Némésiis Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Ah et ... J'ai lu sur le forum des problèmes de batteries, c'est combien de temps la 1ere recharge déja ? 10h ? parceque moi je l'ai laisser recharger jusqu'a 100% (il parait qu'a 100%, ça ne se recharge plus) et hop j'ai allumé ! Oui oui, c'est moi le roi des boulettes, je vous l'avez dit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arioch Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Non c' est bon, quand la batterie atteint ses 100%, elle est rechargée. Y compris pour sa première charge. Et pour répondre à l' une de tes questions, on sait qu' un firmware est pourri en utilisant le tél et en s' en rendant compte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Ah j'ai trouvé ! :P Normalement t'as un délais d'une ou deux semaines pour résilier à un nouvel engagement. Après t'es cuicui^^ Alors t'as testé la combinaison de touches ? (GS éteint) : VOLUME BAS + HOME (bouton du milieu en bas du GS) et tout en maintenant les 2 précédent appuyer sur POWER => Si t'as un écran comme indiqué par Jack, c'est bon ! Si ça reboot sans cesse, c'est mort^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Némésiis Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Nan, j'ai pas tester ! J'ai la trouille :P Et si ça marche pas ? et si j'ai endommagé le portable ?! : :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Non cette manip est inoffensive pour le mobile, tu peux tester en toute tranquilité. Si ça démarre dans le mode download, ben redémarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 y'a aucun risque a tester la manip dites plus haut, elle mets juste le telephone dans un mode ou il attends d'etre mise a jour, si tu fais rien derriere et redemarre juste, y'aura aucun changements ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Tcheu Némésiis je pensais que tu aurais mis ton réveil à 4h du mat' afin de faire ce tout petit test :P Non sérieux comme citer plus haut, tu ne risque absolument rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Némésiis Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Ah naaaaaa !!! ça fait rien ! ça m'allume normalement le portable ... QUE FAIRE ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Bien ne rien faire, si tu as bien fait la manipulation... c'est que tu as droit à l'une de ces versions disons "spéciale" alors fait déjà bien connaisse avec lui, ensuite potasse un peu les sujets sur la bidouille et une fois que tu te sentiras prêt, tu pourras éventuellement te lancer là-dedans, en plus normalement d'ici fin septembre il devrait y avoir la mise à jour officielle "2.2 Froyo", à savoir qu'actuellement tu es sous "2.1 Eclair" Et si ton GS commence à se montrer lent, tu l'éteins et le rallume, histoire de faire un peu le ménage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Némésiis Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Ok, donc en principe il m'est difficile de le "flasher" ? ... La poisse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Euh difficile est peut-être un bien grand mot... disons que la méthode diffère un peu, mais avant de penser à flasher (pas comme moi qui l'ai fait le 1er jour, mais chuuttt...) :P Si c'est ton 1er mobile de ce genre, c'est plutôt mieux de bien s'y habituer, farfouiller dans tous les paramètres, etc... puis avec le temps regarder pour bricoler dessus. Sinon tu as bien sûr l'option "allez hop je me lance" en prenant soins de bien lire correctement du début à la fin tous les tutos qui expliquent les bidouillages que l'on peut faire dessus et qui te serait, disons utiles ;) Modifié 24 août 2010 par Jack_Droid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Némésiis Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Moi faire ça tout seul ? JAMAIS, mais puisque tu me proposes ton aide Jack_Droid... :P Nan sérieusement, je vais le découvrir pendant 1 mois, Telecharger des jeux et applications et apres je verrais :P Mais de le faire flasher ? ça donne quoi de plus ? de la vitesse ? de nouvelles applications ? portable plus personalisable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Bah tout dépend ce que tu flashe, il y a des firmwares/roms disons plus ou moins officielles comme celles que nous flashons sur notre Galaxy, les officielles et les customs. Alors normalement, tous ces firmwares/roms sont censés en théorie apporter des améliorations... après dans la pratique c'est une autre histoire. Pour ma part ayant eu toutes sortes d'OS (Psion, Palm