Aller au contenu

Problème de synchro contacts Gmail

Recommended Posts

Bonjour à tous

Avant tout bravo pour cette belle camaraderie autour de notre joujou.

Mon problème, c'est que je n'arrive pas à synchroniser les contacts sur mon GS avec mes contacts Gmail.

Tout est pourtant bien paramétré, mais rien à faire.

Coté messagerie et agenda par contre, la synchro marche nikel.

Par avance merci pour votre aide

Cousin_hub

nan pas essayé. je pars du principe que c'est un mobile Google (c'est même marqué dessus) donc que ca fait ce qu'on lui demande... j'ai pas envie de bourré mon GS de plein d'appli...

mais effectivement, les groupes Gmail, je ne les retrouve pas non plus sur le GS...

une idée ?

Arg je ne suis pas le seul !!

synchro gmail messagerie impec !

Pour les contacts, je ne pige pas :

exemple : j'ai un nouveau numéro à entrer dans mes contacts, je le tape --> ajouter aux contacts --> créer un contact --> Enregistrer n° dans --> Google xxxx@gmail.com --> je renseigne les champs nom prénom --> j'enregistre !

je cherche dans L'onglet contact : rien, nada ! (hum... la première fois, je me dis, j'ai pas enregistré ...)

j'ai bien dans les options d’affichage --> google coché !

et alors si j'utilise Rechercher : je le trouve ! par vérification, je l'édite, il est bien afilié à google mais n'apparait ni dans mes contacts téléphone, ni sur gmail pc.

j'espère que vous me direz que c'est marqué dans un des nombreux post que je n'ai pas lu. je lis déjà tous les nouveaux, hein !!

Ce qui m'interpelle (!) c'est que les contacts sont bien quelque part puisque je les retrouve via la recherche !!

Y'aurai pas moyen de chercher dans les fichiers système pour savoir où ils se trouvent ?

Je suis preneur pour toutes idées ;)

Euh par contre ce qui me dépasse, c'est que tu as par défaut l'affichage des contacts Google et que lorsque tu créer un nouveau, tu ne le trouve pas ensuite dans le répertoire !

Par hasard tu n'aurais pas des contacts sans numéro de téléphone avec l'option "afficher uniquement les contacts avec numéros de téléphone" cochée... je sais c'est un peu gros, mais des fois c'est devant nos yeux et l'on n'y fait pas attention...

J'y ai pensé mais non, puisque ce sont des numéros de tel que je souhaite insérer dans mes contacts, donc ils en ont forcément un !

Ce qui me dépasse, comme tu dis, c'est que je les retrouve via la recherche !! Mais où sont-ils alors s'ils ne sont ni dans le téléphone, ni dans la pin ?

De toute façon, il y a un problème de synchro car gmail sur pc ne les a pas non plus !

Je viens de faire un autre test, j'ai ajouté un contact Test depuis mon pc, je verrai si android le prend en compte ou non !

à suivre...

sur google, y'a de quoi lire mais je n'ai pas trouvé de solutions pour l'instant : http://www.google.fr/search?rlz=1C1SVEA_enFR359FR359&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=probl%C3%A8me+synchro+gmail+android#hl=fr&safe=off&rlz=1C1SVEA_enFR359FR359&q=probl%C3%A8me+synchro+contact+gmail+android&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&pbx=1&fp=87480dbfe8aadd5

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...