Aller au contenu

Nouvel utilisateur du SGS

Recommended Posts

Bonsoir à tous, je viens d'acheter ce telephone il y 'a 6h et je dois dire qu'il me plait beaucoup, c'est mon premier smartphone :)

Bref, installation de la carte sim et de la batterie gonflé à bloc, Que dois je faire ensuite ?

Je précise d'abord, que je n'y connai absolument rien dans tous ce qui est bidouillage, donc faites comme si vous vous adressiez à un enfant :P

Par ou commencer ?

- Quelle applications incomtournable, dois-je telecharger ? (ou? et comment?)

- Quelle améliorations ?

- Dois t-on aléger le phone en supprimer des applications ? ...

etc etc...

J'ai parcouru le forum et je dois dire que je ne sais par ou commencer, et surtout j'ai peur de faire n'importe quoi (le roi des boulettes c'est moi :D )

Merci à vous !

Modifié par Némésiis

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir.

Ben déjà pose-toi la question suivante : as-tu besoin de flasher ton tél dès le départ et si oui, pour quelles raisons ?

Perso, j'attendrais que la batterie soit bien rodée (5-6 recharges) avant de changer le firmware. J'en connais quelques uns qui ont bidouillé leur tél dès le départ et qui pleurnichent pour leur autonomie qui s'est grandement cassée la figure. Ca n'a peut être aucun rapport mais dans le doute...

Et sinon, pour les applis à télécharger, c'est selon tes besoins ! Va faire un tour sur le Market, il y a une application pour ça (y a pas que chez Apple qu'on dit cette expression mise en gras) :D

Amuse-toi bien ;)

Modifié par Arioch

Hello Némésiis

Arf si t'es le rois des boulettes... je te dirais laisse tomber la bidouille :P Non sérieusement, tu viens d'avoir ton GS, alors prends un peu de reculs, histoire de faire le tour du propriétaire.... avant de penser à bidouiller.

Ensuite il faudrait que tu nous dise quelle version du Galaxy-S tu as, je m'explique... l'as-tu pris chez SFR ou Orange ou en version nue, parce que si tu as fait le tour du fofo, tu as sans doute vu les petits soucis rencontrés avec ces versions !

Après comme bidouille, il y a le Root qui te permet d'avoir plus de "droit" sur ton joujou, donc de faire plus de bêtises :P Il y a aussi les lag fix (supprimer les éventuels problèmes de latences/ralentissements) ainsi que le changement de firmware, si celui que tu as ne te convient pas.

Mais une chose avant tout !!! Prends le temps de bien tout lire les tutos concernant toutes les manipulations que j'ai cité ci-dessous !!! Et si tu en comprends pas quelque chose, il n'y a pas de questions bêtes !!!

Et pour les applications, je ne connais pas tes besoins, utilisation, etc...

Modifié par Jack_Droid

Si t'as envie de t'amuser sur le pente du bidouillage à 300% tu peux tenter le flash, en sortie : plus de perf, plus de réactivité, moins de bugs, etc...

Voilà les tutos à effectuer dans l'ordre (attention, cela prend du temps et faut en vouloir !!!) :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19465

Mais rien ne t'empeche de ne pas flasher mais d'effectuer les autres tuto (fix lag et autres !)

Si t'es satisfait de ton système de base après tu peux t'orienter vers les appli. Je suis actuellement dans la même situation que toi, c'est-à-dire à la recherche des appli indispensable pour customiser à 300% son Galaxy S. Pour l'instant, je n'ai que des sites de ce genre sans vraiment avoir fait de tests poussés :

http://www.infos-du-net.com/actualite/16899-android-applications.html

http://www.lesapplicationsandroid.fr/2010/03/top-10-des-jeux-les-plus-telecharges-sur-le-market/

https://www.frandroid.com/16725/les-10-applications-android-incontournables/

http://www.geeek.org/post/2010/02/11/le-top-des-applications-de-l-android-market-568.html

http://www.commentcamarche.net/news/5851096-10-applications-android-pour-les-pros

Voilà voilà, après tout dépend de tes besoins perso (Mail, contacts, GPS, Livres, Jeux, etc..).

Il y a aussi une possibilité d'installer des appli en masse, pour ça voir ce topic (attention quand même à pas installer n'importe quoi, certaines appli peuvent être des spywares) :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=347498#p347498

Euh ! Professeur ? J'ai une question !

ça veut dire quoi "flasher" ? :D

Flasher = opération permettant de changer le firmware (si tu préfère le système d'exploitation de ton mobile, mais dans ce cas là, c'est plutôt apparenté à une mise à jour, un peu comme sur ton PC, je dis bien un peu, il faut voir cela d'une façon imagée) ;)

Woua ! Quelle réactivité ! Meme à 00h25 du mat ! MErci beaucoup !

