HaTony Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai eu mon galaxy S il y a déjà 2 semaines, j'en suis très content et je regrette de na pas avoir découvert Android beaucoup plus tôt (j'ai eu un Iphone pendant 1 ans et sa change tout maintenant lol) Donc voila l'autonomie du GS n'est pas parfaite comme tout les smartphone, mais vu que maintenant j'ai la possibilité de changer la batterie je voulais savoir si les batterie en vente sur ebay étaient fiables ? En effet je vois des annonces avec 2 batteries + un chargeur pour 10€ environ (qui vient de Chine bien entendu) Pensez vous qu'il y a un risque pour le téléphone ? Je n'ai jamais acheté de batterie supplémentaire pour mes portables donc je sais pas si des batteries ne venant pas du constructeur lui même sont un risque pour la durée de vie des mobiles. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 en général les batteries qui viennent de Chine, tu les utilise 5 à 10 fois et après elles surchauffes et peuvent exploser dans ton téléphone ou quand il est en charge! Bref elles ne sont pas au norme Européenne! http://www.commentcamarche.net/forum/affich-10232667-batterie-bon-marche http://www.lesdelliens.com/forums/topic/18288-1557-acheter-une-batterie-chinoise-sur-ebay/ à toi de voir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaTony Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 Merci pour le conseil Vaio, ba vu le prix du mobile je préfère ne pas prendre le risque en effet :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Alors suis d'accord acheter des batteries meilleur marché ok, mais pas n'importe quoi, moi si je commande des batteries, c'est chez Momax ou chez Mugen ou alors sur le site de Boxwave. La dernière que j'ai commandé via eBay (produit chinois) pour mon ex-HTC HD2 était sensée être une 1600 ou 1800 mhA et en fait après contrôle ce n'était qu'une 1200 mhA... Après chacun fait ces petites expériences dans la vie :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thebob Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 A moins d'être sans arrêt sur internet la batterie peut facilement faire 2 jours en fonction de l'utilisation et en éteignant le telephone la nuit Mettre le widget de control de l'energie pour couper le wifi/bluetooth/gps/réduire la luminosité le widget APN on/off pour couper la 3G quand on n'en a pas besoin et utiliser une appli pour killer tout ce qui tourne pour rien (task killer pro par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 A moins d'être sans arrêt sur internet la batterie peut facilement faire 2 jours en fonction de l'utilisation et en éteignant le telephone la nuitMettre le widget de control de l'energie pour couper le wifi/bluetooth/gps/réduire la luminosité le widget APN on/off pour couper la 3G quand on n'en a pas besoin et utiliser une appli pour killer tout ce qui tourne pour rien (task killer pro par exemple) Tu vas plus perdre de batterie à killer tes applis plutôt que les laisser tourner en tâches de fond! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thebob Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Quand il s'éteind je n'ai pas besoin qu'elles tournent ;-) et avec task killer pro tu peux sélectionner celles que tu ne veux jamais killer, celles que tu veux killer automatiquement quand il se met en veille (après un laps de temps paramétrable) et c'est impressionnant le nombre d'appli qui se lancent automatiquement au boot dont je n'ai pas besoin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Là suis aussi d'accord avec Vaio concernant le taskiller, t'as encore meilleur temps de faire un ou deux reset dans la journée si tu utilise beaucoup ton GS et qu'il commence à ramer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad-gecko Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Quand il s'éteind je n'ai pas besoin qu'elles tournent ;-)et avec task killer pro tu peux sélectionner celles que tu ne veux jamais killer, celles que tu veux killer automatiquement quand il se met en veille (après un laps de temps paramétrable) et c'est impressionnant le nombre d'appli qui se lancent automatiquement au boot dont je n'ai pas besoin ! Oui, mais elle ne mangent pas de batterie quand elles sont en fond. Par contre à chaque fois que tu les tues, ca tue aussi ta batterie. Franchement laisse les en fond, elles font moins mal à ton mobile! https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20066 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thebob Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Je suis d'accord les appli c'est ce qui consomme le plus, pour moi le plus important c'est de couper la data dès qu'on n'en a plus besoin et de mettre la luminosité au minimum car elle suffit dans la plus part des cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.