Aller au contenu

Exporter/importer ses SMS ?

Arioch

Recommended Posts

Bonjour,

devant bientôt faire un reset des données persos de mon Galaxy S à cause d'un bug débile touchant le WiFi, j'aimerais conserver mes flux de SMS.

On m'a parlé de SMS Backup & Restore qui passe par Gmail pour stocker/visualiser ses sms mais la manip fait passer (vu dans les commentaires sur le Market) par une fonction qui n'est pas couverte dans mon forfait actuel.

Les SMS étant de vulgaires fichiers bruts, n'y a-t-il aucun moyen ni aucune application toute simple existants pour permettre un export/import des SMS ?

Dans les options de l'application Messages, on voit que l'on peut intéragir avec des SMS qui seraient stockés dans la carte SIM. Y a-t-il une ruse de sioux pour basculer les SMS de mon tél dans la carte SIM ? J'ai une 20aine de SMS à conserver à tout casser.

Modifié par Arioch

Euh effectivement utilisant aussi ce soft, il ne passe pas par Gmail ;) Pon parle bien de "SMS Backup & Restore version 3.4" -> http://fr.androlib.com/android.application.com-riteshsahu-smsbackuprestore-zCEB.aspx

Je confirme, j'ai utilisé ce soft également => fichier xml généré dans "/sdcard/SMSbackupRestore/". A la restauration, il reclasse bien les SMS par fil de conversation, tout est impeccable.

Arioch, dis nous si tu t'en es sorti.

bah j'ai exporté tous mes sms (reçus et envoyés) sur mon ordi via Kies sans problème... bon j'ai pas vérifié dans quel état ils arrivaient. Mais c'est possible.

Pas vu l'option (mais j'ai pas trop fouillé...).

ben moi pour chaque flash j'utilise MyBackUp, il peut garder les applis mais surtout dans ton cas, les données comme contacts et sms/mms sans soucis, il me reclasse tout comme il faut, et pour ça il genere un zip avec tout dedans sur la sd. Payant normalement mais gratuit 30j ça suffit ^^

Modifié par Mikiya

Je confirme, j'ai utilisé ce soft également => fichier xml généré dans "/sdcard/SMSbackupRestore/". A la restauration, il reclasse bien les SMS par fil de conversation, tout est impeccable.

Arioch, dis nous si tu t'en es sorti.

Merci pour vos conseils au sujet de SMS Backup & Restore, l'essayer c'est l'adopter !

Avant d'effacer mes données persos du tél aujourd'hui, je l'ai téléchargé et j'ai backupé mes SMS du tél.

Après remise en état du tél, j'ai retrouvé via un restore tous mes SMS, tels que je les avais laissés.

Encore merci pour m'avoir donné le nom de cette appli, elle est vraiment excellente !

• 2 weeks later...

Bonjour.

je vais changer de mobile android et je voudrais récupère tout mes sms du Magic pour les envoyé sur le Nexus1.

j'ai installer "SMS Backup & Restore" sur le Magic. J'ai fait une copie des sms ( backup ) le programme ma mis un fichier SMS-141148512148456.xml sur la carte SD.

pour tout copier sur le nexus je doit procéder comment ?

introduire la carteSD dans le nexus installer "SMS Backup & Restore" lancé l'application et appuyer sur (restore sms messages) et l'application retrouvera le .xml et réinstallera tout sans problème sur le nexus ?

merci pour vos réponses.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...