Aller au contenu

Questions concernant "bug" ou incompétence..


Recommended Posts

Bonsoir à tous, je me suis enfin décidé à m'offrir le moto G après de longs mois d'hésitations quant au smartphone que j'allais prendre. Je ne voulais pas y investir un budget conséquent et pour le moment, je suis ravi ! 

 

Bon jusqu'ici après une premiere journée d'utilisation, peu de chose me bloquent. Mais j'aimerai avoir quelques conseils. 

 

Premièrement, quand je recois un sms, dans la barre supérieur j'ai bien le logo de notification. Mais dans la inférieur, le logo représentant les messages ne mentionne jamais rien. Comme si je ne recevais pas de sms.. 

 

Après, étant assez nouveau dans le milieu de la navigation internet avec smartphone, j'aimerais savoir la différence entre le 3G et 4G ? Je ne possède pas beaucoup de data par mois ( 200 mb par mois ) Si l'un prend plus de mb que l'autre ou quoi..

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3G ou 4G le volume de données sera identique, c'est uniquement une question de rapidité la 4G étant supérieure. 

 

Pour les SMS, c'est normal. La version d'origine ne fait pas apparaître de compteur sur l'icone du programme SMS (celui qui se trouve en bas de ton écran). Il me semble qu'il y a des applications qui permettent de rajouter ces compteurs, mais je ne les connais pas ;)

Sinon, en changeant le launcher (le programme qui gère l'affichage de tes icônes) tu peux avoir ces options. J'utilise par exemple "Nova launcher" associé à "Telsa Unread"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, un tout grand merci pour tes réponses. Je n'ai pas encore eu le temps de rechercher les diverses applications intéressantes que proposent le play store. 

Je me permet une dernière chose, qui tient plus du gadget que de l'indispensable, mais lorsque j'avais testé le téléphone au magasin il y avait lorsque l'on verouille notre terminal un effet. Que je qualifierais de ( Vieille Tv ^^ ) Mais ici, lorsque je le verouille, c'est juste un fond noir instantané. Est ce encore une application, ou juste une mauvaise vue dans les configuration de l'appareil en lui même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce je ne dit pas de bêtise, l'effet d'extinction n'est pas modifiable sur le moto-g.

 

Pour le changer, il faut installer des applications supplémentaires qui nécessitent de rooter le téléphone (tuto ici), puis en installant XPosed Framework et son module "Gravity Box KK"  tu pourras choisir un autre effet.

 

Gravity Box permet une très haute personnalisation du téléphone, c'est un "must have" quand on a unr ROM d'origine.

 

Personnellement je suis revenu sur une Rom Motorola + GravityBox et j'en suis plus content qu'avec une Rom Cyanogen par exemple ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...