Aller au contenu

Tactile qui déconne ?


Recommended Posts

Bonsoir, j'ai reçu mon  Z1C avant hier et j'ai remarqué quelque chose d'assez ennuyeux, de temps en temps, notamment quand je joue (à skyforce 2014 pour être précis) je perds le tactile, ou cela déconne un peu, je quitte le jeu et par exemple impossible de descendre la barre des tâches (en haut)... des fois des applis se lancent toutes seules, j'ai déjà eu ça sans jouer. Quand j’éteins et rallume l'écran, plus de soucis..

 

Savez-vous si c'est logiciel ou si ça serait matériel ?

 

Cela fait exactement comme sur cette vidéo :

Cela peut venir de ma housse ? C'est cette version mais il n'y a pas le même rabat, il n'est pas en contact avec l'écran : http://www.ldlc.com/fiche/PB00164083.html

 

Je confirme, cela me fait pareil sans la housse...

 

Merci

Modifié par FlorentMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce problème mais j'avais une housse à rabat et c'était vraiment du à la housse.

après un redémarrage, si cela te le fait sans la housse alors la je ne sais pas. Peut-être un problème du tactile...

Ou as-tu un film de protection particulier? Avec un verre trempé nillkin ou orzly je n'ai jamais eu ce problème.

J'ai eu ce problème avec la housse à rabat avec le film de protection fourni par sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors non même sans housse ça me le fait et j'ai trouvé un sujet de 15 pages qui en parle, donc je ne suis pas le seul... Bref, j'ai écris cela sur un autre poste mais je vous le met également, trop de bug, je vais me faire rembourser :

 

"Bonjour à tous,

 

j'ai reçu mon Z1C en début de semaine et je vais le renvoyer pour un remboursement, voici les raisons qui me poussent à le renvoyer :

 

- perte de la sensibilité tactile assez régulièrement (tous les jours au moins 2 ou 3 fois)

- écran qui devient fou : barre des tâches se baisse, applications se lancent toutes seules (voir point précédent)

- appareil photo désastreux : quand on prend une photo avec le flash, celle-ci est bleue car la led éclaire la lentille de l'APN et la photo devient complètement dégueulasse

- écran empiété par les touches retour/home/basculement des tâches alors qu'il y a une sacré bande noire sous l'écran qui n'est pas utilisée (sur un 4,3 pouces c'est important), pourquoi avoir réduit l'écran ???

- placement du HP mauvais et qualité médiocre : ça grésille quand on est au 3/4 du volume... étrange...

 

Si au bout de 3 jours j'arrive à dresser un tableau aussi négatif, je pense que je ne dois pas hésiter à le renvoyer, et c'est plutôt dommage car pour le reste, il est excellent : fluide, rapide et performant dans les jeux les plus gourmands, bel objet, étanche, mise à jour lollipop en 2015... je suis un peu dégouté car j'avais beaucoup d'attentes. Mais pour un objet à plus de 300€ je ne peux pas laisser passer ça :(

 

Voilà, si vous comptez acheter un Z1C, passez votre chemin (et je crois que les Z2 et Z3 ont certains de ces problèmes)

 

++"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

bonjour..

mon xperia z1 compact est tombé et j'ai remplacé l'afficheur cassé par un nouveau pas chez sony mais chez un réparateur de smartphones.. 

bref.. le tactile déconne beaucoup.. il devient totalement fou parfois.. il ouvre des applications.. il écrit des mots tout seul.. je perd le contrôle parfois jusqu’à ce que je le redémarre ou je le verrouille et je déverrouille.. (j'ai remarqué que ce problème n'arrive pas quand le téléphone est en charge)..

 

j'ai fouillé beaucoup de forums sur ce sujet.. certains disent que c'est un problème d'électricité statique ( qu'est ce que ça veut dire ? et si c'est le cas comment le corriger ou le réparer ?)

si non.. si je change l'afficheur une autre fois mais chez sony cette fois est ce que cela réglera mon problème ou c'est pas la peine d'essayer et perdre mon argent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Parfois mon Z1c détecte des doigts sur l'écran alors qu'il n'y a rien je le verrouille déverrouillé et tout a disparu mais c'est assez embêtant.
Ça doit m'arriver 1 à 2 fois par mois ...
Après j'ai tjs l'option "Afficher éléments sélectionnés dans "Option pour les devs" donc je vois directement quand ça déconne.
Je pense qu'il faut garder en tête que ce téléphone possède un mode gant qui doit augmenter de manière excessive la sensibilité du tactile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...