nsteinmetz Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Bonjour, Je cherche à flasher mon GS depuis mon macbook ; hors tous les outils semblent uniquement fait pour Windows (Odin & co). Y a-t-il des outils dispo pour Mac (même si c'est un peu moins intuitif ?) Faute d'avoir trouvé qqc, j'ai monté une VM WinXP sous Parallels, sauf qu'en mode Download Firmware, je n'arrive pas à faire reconnaitre (OK sous WinXP ou KIES en mode nominal). Parallels 5 m'indique mon GS sous la forme d'un "Gadget serial" et n'arrive pas à ensuite à s'y connecter - une idée à me suggérer en attendant que ma douce me ramène son PC sous Win7 ? Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Mhm.... c'est-à-dire "je n'arrive pas à faire reconnaitre (OK sous WinXP ou KIES en mode nominal)." ? Pour quel tuto ? Est-ce que t'as appliqué le root ? Pourquoi t'attends tout simplement pas ta douce au lieu d'utiliser une VM lol ?^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nsteinmetz Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Je veux dire que le GS n'est pas reconnu sous WinXP en mode "Download firmware" alors qu'il est bien reconnu par Kies ou par WinXP quand je le branche en mode "normal". C'est pour le tuto du flashage de ROM via ODIN. Pour le pc de ma douce, j'aime pas trop pourrir son pc pro ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Donc dans Odin il n'affiche pas la barre jaune ? "relier votre téléphone à votre ordinateur : l'affichage dans ODIN , doit changer ( vignette jaune avec port [COMx] )" Source du tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19489 Tu as utilisé quelle méthode pour passer en mode download ? Avec les touches ou par console ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nsteinmetz Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Non il n'affiche pas la barre jaune. Je suis passé par les touches pour le mode download (lui se met bien en place, pas de problème à ce niveau). Je viens de passer ma VM vers Win XP SP3, peut-être que ça aidera... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Essaye d'utiliser le shell adb : http://www.ostechno.fr/documentation/tutoriels/android/22-cest-quoi-adb-shell-pour-les-nuls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nsteinmetz Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Sinon, je me demandais, depuis Rom Manager, avec l'install d'une ROM depuis la SD, on peut passer vers la version JM5 du firmware ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nsteinmetz Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Personne du coup ? (je me permets une petite relance avant que le fil ne tombe en 3ème page) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nsteinmetz Posté(e) 28 août 2010 Auteur Share Posté(e) 28 août 2010 Au final : j'ai pris le PC de ma douce sous Win7 et aucun problème pour passer en JM5 via Odin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J@r0d Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 "Serial gadegt", je l'ai eu aussi en fait j'ai installer le pack pilotes du Samsung sur mon Windows et je n'ai plus eu de problèmes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nsteinmetz Posté(e) 28 août 2010 Auteur Share Posté(e) 28 août 2010 Tu peux préciser ce que tu as fait car ça m'intéresse bigrement. Qu'entends tu par installer le pack pilotes du samsung ? Tu les a récupéré où ces pilotes ? Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.