Arioch Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Bonjour, devant bientôt faire un reset des données persos de mon Galaxy S à cause d'un bug débile touchant le WiFi, j'aimerais conserver mes flux de SMS. On m'a parlé de SMS Backup & Restore qui passe par Gmail pour stocker/visualiser ses sms mais la manip fait passer (vu dans les commentaires sur le Market) par une fonction qui n'est pas couverte dans mon forfait actuel. Les SMS étant de vulgaires fichiers bruts, n'y a-t-il aucun moyen ni aucune application toute simple existants pour permettre un export/import des SMS ? Dans les options de l'application Messages, on voit que l'on peut intéragir avec des SMS qui seraient stockés dans la carte SIM. Y a-t-il une ruse de sioux pour basculer les SMS de mon tél dans la carte SIM ? J'ai une 20aine de SMS à conserver à tout casser. Modifié 24 août 2010 par Arioch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfs_rage Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 SMS Backup & Restore te sauvegarde ton fichier dans son repertoire. (sous sdcard) En format xml. Bonne continuation. J'ai fait le test hier soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Euh effectivement utilisant aussi ce soft, il ne passe pas par Gmail ;) Pon parle bien de "SMS Backup & Restore version 3.4" -> http://fr.androlib.com/android.application.com-riteshsahu-smsbackuprestore-zCEB.aspx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfs_rage Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Moi oui et vous ? :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Worgan Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 bah j'ai exporté tous mes sms (reçus et envoyés) sur mon ordi via Kies sans problème... bon j'ai pas vérifié dans quel état ils arrivaient. Mais c'est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Moi oui et vous ? :cool: Vi vi bien de celui-là pour ma part ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarlito Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Euh effectivement utilisant aussi ce soft, il ne passe pas par Gmail ;) Pon parle bien de "SMS Backup & Restore version 3.4" -> http://fr.androlib.com/android.application.com-riteshsahu-smsbackuprestore-zCEB.aspx Je confirme, j'ai utilisé ce soft également => fichier xml généré dans "/sdcard/SMSbackupRestore/". A la restauration, il reclasse bien les SMS par fil de conversation, tout est impeccable. Arioch, dis nous si tu t'en es sorti. bah j'ai exporté tous mes sms (reçus et envoyés) sur mon ordi via Kies sans problème... bon j'ai pas vérifié dans quel état ils arrivaient. Mais c'est possible. Pas vu l'option (mais j'ai pas trop fouillé...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arioch Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Ok, merci pour vos réponses, je teste ça pour ce week end :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) ben moi pour chaque flash j'utilise MyBackUp, il peut garder les applis mais surtout dans ton cas, les données comme contacts et sms/mms sans soucis, il me reclasse tout comme il faut, et pour ça il genere un zip avec tout dedans sur la sd. Payant normalement mais gratuit 30j ça suffit ^^ Modifié 24 août 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arioch Posté(e) 28 août 2010 Auteur Share Posté(e) 28 août 2010 Je confirme, j'ai utilisé ce soft également => fichier xml généré dans "/sdcard/SMSbackupRestore/". A la restauration, il reclasse bien les SMS par fil de conversation, tout est impeccable. Arioch, dis nous si tu t'en es sorti. Merci pour vos conseils au sujet de SMS Backup & Restore, l'essayer c'est l'adopter ! Avant d'effacer mes données persos du tél aujourd'hui, je l'ai téléchargé et j'ai backupé mes SMS du tél. Après remise en état du tél, j'ai retrouvé via un restore tous mes SMS, tels que je les avais laissés. Encore merci pour m'avoir donné le nom de cette appli, elle est vraiment excellente ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Hello Oui une petite application bien sympa que j'avais déjà adoptée lors de ma 1ère expérience sur Android avec les Magic et Hero ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etquionest2f Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour. je vais changer de mobile android et je voudrais récupère tout mes sms du Magic pour les envoyé sur le Nexus1. j'ai installer "SMS Backup & Restore" sur le Magic. J'ai fait une copie des sms ( backup ) le programme ma mis un fichier SMS-141148512148456.xml sur la carte SD. pour tout copier sur le nexus je doit procéder comment ? introduire la carteSD dans le nexus installer "SMS Backup & Restore" lancé l'application et appuyer sur (restore sms messages) et l'application retrouvera le .xml et réinstallera tout sans problème sur le nexus ? merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.