OS, Windows Mobile, Symbian, Web OS, Blackberry, etc...) depuis des années, j'aime bien pouvoir bidouiller, changer des trucs sur mes mobiles, bref disons que c'est une passion, plus qu'un réel besoins. Alors c'est vrai que pas mal de personnes se disent wouah nickel, je vais aussi m'amuser à cela, sauf que derrière cela demande un minimum de connaissance, de recherches et du temps, cela ne se fait pas tout seule en 5 minutes. Pour cela que je t'ai dit de bien prendre en mains ton GS ainsi que son système d'exploitation et après penser à bricoler dessus si tu en ressens le besoin ou l'envie ;) Modifié 24 août 2010 par Jack_Droid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Vitesse en plus et pour la personnalisation c'est relatif. Pour les appli, c'est pareil. Non ça n'apporte pas non plus une révolution dans l'utilisation de ton GS. Par contre si t'as des lags dans tous les sens, ça sera une vrai révolution ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Némésiis Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Bonjour ! Me revoila ! * Je voulais savoir si il était préférable d'installer un antivirus sur le portable ? Dans Android Market, il en propose un dans la rubrique "Communication", est-il efficace ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 oui nan mais non les antivirus sont pour le moment purement marketing ;) t'alourdis pas avec ça, faut juste faire gaffe a pas installer n'importe quoi de louche qui pourrait par exemple envoyer des sms surtaxé automatiquement ou quoi, mais sinon, c'pas windows, t'inquiètes pas ^^ reste sur les applis qui ont des avis multiples (positifs de préférence xD) et qui sont éprouvées :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 oui nan mais non les antivirus sont pour le moment purement marketing ;) t'alourdis pas avec ça, faut juste faire gaffe a pas installer n'importe quoi de louche qui pourrait par exemple envoyer des sms surtaxé automatiquement ou quoi, mais sinon, c'pas windows, t'inquiètes pas ^^ reste sur les applis qui ont des avis multiples (positifs de préférence xD) et qui sont éprouvées :) Ouaip, justement ça me fait flipper ce côté "Tu peux avoir des applis surprise !"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 oui mais l'antivirus de toute manière ne protègeras pas de ça, seule ta vigilance et le fait de t'appuyer sur des applis éprouvées et d'éditeurs sérieux (quand tu vois truc en chinois ou russe si tu connais pas tu evites xD) peuvent être utile dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Némésiis Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 La fonction radio FM ne peut s'écouter qu'avec des écouteurs ? O_O ( pas de HP ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 La fonction radio FM ne peut s'écouter qu'avec des écouteurs ? O_O ( pas de HP ? ) Comme tout Smartphone, il faut les écouteurs comme antenne, mais on peut activer le HP depuis l'appli radio officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Comme tout Smartphone, il faut les écouteurs comme antenne, mais on peut activer le HP depuis l'appli radio officielle Je dirai même comme tout téléphone ou baladeur mp3/4! Je n'ai jamais eu de portable où il ne fallait pas mettre ses écouteurs pour la radio, mais j'ai déjà vu des portables où l'on pouvait activer le HP! d'ailleurs sur le S on peut activer le HP, en haut à droite de l'écran dans l'appli ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Némésiis Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Bon et bien la manip pour flasher mon portable de marche pas, j'ai quel recours du coup pour améliorer les perfomances de mon portable ? Alors est ce que c'est moi qui suis pas doué... mais je trouve le portable assez compliqué au niveau de la personnalisation, malgrès que le telephone soit fort sympathique ! Modifié 25 août 2010 par Némésiis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) rooter le telephone et appliquer un lagfix sur ta version actuelle. Niveau personnalisation, tu veux dire interface ? a ce moment si ça te branche, mets adw ou launcher pro et tu verras que y'a du potentiel :) Modifié 25 août 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Némésiis Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Ok, Rooter le telephone ? c'est quoi la manip' ? (y'a peut etre déjà un lien qui l'explique ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19465 tu as la manip pour rooter et la manip pour lui appliquer le lagfix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.