Aller au contenu

Quelques questions avant achat d'un Z1C

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai trouvé en ce Z1C le smartphone de mes rêves (j'exagère un peu hein  :P ) mais je cherchais du haut de gamme en moins de 4,7 pouces et il convient parfaitement (S800 / 2Gb / 4,3" / 20MP / microSD / étanche pour environ 320€).

Je regrette cependant (par rapport aux photos) les bords assez larges notamment en bas. Est-ce que ça choque ?

Voici quelques questions :

1. Les touches tactiles home / retour / menu se trouvent dans l'écran et non sous l'écran à la manière de mon HTC ONE SV ou de mon défunt Galaxy S2... ces touches semblent empiéter sur l'écran ?! du coup le 4,3 pouces devient plus petit ? Et y'a t'il la possibilité (via un rom custom, un MOD ou autre) de réduire ces touches ?

2. Y'a t'il la possibilité ou y'aura t'il avec une future (actuelle?) rom de filmer en 60 ips ou 120 ips pour faire du slow motion à la manière du Z3 ?

3. Le tel passera t'il se manière officielle (en OTA) sous LOLLIPOP ?

4. Le tel propose t'il de la recharge batterie rapide ? Et je crois qu'il propose de la recharge sans fil (magnétique)

Merci par avance pour vos réponses (pas d'obligation de répondre à tout hein :) )

A bientôt sur ce forum (si je me lance)

++ B)

Modifié par FlorentMT

Bonjour,

Voici ce que je pense, pour les bords cela ne me choc pas du tout

réponse 1 ) je ne sais pas si avec un mod on peut réduire les touches... elles sont modifiable grâce à des mods ou des thèmes xpéria

la nav barre (barre ou il y a la touche retour) est transparente (sous l'écran d'accueil) avec pas mal de thème et je crois qu'elle peut être transparente avec des mods dans des applications (grâce au root).

2) je ne sais pas mais il me semble avoir vu des mods du xpéria z3 compact sur xda...

3) en ota surement mais c'est sur le z1 compact aura Lollipop, c'est officiel.

4) non le téléphone ne propose pas de recharge rapide de batterie, du moins pas à ma connaissance.

Oui il est possible d'effectué la recharge grâce à un câble magnétique. Le temps de charge 2 à 3h (il me semble)

Les bords de l'écran ne te choqueront plus très rapidement ;)

1) Avec une rom custom, il est possible de modifier la hauteur de la barre de navigation.. En rom stock, l'option peut être trouvé grâce à un module Xposed ;)

2) Il existe des mods en effet pour filmer en 120fps (en résolution 720p) et en 4K; Cependant, ce genre de mod n'est disponible que sous rom stock

3) Une Mise à jour vers Lollipop sera proposé officiellement durant le premier semestre 2015 et en OTA très probablement ;)

4) Pas de recharge rapide, mais bien une recharge magnétique (un peu capricieuse à mon gout avec les cables non officiels achetés sur internet; il n'existe qu'un dock officiel et pas de cable ;) )

Super, merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc me lancer, je viens de le trouver à 299€ en version 16go

Si j'ai la possibilité de trouver des mods pour filmer en slowmotion sur rom stock, je ne vais pas m'embêter à mettre des roms customs :)

Pour la recharge magnétique, le dock officier me plait pas mal, à voir combien il coute !

La seule petite chose qui m'ennuie c'est le DAS à 0,73W/kg, ce qui est un peu élevé, j'étais habitué aux DAS Samsung extrêmement bas :)

Et du coup, grande question en blanc ou en noir ? (non non pas rose ou jaune)

A bientôt sur ce forum !!

++ B)

Modifié par FlorentMT

non mais la prévention des champs électromagnétiques fait partie de mon travail et certaines études montrent un lien de causalité entre niveau de DAS et certains effets indésirables sur la santé... donc principe de précaution, je préfère acheter un tel avec un DAS faible même si ce critère n'est pas le plus important pour moi.

Ha oui ? J'ai acheté une housse Swiss Charger pour protection avant/arrière, je ne pense pas avoir besoin d'une protection supplémentaire...

J'ai toujours fais très attention à mes smartphone... bon certes, j'ai toujours et des gorilla glass qui sont quand même bien résistants.
J'ai reçu la bête ce matin...j'ai hâte de l'allumer :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...