Aller au contenu

Root de mon galaxy s4 i9505 quelques questions


Recommended Posts

Hello,

 

voilà j'envisage de rooter pour pouvoir voir ce que je peux faire de ce téléphone !

J'ai donc, comme vous l'aurez compris, plusieurs questions. Je tiens à préciser que j'ai regardé 2-3 tutos mais je ne comprends rien j'ai l'impression qu'on me parle chinois :huh: . Voilà mes questions :

Le root a t'il une incidence sur la batterie (positive ou négative) ?

J'aimerais savoir la différence entre les meilleurs rom mais aussi si le "rootage" de mon smartphone dépend de la rom que je veux installer, autrement dit est ce que en fonction de la rom, je root pareil ou pas ?

Je voudrais pouvoir choisir n'importe quel application dans le mode multi fenetre (chrome et chomp sms par exemple) comment faire ?

 

Merci de répondre à mes interrogations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que rooter son appareil empêche d'installer les mises à jour à venir officielles en Ota. Or, Lollipop (Android 5) arrivera sur notre S4 début 2015. Donc ,bien réfléchir avant de bidouiller son phone

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une rom officielle, il suffit effectivement d'enlever le root pour retrouver les mises à jour ota. Et ça se fait en 1 clic.

 

On peut rooter sans changer de rom par les méthodes que tu trouveras dans la partie tutoriels.

 

Difficile de te conseiller une rom en particulier, Phoenix et Echoe sont très bonnes, mais il y en a d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours possible de revenir en arrière et de flasher une rom officielle. En général, ça entraîne un wipe du téléphone (mise à zéro des paramètres comme en sortie d'usine).

 

Quand à rooter le temps de changer 2-3 trucs, ça ne fonctionne pas comme ça. En général le root est fait pour permettre l'accès en profondeur à des paramètres du téléphone (icônes système, fréquences, etc...). Mais ces paramètres ne seront modifiés que tant que le téléphone est rooté.

 

Le plus simple dans ton cas est je pense de rester sur la rom officielle, la rooter si tu veux jouer un peu, puis virer le root quand la mise à jour Lollipop sera là.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

je m'invite sur le thread ayant une preoccupation similaire.

Je viens d'acheter un gs4 et je voulais je sauvegarder au cas ou (pas prevu de bidouille dessus puisque ca se limiterait a changer de rom custom et il est encore suivit.

En lisant ce thread (juste avant de me lancer dans root + philz + sauvegarde efs) je me dis que peut etre je ne devrai rien sauvegarder pour ne pas m'embeter a root, unroot pour lolipop.

 

Je pourrai attendre lolipop (a priori on n'aurau qu'une seule version et rapidement?) pour rooter et sauvegarder. Ou alors je prends des risques a pas sauvegarde les fichiers efs et pas faire de nandroid backup.

sinon je viens de lire que je pourrai juste mettre le recovery philz et sauvegarder les EFS sans rooter (ca n'empechera pas les OTA non?

 

Je suis un peu perdu et je voudrai bien mettre en root mon tel recu il y a maintenant 5 jours (je voulais savoir comment faire proprement avant de faire quoi que ce soit)

merci et bonne soiree (si ca troll je peux reposer la question sur mon thread sur que faire apres reception du gs4)

Modifié par rohan68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, changer  le recovery permet d'effectuer des sauvegardes sans rooter, et de garder les mises à jour ota.

 

Après, il faut garder en mémoire que sauvegarder son téléphone n'est pas non plus une étape indispensable : avec les synchro du compte google (qui te garde tes contacts, tes favoris et même la liste des applis installées), et quelques sauvegardes individuelles d'applis, tu peux très bien t'en sortir, De plus en plus de sauvegardes se font dans le cloud, ça simplifie les choses.

 

Là où le Nandroid Backup devient indispensable, c'est quand tu commences à installer une nouvelle ROM tous les 3 jours. Ça permet de revenir en arrière en un clin d’œil si quelque chose se passe mal.

 

Personnellement, je sauvegarde mes comptes mails (j'utilise Aquamail) et mes paramétrages Nova Launcher, je mets tout ça dans ma dropbox et je me contente de restaurer ça à chaque flash. La NSA Google se charge du reste. Je garde simplement une sauvegarde Nandroid propre au cas où.

 

D'un autre côté, Samsung nous laisse entendre une mise à jour Lollipop en début d'année, mais l'expérience montre que les retards s'accumulent parfois. 

Modifié par Don Quilmi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok encore merci pour ton aide :)

, je suis decide alors : recovery philz_touch_6.58.7-jflte.tar.md5 et sauvegarde manuelle des EFS pour profiter des OTA (suis pas presse pour lolipop j'ai cru lire que la i9505XXUGNG8 que j'ai est bien). Ensuite je met le tel en route (enfin)  :)

bonne journée

Modifié par rohan68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je me suis lance

 

install philz via odin no pb

 

sauvegarde efs sans etre root

j'ai voulu sauvegarder efs par phiz (custom backup) qui se passe bien, mais quand je veux sortir pour rebooter j'ai ce message

root access is missing/broken

 

j'ai le choix entre

no

yes apply roo / system/xbin/su

 

le nandroid backup semble avoir marche, est ce qu'il possede les fichiers efs en cas de plantage?

 

quand je met now je ne retrouve pas les fichiers efs (meme en affichant les fichiers caches), j'ai l'impression qu'on ne peut pas les sauvegarder sans etre root

Modifié par rohan68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un backup sous recovery ne nécessite pas les droits root (le recovery est root par construction). Normalement tes fichiers devraient être sauvegardés. Tu es allé voir dans storage/extSdCard/clockworkmod/backup ?

 

Tu peux aussi chercher la liste de tes sauvegardes dans le recovery.

 

Le message au reboot est normal, le recovery te signale juste que tu n'es pas root et te propose de changer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas alors

dans la sd le repertoire est vide (et j'affiche les fichiers caches) \Card\clockworkmod

idem dans le phone\Phone\clockworkmod\backup 

 

par contre la nandroid a bien ete faite (retiree depuis pour la mettre sur mon ordi), est ce que sur la nandroid j'ai les fichers EFS en cas de galere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...