Cybero Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Bon j'ai réussi à sauvegarder tout plein de chose (enfin surtout mes applis) mais je n'ai pas trouvé comment sauvegarder les SMS/MMS.... quelqu'un sait comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Salut, Je pense que Titanium Backup ne sauvegarde que les applications. Pour les SMS, je te conseille SMS Backup & Restore. Concernant les MMS, je ne sais pas vraiment s'il existe quelque chose pour les sauvegarder. Modifié 24 août 2010 par BeWog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybero Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Ok je vais tester ça, merci :) Déjà si j'ai les SMS ça sera cool :) Modifié 24 août 2010 par Cybero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soapkills Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Titanium doit sauvegarder tout, applis ET données. Je n'ai jamais essayer mais tu fais une sauvegarde complette, les SMS doivent être inclus. fais des essais avec une appli appelée ....Message....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybero Posté(e) 24 août 2010 Auteur Share Posté(e) 24 août 2010 J'ai trouvé pour sauvegarder les paramètres de l'APN mais rien pour les message dans titanium backup :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastiency Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 J'ai trouvé pour sauvegarder les paramètres de l'APN mais rien pour les message dans titanium backup :( Slt, j'voulais savoir c'était quoi la manip à faire?? ty :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) Salut, Effectivement, Titanium Backup a l'air de tout sauvegarder. Dans l'application, aller dans l'onglet "Sauver/Restaurer". Vous pouvez mettre un filtre "Filtrer par type" et cocher "Syst." pour les applis systèmes. Il y a une appli nommée "[sMS/MMS/APN] Stockage téléphone 2.1-update1" (je suis sous Cyanogen 5.0.8 d'où le 2.1-update1). Lorsqu'on clique dessus et maintient pendant quelques secondes, un menu apparaît, on choisit Explorer. Après un petit instants, on voit databases/. Je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble que ça doit être ça. :) Plus d'infos ici (voir à #5) Modifié 28 août 2010 par BeWog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastiency Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Ok merci je testerais en suivant ton lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sven Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Salut Je me suis posé la même question ce matin. Je découvre Titanium Backup, on peut dire que c'est "fourni". Apparement les sms correspondrait à cette appli. Est ce que vous avez eu confirmation ? Edit : en fait il y a deux composantes SMS [sMS/MMS/APN] Stockage téléphone [PREF. SMS/MMS] Messages J'aurais tendance à croire que les sms sont stockés dans le premier item. Mais à quoi correspond le second ? Modifié 23 septembre 2010 par Sven Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Lorsqu'on clique dessus et maintient pendant quelques secondes, un menu apparaît, on choisit Explorer. Après un petit instants, on voit databases/. Quelqu'un a testé avec un changement de rom ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichigogreg Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Je me permet de remonter de post pour ceux qui comme moi cherchaient la solution : Donc oui avec Titanium Backup on peut sauvegarder ses SMS, journal d'appel et autre paramètre du téléphone, dans l'onglet sauver, mettre appli système dans le filtre et chercher la ligne en vert SMS/MMS/APN... et sauvegarder (toute les lignes de couleur verte sont des données utilisateurs de configuration ou dans notre cas de SMS et autres) !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mommo333 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Bonjour, Expérience faite il y a deux jours en passant de la version 2.2 à une custom rom 2.3 et en faisant une sauvegarde complète avec Titanium Backup, les SMS / MMS ne se sont pas backupé! Heureusement que j'avais fait un backup quelques jours avant avec une appli nommée "Mobile Backup 2". avec cette deuxième appli ça fonctionne sans problèmes. Mais Titanium Backup ne semble pas sauvegarder les sms (bug?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Effectivement TB n'est pas très doué avec les SMS/MMS. Vaut mieux avoir un second logiciel de sauvegarde au cas où ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 j'ai un copain qui a eu la même mésaventure. ps: "SMS Backup a Restore" fonctionne très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stallone Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 Bonsoir, Perso, j'utilise My Backup pro. Il sauvegarde vos applications, sms,contact......etc B) Voir ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex81 Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Donc oui avec Titanium Backup on peut sauvegarder ses SMS, journal d'appel et autre paramètre du téléphone, dans l'onglet sauver, mettre appli système dans le filtre et chercher la ligne en vert SMS/MMS/APN... et sauvegarder (toute les lignes de couleur verte sont des données utilisateurs de configuration ou dans notre cas de SMS et autres) !!! Je confirme, on peut également restaurer les SMS avec cette méthode là, mais par contre il faut le faire dès l'installation d'une nouvelle ROM, car cette méthode écrase tout les SMS qui n'auraient pas été sauvegardés..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.