Aller au contenu

Gros problème - decrocher, raccrocher, 3G etc ...


ouf

Recommended Posts

bonjour a tous.

Je viens poster un message car je suis complètement désespérer ! J'ai fait l'acquisition du HTC Dream chez Orange la semaine dernière.

- Manque de bol a la réception je me rend compte immédiatement qu'il est impossible pour moi de décrocher quand j'ai un appel et qu'il est très difficile de raccrocher en fin de communication.

- Ajouter a ca que je n'ai pas de logo pour la 3G, Edge ou quoi que ce soit d'autre donc pas d'internet

- Cerise sur le gâteau, quand j'appelle j'ai la sonnerie normal, et quand mon correspondant décrochr ... ba sa continu a sonner comme si la personne n'avais pas decocher (d'ailleurs pareil quand on m'appelle)

Je contacte Orange qui me fait remettre les paramètres usine en m'expliquant que si le problème persiste je dois contacter HTC directement.

Comme par magie le problème persiste. Je contacte HTC qui me fait redémarrer le tel en me faisant faire une manip : appuyer sur ALT+W quelque chose comme. Pour d'après eux remettre le téléphone a zéro.

Et la ... ba toujours rien. Le problème persiste. Donc je recontacte Orange qui me ramene un nouveau telephone today. Et La ... meme problème.

J'ai rappeler HTC qui ne comprend pas, j'ai rappeler Orange qui ne comprend pas non.

Donc la je suis completement perdu ...

Infos du telephone :

Version du Micrologiciel : 1.1 (sur le premier j'etait en 1.2)

Version de bande de base : 64.41s.20.13u_2.22.16.19

Version du noyau : 2.6.25-b062f65f herber@and18-2 #18

Numero de version 1.58.73.2 Plat-1.0_gms-144337 CL#20416 release-keys

Ce que je ne comprend pas par rapport a la 3G c'est pourquoi je n'ai pas au moins le logo qui me dit que j'ai le edge ou 3g ou même rien du tout, car dans l'état du téléphone : type de reseau : UMTS , donc c'est qu'il détecte que c'est 3G, je suis vraiment perdu et apparemment orange et htc aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela me semble bien étrange.

Si quelque soit le firmware et quelque soit le téléphone, le problème est le meme, c'est qu'il ne semble pas que cela vienne du dream...

Une idée me traverse l'esprit. Avez-vous une carte sim récente ? J'ai du changer la mienne quand j'ai acheté mon premier téléphone 3g, peut-etre est-ce le problème ?

Vous pouvez en demander une nouvelle (gratuitement y a pas de raison) chez votre revendeur orange...

Je ne sais pas du tout si cela résoudra votre problème, mais la carte sim est le seul dénominateur commun que je vois entre vos différents téléphones/firmwares.

Peut-etre que quelqu'un d'autre aura une meilleure idée ou dira que mon conseil est parfaitement stupide... qui sait.

Essayez toujours.

Bon courage

EDIT : je n'avais pas vu que vous n'étiez pas en cupcake. Essayez d'abord de flasher avec la mise à jour officielle d'orange, si le problème persiste, essayez ma solution.

Modifié par jtm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le suppose jtm, le problème vient peut être de ta sim. En effet, que ce soit tes communications qui ne passent pas bien ou la connexion en 3g qui ne se fait pas, le dénominateur commun est le réseau. Comme le problème persiste avec 2 téléphones différents, ça se passe soit sur ta sim soit directement chez Orange.

Ta sim peut être remplacée gratuitement dans les agences France Télécom. Si tu es sur Paris et que tu as besoin d'un coup de main pour ça fais moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis super content que vous m'ayez repondu. Malheureusement je suis au regret de vous dire que j'ai deja changer la carte sim. Par contre la je suis en train de tenter de mettre la derniere mise a jour mais je ne trouve pas les drivers pour brancher le telephone sur l'usb du PC.

Apres je verai ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les drivers il te faut l'apk d'android ... mais si tu veux juste mettre a jours ton téléphone et pas le traficoter par la suite (être "root" sur son téléphone (administrateur) ou mettre des roms non officiel)) je peux te mettre les drivers sur le net ;) en cas contraire suis ce qui est dis sur le site de google ;)

http://developer.android.com/sdk/1.5_r3/installing.html

et pour bricoler son téléphone :

http://wiki.smartphonefrance.info/firmware-htcdream.ashx

et le driver seul :

http://www.megaupload.com/?d=3DO157T8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai reussi a mettre enfin la mise a jour merci quand meme spike.

Par contre ca regle toujours pas mon problème d'au moin avoir la connection 3G. C'est quand meme dingue ca, le portable est neuf.

Je comprend pas.

Je vais tester les apel pour voir si je peux decrocher et raccrocher correctement avec la mise a jour, now je suis en :

Version du Micrologiciel : 1.5

Version de bande de base : 62.52S.20.18U_3.22.20.17

Version du noyau : 2.6.27-9af60ed4 u70000@AndroId-X01

Numero de version 1.86.73.4 146733 CL#47553 release-keys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein désolé je ne peux point t'aider plus à ce niveau ... orange non plus sauf si tu tombes sur les 4 hotliners compétants sur les 6489 employés de ce service (hihi) et chez HTC ils pourraient peut etre encore te changer ton phone mais la 1ere fois ça na pas fonctionner! Tu est peut être très mal chanceux et tu est tombé deux fois de suite sur des dream défectueux.

Essai de voir pour la 3g si le réseaux marche avec un autre phone peut être le souci viens du réseaux et pas de toi, après si le racrocher/décrocher bug toujours c'est le dream qui a un souci parce que personne n'a jamais rapporter ce problème!

