jbjamesjimmy Posté(e) 2 décembre 2014 Share Posté(e) 2 décembre 2014 Bonjour,J'ai le Xperia Z3 Compact Vert depuis deux mois, très satisfait jusqu'à présent.Mais depuis hier, j'ai eu des difficultés à raccrocher les appels, comme si le capteur de proximité ne détectait pas que je n'avais plus le téléphone à l'oreille : du coup écran noir et aucun contrôle possible. Je passe alors le pouce sur le capteur de proximité et là paf je peux enfin raccrocher.Je déverrouille mon téléphone, je vais pour tirer la barre de notification vers le bas depuis l'angle gauche, aucune réaction... à droite ça marche...Je regarde de profil mon téléphone, et oh surprise, la face avant est décollée sur tout l'angle gauche du haut jusqu'au connecteur de charge aimanté, et du haut jusqu'au logo Sony. Le téléphone n'a pris aucun choc, aucun vol plané, il est dans une pochette semi-rigide style chaussette avec languette pour l'extraire proprement (oui, vieille école mais les flap à gauche ou en bas ça me gonfle pour prendre des photos, manipuler et passer des appels et les coque dites rigides rayent toujours les dos avec les saletés qui s’immiscent entre la coque et le téléphone...) Du coup, direction support Sony, demande de réparation sous garantie, j'attends d'aller chercher le carton colis au point relais poste pour l'expédier... Et bien entendu, n'ayant plus mon ancien Xperia S que j'ai revendu, direction les promos invendues du black friday week-end le mardi matin avec les code noël à gogo pour me prendre un Xperia E3 en dépannage...Dès que j'ai du nouveau, je vous mets au jus.Je tenais à partager cela car ce site et ce forum sont une mine d'or pour dépanner les smartphone des amies et amis, pour flasher les roms opérateurs vers rom stock et pour dévérouiller les bootloader, les tutos sont plutôt bien fait et bien traduit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbjamesjimmy Posté(e) 5 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2014 Bonjour, j'ai reçu hier le carton prépayé de la part de Sony. J'attends de recevoir le Xperia e3 pour pouvoir ensuite expédiér le Z3 compact. Je vous tiendrai au courant de l'avancée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbjamesjimmy Posté(e) 29 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2014 Bonjour, petit message pour vous indiquer que Sony m'a informé par e-mail d'un retard dans le traitement de ma réparation lié aux fêtes de fin d'années, l'ayant déposé le 19 décembre en point relais pour cause d'attente de mon Xperia E3 de dépannage, eux ayant reçu le Z3 Compact le 24 décembre et m'ayant informé le 26 décembre, ils sont très corrects. Bonne journée et bonnes fêtes, en démarrant 2015 avec mon Z3 Compact réparé j'espère!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbjamesjimmy Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2014 Bonjour, Aujourd'hui 30 décembre, Sony vient de me notifier que mon Xperia Z3 Compact est en cours d'expédition, il rentre donc au bercaille!!!! Reste à savoir dans quel état sourire. En espérant donc que 2015 commence bien avec lui :).Je vous ferai mon retour.Bon nouvel an à tout le monde! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loëwe Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 (modifié) Ca fais plaisir d'entendre du bien du SAV de Sony. A voir si la réparation effectuée est de bonne qualité. Modifié 31 décembre 2014 par Loëwe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbjamesjimmy Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2015 bonjour et bonne année je reviens vers vous comme promis pour vous annoncer que j'ai bien reçu mon Xperia Z3 compact le 31 décembre 2014 juste avant le réveillon j'ai bien apprécié la surprise de la part de Sony ! le téléphone est belle et bien réparer avec changement de tout l'afficheur avant d'une partie de la coque et mise à jour et nettoyage. la réparation semble de bonne qualité et le téléphone a l'air de répondre à l'étanchéité et le tactile fonctionne. Loëwe je te rejoins intégralement ça fait du bien d'entendre que le service client est de qualité parce que vu ce qu'on lit à droite et à gauche je pense surtout que ce sont des rageux qui ne savent pas attendre et qui exigent l'impossible. Si mon problème a pu servir à d'autres ainsi que sa résolution bah tant mieux en attendant je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir partagé votre retour pour certains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iSalah Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 (modifié) Bonjour, Je viens nuancer cet avis favorable sur le SAV Sony pour un cas identique: Mon Z3 Compact présentait un très léger décollement sur le coin supérieur mais aucun symptôme de dysfonctionnement, je décide tout de même de faire appel au SAV car mon téléphone est encore sous garantie constructeur. Donc le téléphone est immobilisé près d'un mois par Sony, mais tant pis c'est pour la bonne cause. Les mauvaises nouvelles commencent, Sony refuse de prendre en charge mon téléphone qui considère ce problème comme une casse, ils ne veulent rien savoir je dois payer 25€ pour récupérer mon téléphone non réparé. Je n'ai pourtant jamais fait tomber l'appareil, je suis très soigneux avec ce téléphone. Le pire, c'est que suite à leur diagnostic, l'écran est maintenant complètement décollé sur la partie supérieure (je peux y passer mon doigt), le capteur de proximité est donc non fonctionnel ce qui rend la manipulation du téléphone impossible durant les appels, de plus il y a maintenant un problème sur le haut parleur à l'oreille, je dois maintenir une pression pour entendre mon interlocuteur lors des appels. Sony ignore toutes mes réclamations, impossible de les avoir au téléphone, c'est inacceptable de leur part. Une simple recherche sur Internet permet de voir que ce décollement n'est pas un cas isolé et donc un problème de conception du produit. J'avais même conseillé ce téléphone à un ami qui à le même problème maintenant. Je ne sais pas quoi faire maintenant pour avoir gain de cause, mais c'est vraiment malhonnête de leur part. Modifié 26 juin 2015 par iSalah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 Bonjour, Pour ta situation, je ne sais trop que te conseiller et je compatis... Je l'écris quand même pour tous ceux qui liront ce topic : avant d'envoyer votre appareil au SAV, prenez-le toujours en photo sous toutes les coutures de façon à pouvoir exercer un recours au cas où il reviendrait encore plus endommagé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.