Aller au contenu

Titanium Backup - Sauvergarde SMS/MMS

Cybero

Recommended Posts

Salut,

Je pense que Titanium Backup ne sauvegarde que les applications.

Pour les SMS, je te conseille SMS Backup & Restore.

Concernant les MMS, je ne sais pas vraiment s'il existe quelque chose pour les sauvegarder.

Modifié par BeWog

Salut,

Effectivement, Titanium Backup a l'air de tout sauvegarder.

Dans l'application, aller dans l'onglet "Sauver/Restaurer". Vous pouvez mettre un filtre "Filtrer par type" et cocher "Syst." pour les applis systèmes.

Il y a une appli nommée "[sMS/MMS/APN] Stockage téléphone 2.1-update1" (je suis sous Cyanogen 5.0.8 d'où le 2.1-update1).

Lorsqu'on clique dessus et maintient pendant quelques secondes, un menu apparaît, on choisit Explorer. Après un petit instants, on voit databases/.

Je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble que ça doit être ça. :)

Plus d'infos ici (voir à #5)

Modifié par BeWog

• 4 weeks later...

Salut

Je me suis posé la même question ce matin. Je découvre Titanium Backup, on peut dire que c'est "fourni". Apparement les sms correspondrait à cette appli. Est ce que vous avez eu confirmation ?

Edit : en fait il y a deux composantes SMS

[sMS/MMS/APN] Stockage téléphone

[PREF. SMS/MMS] Messages

J'aurais tendance à croire que les sms sont stockés dans le premier item. Mais à quoi correspond le second ?

Modifié par Sven

• 9 months later...

Je me permet de remonter de post pour ceux qui comme moi cherchaient la solution :

Donc oui avec Titanium Backup on peut sauvegarder ses SMS, journal d'appel et autre paramètre du téléphone, dans l'onglet sauver, mettre appli système dans le filtre et chercher la ligne en vert SMS/MMS/APN... et sauvegarder (toute les lignes de couleur verte sont des données utilisateurs de configuration ou dans notre cas de SMS et autres) !!!

Bonjour,

Expérience faite il y a deux jours en passant de la version 2.2 à une custom rom 2.3 et en faisant une sauvegarde complète avec Titanium Backup, les SMS / MMS ne se sont pas backupé! Heureusement que j'avais fait un backup quelques jours avant avec une appli nommée "Mobile Backup 2". avec cette deuxième appli ça fonctionne sans problèmes. Mais Titanium Backup ne semble pas sauvegarder les sms (bug?).

• 6 months later...

Donc oui avec Titanium Backup on peut sauvegarder ses SMS, journal d'appel et autre paramètre du téléphone, dans l'onglet sauver, mettre appli système dans le filtre et chercher la ligne en vert SMS/MMS/APN... et sauvegarder (toute les lignes de couleur verte sont des données utilisateurs de configuration ou dans notre cas de SMS et autres) !!!

Je confirme, on peut également restaurer les SMS avec cette méthode là, mais par contre il faut le faire dès l'installation d'une nouvelle ROM, car cette méthode écrase tout les SMS qui n'auraient pas été sauvegardés.....

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...