tmxa32 Posted December 3, 2014 Share Posted December 3, 2014 (edited) Hello, Je possède un Nexus 5, jamais rooté, j'ai fait mon OTA Lollipop il y a 1-2 semaines, aucun soucis technique à signaler depuis (je l'éteint chaque nuit). En début d'après-midi, mon téléphone était peu chargé (15% environ) et s'est éteint (car batterie très basse, je pense mais pas sûr) : dans tous les cas, je n'ai pas pu le rallumer via le bouton power. Je l'ai mis en charge et, depuis, le téléphone essaye de s'allumer en boucle. Je dis essaye car toutes les 5 secondes, le téléphone vibre, l'écran s'allume, le mot Google s'affiche (blanc sur fond noir) puis l'écran s'éteint. On repart pour un tour puis pour un autre : le téléphone ne s'allume pas. Ça fait à peu près 30 minutes que c'est comme ça et je ne sais pas du tout quoi penser... Quelqu'un aurait-il des retours ou des idées là-dessus ? Merchi :) edit : c'est ce soucis là mais j'avoue qu'ôter ma cover, j'ai pas trop envie (revente prochaine sans doute) Edited December 3, 2014 by tmxa32 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel51 Posted December 3, 2014 Share Posted December 3, 2014 essaie de le demarrer en bootloader, bouton power + volume bas, là, deux choses a essayer, soit aller dans le recovery et faire une réinitialisation d'usine (mais je ne sais pas exactement comment naviguer, cela fait bien longtemps que j'utilise un autre recovery que celui d'origine) soit, en mode bootloader, reflasher la ROM d'origine google, soit directement avec les commandes adb, soit avec l'utilitaire NRT. la section tuto propose plein de tuto pour flasher. la maj OTA est mal passée, mais du moment que l'on arrive au mode bootloader, RAS, il suffit de reflasher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tmxa32 Posted December 3, 2014 Author Share Posted December 3, 2014 Négatif, le téléphone ne s'allume pas plus de 2 secondes, je n'ai pas le temps de faire quoique ce soit :o La màj OTA est bien passée pourtant : j'utilise Lollipop depuis 1 semaine sans soucis et en éteignant le tél régulièrement :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel51 Posted December 3, 2014 Share Posted December 3, 2014 Tout en le laissant branché, appui sur power et volume bas un certain temps, il devrait démarrer en bootloader. Même réponse icihttps://forum.frandroid.com/index.php?/topic/209284-Nexus-5-ne-demarre-plus#entry3241949Nexus5 ne demarre plusBonjour, Vu qu'il est éteint, branche le sur le secteur et ensuite maintient : volume bas et power pour le forcer à démarrer en mod bootloader. Quand il sera en mode bootloader,...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tos69400 Posted December 3, 2014 Share Posted December 3, 2014 Salut. Si tu as un peu de jeu sur le bouton power essaye de le bouger un peu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest FAJO Posted December 3, 2014 Share Posted December 3, 2014 Bonsoir,syndrome du bouton power bloqué,sav en général Bon courage Since By HTC One_m8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel51 Posted December 4, 2014 Share Posted December 4, 2014 Oui, effectivement, je n'avais pas pensé à cela. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tmxa32 Posted December 4, 2014 Author Share Posted December 4, 2014 En effet, il y avait un soucis avec le bouton power, j'ai suivi le tuto classique (https://www.youtube.com/all_comments?v=ego0eXYwOms) et au bout de pas mal de tentatives de mouvement de bouton, j'ai réussi à ce que le téléphone démarre mais sans pour autant arriver sous Android. Après 30 secondes d'affichage logo Google, il affiche en boucle l'animation Lollipop (les 4 ronds qui tournent), ça fait 15 minutes désormais, je ne sais pas combien de temps ça risque de durer : - le téléphone est entièrement remonté ; - le téléphone a "bootloopé" toute la nuit en charge... Est-ce que les secteurs d'amorçage ou autre auraient pu être endommagés par ce bootloop de 12 heures ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest FAJO Posted December 4, 2014 Share Posted December 4, 2014 Bonjour,alors la je suis pas technicien,mais dans ton cas,j'hésiterais pas à faire marcher le sav au plus vite,car en plus les fêtes de fin d'année approche et les stocks risques d'être short !!! Since By HTC One_m8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tmxa32 Posted December 4, 2014 Author Share Posted December 4, 2014 Je l'ai reçu le 25 nov 2013 ^^' A quelques jour près je l'aurai fait oui ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest FAJO Posted December 4, 2014 Share Posted December 4, 2014 Ah,c'est garantie 2 ans les produits Nexus ;) Since By HTC One_m8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tmxa32 Posted December 4, 2014 Author Share Posted December 4, 2014 bah, j'ai vérif hier soir sur le net pis là dans la boîte et c'est bien marqué "(1) an" (sauf batterie 6 mois) :o Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest FAJO Posted December 4, 2014 Share Posted December 4, 2014 Sa doit être un cas spécial pour toi,j'ai eu à faire déjà 2 fois au sav,et ils m'on toujours confirmée 2 ans de garantie Since By HTC One_m8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poulpiquet Posted December 20, 2014 Share Posted December 20, 2014 Bonjour, J'ai exactement le même problème de bootloop. Y'a vraiment aucune solution ? Pour moi complètement impossible de l'allumer, en normal ou en fastboot, branché ou non branché. Donc, direction SAV, pas d'autre choix ? :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.