Oui effectivement, je pense que je vais faire le tour de l'appareil, prend le temps de TOUT découvrir, et de m'habituer à manier l'engin ;)

Et pour info, je l'ai acheter chez SFR :) Voili voulou

Pour les applis sympas, commence déjà par parcourir ce forum, on y parle de pleins d'applis quasi indispensables :)

Perso, si je devais en conseiller, je parlerais bien de :

Greader, lecteur de flux RSS (ou news si tu préfères)

BatteryTime Lite, pour indiquer en % l'autonomie restante de la batterie (entre autres)

Jewels, un jeu façon Bejewel

Adobe Reader, pour lire des fichiers PDF

Sudoku Free, excellent jeu de sudoku

Prochain départ, pour connaitre les horaires de ton prochain RER ou métro, TER, etc

Trafic transilien, pour savoir si ta ligne RER fonctionne bien ou pas (les baisés de la ligne D, comptez-vous !)

Proximity, jeu de conquète

Space Trader, elite-like

Toutes ces applis sont sur le market (voir appli dispo sur ton tél normalement), en rubrique applications ou jeux gratuits.

Modifié par Arioch

Euh parlant Market et téléchargement, j'ose espérer que tu as un "gros forfait data" pour les connexions internet via ton mobile, parce que sinon bonjour la facture :P

Heu oui, tu fais bien d'en parler ;)

Perso, je télécharge via le WiFi de ma livebox, tranquillement installé dans mon salon. Ca file plus vite qu'en Edge ou en 3G ;)

Comment sa "une version qui sort un peu du lot" ?

J'ai pris le forfait Illimythics 5 Webphone, donc je pense qu'il n'y pas de soucis de ce coté la si ?

et j'ai souscri à une assurance, mais étant donner que je prend TRES soin de mes affaires, je commence à regretter, il n'avais pas encore reçu de house ce saligo de vendeur !

Ah puis que j'y pense, c'est une bonne ou mauvaise idée de mettre une feuille de protection sur l'écran, ou faut vraiment le faire pour le rayer ?

Merci encore pour vos réponse :)

C'est des écrans qui sont fait pour une utilisation quotidienne donc ta des trucs anti-rayures dessus.

Donc t'es comme moi chez SFR, hé ben, je pense qu'il te faudra beaucoup, beaucoup de recul avant de flasher lol.

T'as pris l'assurance à 3€ de +/mois ? Why not, mais bon si t'achète une housse + film protecteur ça devrait le faire !

Comment sa "une version qui sort un peu du lot" ?

Ben si t'as un firmware (logiciel à la base de ton Galaxy S) de base pourri comme moi, tu n'aura pas tous les modes servant à flasher proprement d'activer. Et donc certaines actions peuvent se révéler irréversible (SAV, etc...)

Enfin je dis ça mais j'ai quand même flasher la bête malgré ma version SFR bridée lol !

Euh par version sortante un peu du lot, j'entends que pour le flashage via Odin et quelques petites bricoles, les procédures ne sont pas les mêmes, mais peut-être as-tu une version "normale", si tu veux juste tester:

Tu éteins ton mobile, puis tu appuie sur "la touche pour baisser le volume et en même temps celle du bas qui est cliquable et sur le bouton marche/arrêt"

Et tu devrais avoir un écran avec un triangle jaune avec un petit robot avec une pelle, en-dessous marqué Downloading... et tout en bas de l'écran inscrit, Do not turn off Target!!!

Si c'est le cas, tu n'auras pas trop de soucis, pour en sortir deux solutions, tu appuie un petit moment sur le bouton marche/arrêt et ton mobile va redémarrer tout seul ou tu enlève la batterie et là c'est toi qui doit le redémarrer manuellement ;)

Modifié par Jack_Droid

Némésiis jete un oeil sur mon message juste en-dessus c'est une des façons de savoir si tu as un firmware "pourri" :P

Sinon je n'utilise pas de protection d'écran et mon GS se balade tranquillement dans son étui de ceinture Samsonite ;)

Modifié par Jack_Droid

ben moi mis protection écran, ayant eu des déboires avec d'anciens tactiles flingués comme ça (oui je suis un bourrin xD) et en prenant un de qualité bien taillé (pas un machin universel è__é) j'ai rien perdu en sensibilité ni esthétique ^^

quand au tel sfr, a voir, je l'ai pris chez sfr aussi y'a 1 mois et firmware "normal" de base donc si t'es pas un pouasseu tu as des chances d'avoir une bonne version ;)

Pas grave, tu as essayé la manipulation ? Ou pas encore prêt... quand l'on commence à bidouiller même un tout petit peu, l'on a facilement des sueurs froides et quand l'on passe aux choses sérieuses... faut pas être fragile du coeur :P (nah je déconne, faut surtout bien lire toutes les explications et ne pas hésiter à poser des questions sur celles-ci, mais aussi ne pas hésiter à utiliser la fonction recherche du forum et à le parcourir si je puis dire de A à Z) ;)

Modifié par Jack_Droid

et garder a l'esprit que même si c'est stressant au première abord, si tu rates et fais une petite bêtise, tu peux reflasher et retenter ta chance (sauf si vraiment tu fais la groooosse betise et flingue le tel mais faut pas y aller de main morte la lol)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...