mrsachou75 Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 Salut , Ce matin en me réveillant mon portable était en train de boot loop (pourtant j'ai rien fais la veille) du coup je vais dans le recovery et voila qu'il m'affice cela : -E: could not mount /data to setup /data/media path ! -E: Can't mount /cache/recovery/command -E: Can't mount /cache/recovery/log -E Can't open /cache/recovery/log -E Can't mount /cache/recovery/last_log -E Can't open /cache/recovery/last_log -E Can't mount /cache/recovery/last_install -E Can't open /cache/recovery/last_install Quand je vais dans install zip il me met "E Can't mount /sdcard" Et quand je veux installer la rom par ADB il me met "failed (remote failed to erase partition" Quelqu'un sais comment régler ce problème :( :excl: ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saxo Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 (modifié) Avais tu déverrouillé ton bootloader avant que cela ne t'arrive ? Tu peux essayer de tout réinstaller grâce aux toolkits qui te sont proposés dans ce forum ou sur xda. Si çà ne marche pas je te donnerai une méthode manuelle que j'utilise pour remettre le OnePlus 100% d'origine. Modifié 30 novembre 2014 par Saxo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrsachou75 Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 Je l'ai déverrouillé il y a plusieurs mois oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saxo Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 Si il est déverrouillé essaie un toolkit et si çà ne marche pas je t'aiderai. Mais apparemment ton One est vide il n'y a plus rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrsachou75 Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 D'accord j'essaye et je te tiens au jus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saxo Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 (modifié) lien vers un toolkit . Un autre Tu mets ton one en mode fastboot=> Vol+ et power en même temps. Tu le connectes à ton pc et tu fais flash recovery et rom. Il faut au préalable avoir les pilotes adb et fastboot installés sur ton pc. Mais normalement tu les as déjà si tu as déjà déverrouillé ton bootloader. Modifié 30 novembre 2014 par Saxo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrsachou75 Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 Non c'est toujours pareil ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saxo Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 (modifié) tu as essayé quoi ? Ton one est en mode fastboot ? quand tu le connectes à ton PC c'est ok ? Modifié 30 novembre 2014 par Saxo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrsachou75 Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 (modifié) Oui j'ai essayé de flasher le recovery c'est pareil [color=red][b]sa[/b][/color] me met la même erreur et quand je veux flasher la rom directement ca me met flashing.... et puis rien ne se passe Modifié 30 novembre 2014 par mrsachou75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saxo Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 ok il faut que tu télécharges le fichier zip ici (tout en bas) Ensuite tu télécharges platformtools Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrsachou75 Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 C'est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saxo Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 STP , il faut que tes réponses soient un peu plus claires : c'est bon : çà veut dire quoi ? çà marche ou tu es en train de télécharger ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrsachou75 Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 C'est bon j'ai télécharger le Fichier ZIP CM11 ainsi que platform tools Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saxo Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 ok. Tu as bien les drivers d'installer et les drivers adb/fastboot installés sur ton PC ? Ton one est en mode fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrsachou75 Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 Oui il est bien en fastboot et j'ai les drivers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saxo Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 ok tu vas créer un dossier platformtools et tu vas extraire les fichiers de platform tools zip dedans. Il y en a 11 . Ensuite tu vas décompresser le fichier zip de la rom dans ce même dossier. Une fois que c'est fait : shift + click droit sur la souris puis sélectionnez "Ouvrir une fenêtre de commande ici" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrsachou75 Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 Voila c'est fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saxo Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 Ensuite une fois la fenêtre DOS ouverte : tu vas taper les commandes suivantes : tu les colles une par une après les avoir validé avec entrée. fastboot flash boot boot.img fastboot flash userdata userdata_64g.img fastboot flash system system.img fastboot flash recovery recovery.img fastboot flash cache cache.img fastboot flash modem NON-HLOS.bin fastboot flash sbl1 sbl1.mbn fastboot flash dbi sdi.mbn fastboot flash aboot emmc_appsboot.mbn fastboot flash rpm rpm.mbn fastboot flash tz tz.mbn fastboot flash LOGO logo.bin Une fois que tout est fait est fait tu débranches ton one du pc. Et tu l’éteins en maintenant appuyé sur power et tu le redémarres. Premier démarrage assez long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrsachou75 Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 (modifié) Erreur : "Failed <remote: flash write failure>" (ça arrive dès la premiere ligne de commande) Modifié 30 novembre 2014 par mrsachou75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saxo Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 tapes : fastboot oem device-info et dis moi ce qu'il y a... j'ai peur que que le bootloader ne soit plus déverrouillé. Il faut que tu utilises le cable usb d'origine du one pour le relier au pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrsachou75 Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 Device tampered : true Device unlocked : true Charger screen enabled : false Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saxo Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 (modifié) essaies ceci alors Par contre je n'ai jamais testé cette méthode. Vu que je n'ai pas de problème avec celle que je t'ai décrite ci dessus. Modifié 30 novembre 2014 par Saxo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrsachou75 Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 ça me met toujours la même erreur au long de l'installation ... Par contre je n'utilise pas le cable d'origine car il ne reconnait pas mon portable quand je le connecte au PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saxo Posté(e) 30 novembre 2014 Share Posté(e) 30 novembre 2014 (modifié) Désolé mais pour ma part je ne peux plus t'aider car si ces 2 méthodes ne fonctionnent pas, je ne vois pas. Par contre il est conseillé de faire ces manips avec le câble USB d'origine et si le tien ne reconnait pas ton one sur ton pc c'est vraiment étrange. Au pire réessaie encore je viens de lire que pour certains çà ne fonctionnait pas du premier coup. En espérant que ce soit ton cas. Ou essaies de télécharger une version de Rom plus ancienne. (22 ou 25) Modifié 30 novembre 2014 par Saxo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrsachou75 Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2014 D'accord , merci de ton aide en tous cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.