 2014 (modifié) Pour la charge, le chargeur secteur livré avec fournit 2A. Mais il faut au moins un chargeur qui fournisse 1A pour utiliser le téléphone en voiture écran allumé avec une appli gps (à 500mA, la batterie continue de chuter). Je vais pas refaire un cours sur la charge, mais en résumé, comme c'est le téléphone qui choisit son courant de charge, ça dépend du chargeur, du câble (fils data court-circuités), et même de la ROM*. Evidemment, si tu n'allumes pas l'écran en voiture, n'importe quel chargeur en bois suffit à redonner de la vigueur à la batterie, plus ou moins vite. (*) avec un de mes chargeurs allume-cigare, mon téléphone charge à 1A avec une rom stock, et à 500mA avec une Echoe. Tu m'interesse, je croyais que ca venais de mes fusibles.... Modifié 1 décembre 2014 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Quilmi Posté(e) 1 décembre 2014 Share Posté(e) 1 décembre 2014 J'ai dû claquer la valeur de 2 S4 neufs en chargeurs et câbles divers (oui, j'exagère). Si tu as un câble mUSB standard, même le chargeur plaqué or de chez Tomtom ne fournit que 0.5A. J'imagine qu'un chargeur d'origine Samsung donne de bons résultats, mais je suis même pas sûr et j'ai pas essayé. Quelques infos sur la charge ici : http://78michel.unblog.fr/2012/01/07/les-chargeurs-allume-cigare-comment-les-rendre-plus-efficaces/(j'ai pas essayé le bricolage ou l'adaptateur dont ils parlent). Pour charger à 2A, le chargeur doit fournir au téléphone un signal spécifique (différent selon la marque). Genre une résistance spécifique entre les brins data, ou du +5V sur l'un d'eux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 1 décembre 2014 Share Posté(e) 1 décembre 2014 je garde çà sous le coude merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 1 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2014 oua c'est compliqué (merci), en résumé c'est peine perdue de chercher un bon chargeur et je prends n'importe lequel (j'en aurai un avec mon support voiture à 10€....et j'ai celui de mon gs2 qui n'a pas du couter beaucoup plus cher). Je risque d'endommager le telephone ou simplement de ne pas charger merci bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Quilmi Posté(e) 1 décembre 2014 Share Posté(e) 1 décembre 2014 (modifié) Endommager le téléphone ou pas charger, c'est peu probable. Mais effectivement, si tu n'es pas VRP et que tu n'as pas besoin de garder le téléphone branché dans ta voiture en mode gps toute la journée, n'importe quel chargeur fera l'affaire. Modifié 1 décembre 2014 par Don Quilmi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 1 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2014 ok je ne suis pas VRP, donc je devrai avoir peu besoin de ce chargeur voiture, c'est surtout pour dépanner, merci je vais donc utiliser celui livré avec le support Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohan68 Posté(e) 4 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2014 (modifié) Bonjour, je ne sais pas si le thread du tuto est tres suivi, https://forum.frandroid.com/topic/170495-tuto-les-%C3%A9tapes-%C3%A0-ne-pas-manquer-d%C3%A8s-la-r%C3%A9ception-de-votre-s4-backup-restore/page-2 je repost ici mes questions vu que j'attends les repondes pour mettre en route mon nouvel achat :) Si un modo pense que le doublon est incorrect merci de supprimer celui qui est au plus mauvais endroit (et desole) je viens de recevoir mon gs4 et je voudrai faire une sauvegarge avant de l'utiliser en cas de problemes plus tard (pour le moment pas prevu de rom custom a ceque j'ai compris les stocks sont deja pas mal, a confirmer? j'ai la i9505XXUGNG8 est ce le bon tuto ? CF-Root auto via ODIN (si vous êtes en version Android =< à la 4.2.2 ou que vous moquez d'avoir le knox à 0x1p toujours ok pour tous les 9505? Sauvegard ?du dossier EFS avec un explorer root activé dans le cas ou (ne jamais jouer avec le feu) – Je vous conseille de le garder précieusement à plusieurs endroits et surtout ailleurs que sur le phone - Voici une méthode simple de Backup/ Restore via une appli, en voilà une autre méthode deBackup/ restore du dossier EFS via un Terminal sur son téléphone. ca ne peut pas se faire manuellement ? je crois avoir juste fais des copier coller sur mon ancien gs2? Installation de SGS4 Flasher dispo sur le PlayStore Installation d'un recovery custom via SGS4 Flasher (ça évite de repasser par ODIN - Philz par exemple) pourquoi un recovery? le cfroot ne suffit pas a nandroid backup et restore si pb (je voudrai installer le moins de trucs possible)? SI c'est le cas toujours philz le meilleur? si c'est le cas je ne trouve pas philz pour 9505 mais pour 9500, ca ne pose pas de problemes? merci pour vos reponses j'attends avant de toucher au tel :) bonne journee Modifié 4 décembre 2014 par rohan68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.