Jeanmichel0404 Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 Bonsoir, Sur mon M8, je vais passer d'un abonnement B-And-You à un abonnement Free Mobile. Comme faire pour ne pas perdre mes contacts et SMS ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monval Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 Bonsoir, En changeant de puce sans changer de smartphone tout devrait rester, sauf ce qui est spécifique à l'opérateur ou mémorisé sur la Sim. De plus si tu as autorisé Google à mémoriser tes contacts via ton compte, ils restent lies à ton compte. Tu peux vérifier via un PC en cherchant et vérifiant tes contacts en te connectant à Chrome. Pour les sms il y a sms backup que tu peux installer en sécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 décembre 2014 Share Posté(e) 8 décembre 2014 hello il te suffit, si tu ne l'a pas encore fait est de synchroniser sur Gmail tes contacts ou de les enregistrer sur le téléphone, tes sms ne seront pas perdue puisque il ne sont pas sur la carte sim après la procédure décrite par Monval fonctionne sur tous les explorateurs pas uniquement sur chrome, tu te connectes a ton compte Gmail puis tu vas sur "contacts" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanmichel0404 Posté(e) 9 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2014 Bonjour, Me souviens plus comment on fait pour synchroniser mes contacts sur google ;( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 vérifie si ça n'est pas deja fait apres dans l'appli contact dans les parametres tu devrais avoir un truc dans le genre "lié a a une adresse gmail" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 Dans les contacts, tu as une option pour exporter les contacts vers la mémoire du téléphone etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 Dans les contacts, tu as une option pour exporter les contacts vers la mémoire du téléphone etc.. tout à fait et on peut ensuite les importer de nouveau lorsque tu auras changé de carte SIM faire attention éventuellement à exporter celles de la carte SIM si il y a des contacts dessus, moi je déconseille de les mettre sur la carte SIM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 ../.., moi je déconseille de les mettre sur la carte SIM moi en plus je deconseil meme de les mettre sur le tel, suffit que tu ai un soucis et tu perds tous, le plus "sécuritaire" est la synchro avec Gmail, j'utilise cette option depuis 2010 et plus de casse tète de sauvegarde ou de transfert de contacts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 moi en plus je deconseil meme de les mettre sur le tel, suffit que tu ai un soucis et tu perds tousVu la fréquence à laquelle j'ajoute des contacts, un simple transfert du fichier de contact par mail ou par bluetooth sur mon PC et hop c'est sécurisé en un clin d'oeil... Après si on ajoute 10 contacts par jour, c'est plus contraignant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 j'en rajoute pas 10/j ni même par mois mais une simple synchro, même pas besoin d'y penser a la sauvegarde des contacts, pas besoin de transfert par bluetooth ou mail... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.