Bonne chance

Modifié par spike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attend le coup de telephone d'orange et de HTC pour voir ce que ca donne et je pense aussi aller faire un tour en boutique pour qu'il me montre si c'est possible un Dream en fonctionnement pour y mettre eventuellement ma sim, juste pour tester.

D'apres un ami a moi qui bosse chez Google a Dublin et qui a forcement le G1 (noir) il m'a dit que ce problème de decrocher raccrocher etait connu de chez google et qu'il faisait des HardReset pour l'enlever. Et aussi qu'il avait eu pas mal de problème et que avant de tout regler, 1 ou 2 MAJ avait etait necessaire ... donc ...

Enfin je vais voir. Je vous tiens au courant.

Edit : le decrocher raccrocher a l'air de fonctionner correctement ce matin donc ... manque plus qu'a trouver le 3G ... :)

Modifié par ouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie peut-être de mettre à jour la radio (c'est ce qui gère les différentes connexions réseaux) ;)

Pour ce faire, reprends le Wiki pour le changement de rom et c'est en étape 4.2 4.3 de mémoire.

EDIT: après vérification, c'est étape 4.3 ;)

Modifié par nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sure qu'Orange a bien mis à jours ton forfait ?

T'as essayé le synchro Wifi ?

Je n'ai pas changer de forfait pour avoir l'internet car j'ai un vieu forfait pro donc meme si je n'ai pas l'option c'est censer fonctionner, la preuve avec mon SPV M300, HTC Touch White ou mon Asus P552 ca fonctionnait tres bien et avec la meme carte SIM. Oui la synchro wifi fonctionne tres bien.

Es tu dans une zone couverte 3G ? :D

oui oui no soucy pour ca :) et meme si je n'etait en zone 3G le telephone m'indiquerai que je n'ai pas la 3G et au moin l'edge ou autre chose mais la je n'ai meme pas l'icone.

Essaie peut-être de mettre à jour la radio (c'est ce qui gère les différentes connexions réseaux) ;)

Pour ce faire, reprends le Wiki pour le changement de rom et c'est en étape 4.2 4.3 de mémoire.

EDIT: après vérification, c'est étape 4.3 ;)

Je vais voir cela aussi ce soir je pense. Mais je vous avou que la je suis a deux doigt de laissé tomber alors que je veu absolument ce telephone !

tu na aucun symbole 3G, edge...?

non moi dans la barre d'etat j'ai : l'heure, la batterie et les barre reseau c'est tout. rien d'autre.

EDIT : je suis en train de voir avec orange, car HTC n'a apparemment donnée aucune solution mise a part une reconfiguration de l'apn.

Si pas d'avancement je change la rom radio ce soir.

Encore merci de votre intérêt a mon problème.

Modifié par ouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu na aucun symbole 3G' date=' edge...?[/quote']

non moi dans la barre d'etat j'ai : l'heure, la batterie et les barre reseau c'est tout. rien d'autre.

T'as peut être le premier "G1 Touch" :)

Comment le savoir ? J'ai lu que le dream c'etait celui avec le logo orange au dos et moi j'ai ce logo au dos. Donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 40min au telephone avec le service technique d'orange. Pour rien trouver. Je suis allez chez orange boutique et comme le dit ben, pas de téléphone pour tester. Par contre j'ai tester ma carte SIM dans un tel et la carte prend bien le 3G.

J'ai déjà vérifier les APN et ils sont bons (checker sur le net et au tel avec le tekos orange)

La mise a jour cupcake 1.5 a tout de même permis au téléphone de pouvoir décrocher et raccrocher mais il reste encore ces problèmes :

1. Pas de 3G. Dans la barre d'état je n'ai que : l'heure, la batterie et les barre réseaux c'est tout.

2. La tonalité lors d'un appel continu maigres que la personne décroche.

La je vais tenter de mettre la ROM radio a jour ce soir meme. En attendant un 3eme HTC Dream est deja en commande chez Orange et il arrive Vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba je dois etre trop bete j'ai pas reussi a changer la Rom Radio ... bref, je vais faire une tentative de changer la ROM tout court ce soir en rentrant bien que le nouveau portable arrive vendredi, car je pressens bien le meme problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote: as-tu sélectionné l'apn dans les paramètres ? Dit comme ça on pourrait penser que je rigole mais j'ai déjà eu le cas où, avec un seul APN déclaré, il ne prenait pas la connexion 3g tant que je n'avais pas "activé" l'apn en cliquant dans le bouton ...

Je ne sais pas si ça peut aider, mais sait-on jamais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flasher la radio rien de plus simple :

- télécharge ce fichier

- renomme le en update.zip

- place le à la racine de ta carte sd

- reboot en mode fastboot (back+power)

- ouvre une invite de commande et place toi dans le dossier où tu auras téléchargé au préalable le fichier cm-recovery-1.4.img

- tape la commande fastboot boot cm-recovery-1.4.img (en considérant que le PATH est bien configuré pour ton sdk)

- le téléphone va rebooter en mode recovery

- ALT+S (pour appliquer l'update)

- clic sur home quand on te le demandera pour valider la commande, tout va s'installer tranquillement.

- home+back pour redémarrer une fois que tout est terminé

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

back+power, ça te boot en fastboot.

home+power, ça boot en recovery.

Or le recovery de base ne permet pas flasher correctement il me semble.

Par contre, en 1.5, il me semble que le fastboot est bloqué en fait, il faudrait que quelqu'un de mieux renseigné confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...