Aller au contenu

Gpu : Mali T624 ou T628


Recommended Posts

Bonjour,

D'après plusieurs sites, le gpu du Honor 6 est un Mali T628. D'après Antutu ou CpuZ, mon Honor à un T624. Pourquoi cette différence ?

Est-ce une différence entre la version française et la version chinoise ?

Il semblerait que le T628 soit 2 fois plus rapide que le T624 :

ARM Mali-T624/Mali-T628

The Mali-T624 GPU offers scalability from one to four cores, whilst the Mali-T628 from one to eight cores provides up to twice the graphics and GPU compute performance of the Mali-T624, extending the graphics potential for smartphones and smart-TVs. These products provide breathtaking graphical displays for advanced consumer applications, such as 3D graphics, visual computing and real time photo editing for smartphones and smart-TVs.

Merci à ceux qui pourront me donner une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a un T628 ou est-ce que c'était seulement dans les téléphones envoyés aux différents sites de test ? Si la personne d'Honor France passe par ici, peut-elle nous donner une petite explication ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum pour mon H60-L04 : cpuz et antutu donnent Mali T624 , 3dmark indique Mali T628

erreur de detection de cpuz et antutu ?

j'aurais tendence à le penser vu que mes bench donnent en gros les meme nombres que ceux des sites de tests, et comme le mali t624 est sensé etre 2 fois plus lent cela ne collerait pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Huawei :

Honor 6 uses Mali T628 MP4. Its a 4 core variant and hence not different to T624 except maybe some subtle difference.

(Honor 6 utilise le Mali T628 MP4. il s'agit d'une version quatre coeurs (au lieu de 8 pour le 628) du T628, pas très différente du 624, sauf peut-être quelques subtiles différences.)

 

Cf ici : http://forum.xda-developers.com/honor-6/general/specs-huawei-honor-6-6x-specifications-t2965806

 

 

Ca ne nous avance pas beaucoup ;-)

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouve, avant derniere ligne= frequence, derniere ligne GFlops

 

Mali-T624 MP4

Exynos 5260

600 MHz

81.6

 

Mali-T628

---

533 MHz

17.06

 

Mali-T628 MP2

LC1960

???

???

 

Mali-T628 MP3

---

533 MHZ

51.2

 

Mali-T628 MP4

Kirin 920

600 MHz

76.8

 

source : http://kyokojap.myweb.hinet.net/gpu_gflops/

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il Dit: "Tant que ça "tricote" le chiffre ne m’intéresse guère"

Oui mais,

Antutu 41055

dé-installé et re-installé Antutu,

41446 !! 

ha !! le chiffre quand il nous tiens !!

Modifié par JC11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci, avant de la dé-installer, j'ai refait 6 fois le test a des moment différents,

peut être ici il y a moins d'oxygène ?

ou, parce qu'il est blanc ?

ou, il y a une influence qualité réseaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens d'avoir une réponse du support Honor à un mail du 8 décembre :

 

Bonjour Sébastien,

 

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive.

 

Suite à votre question, je me suis renseignée et, je tiens à vous indiquer que l'appareil Honor 6 est equipé d'un  GPU T-628.

 

Cordialement,

 

Service Client Honor FR

fr.support@hihonor.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une réponse, la question au départ est: quelle différence entre le 624 et le 628 !

Pour moi non, la question initiale est :

 

"D'après plusieurs sites, le gpu du Honor 6 est un Mali T628. D'après Antutu ou CpuZ, mon Honor à un T624. Pourquoi cette différence ?"

 

il s'agit de savoir si le H6 a un T624 ou un T628 et pourquoi les applications remontent un T624 si il y a bien un T628 dedans.

 

Honor a répondu pour sa partie quant aux applis ...

 

En revanche, je pense avoir répondu plus haut sur la différence T624 / T628 et les différentes versions de ces GPUs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une façon de lire la réponse de Honor, 

Suite à votre question, je me suis renseignée et, je tiens à vous indiquer que l'appareil Honor 6 est equipé d'un  GPU T-628

pour ce qui me concerne, c'est un 624 et c'est bien un Honor 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Pour revenir sur cet ancien post, je me posais également la même question sur le GPU de mon nouveau Honor 6.

D'après le site du constructeur du GPU (ARM), la seule différence entre ces 2 modèles (MALI) est la capacité à gérer le nombre de cores.

La configuration T624 peut gérer jusqu'à 4 cores, et la configuration T628 peut gérer jusqu'à 8 cores, mais dans l'architecture ce sont les mêmes GPU.

Dans le cas du Honor 6 c'est MP4, donc 4 cores, alors peu importe 624 ou 628 ça revient au même au niveau de la puissance brut (76.8 GFlops).

Concernant la réponse : "T628 soit 2 fois plus rapide que le T624", c'est simplement dans la version max 8 cores du T628 contre max 4 cores du T624. Mais je répète dans le cas du Honor 6 avec sa configuration 4 cores ça ne fait aucune différence entre les 2 nommages.

 

Fiche constructeur T624:

http://www.arm.com/products/multimedia/mali-performance-efficient-graphics/mali-t624.php

Fiche constructeur T628:

http://www.arm.com/products/multimedia/mali-performance-efficient-graphics/mali-t628.php

 

Pour rappel, en activant le mode "économiseur d’écran" vous diminuez la résolution de 1080p à 720p (différence presque invisible à l'oeil) et vous boostez les performances graphique et épargnez la batterie.

 

 

 

PS: apparemment le prochain Honor 7 conserve le même GPU, ce qui sera son point faible face à ses concurrents de la nouvelle génération...

Modifié par reflex69
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...