3vilo Posted December 11, 2014 Share Posted December 11, 2014 Bonjour à tous ! Je souhaite dans les jours qui viennent rooter mon N5 ! Mais pour celà, j'ai bien compris qu'il fallait que je déverouille mon bootloader (je commence à me familiariser enfin avec le langage Android ! ^^) et donc par conséquence perdre toutes mes données. En effet, sur TOUS les tutos que je lis, il est dit "pensez à bien sauvegarder vos données avant de rooter". Seulement si j'ai bien compris, pour faire un backup digne de ce nom (Nandroid ou bien via Titanium)... il faut être root ! (et là c'est le serpent qui se mord la queue... c'est à en devenir fou). Bon, ça ne me dérange pas de réinstaller mes applis, mais j'aimerais surtout pouvoir récupérer les SMS (et aussi MMS tant qu'on y est). Le problème est que lorsque j'ai essayé avec "SMS Backup and restore", j'ai tout perdu ! Il ne m'a réinjecté que quelques SMS (et seulement mes messages envoyés...) :( Donc concrètement, comment procédez-vous pour sauvegardez vos données (SMS et MMS notamment) lorsque vous n'êtes pas root ? Votre tout premier backup en sommes ? Merci par avance :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staze Posted December 11, 2014 Share Posted December 11, 2014 SMS backup & restore fonctionne très bien normalement. Tu as du demander à restaurer (ou sauvegarder) tes SMS a partir d'une certaine date au lieu de tout sauvegarder/restaurer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tos69400 Posted December 11, 2014 Share Posted December 11, 2014 Salut. Idem chez moi : SMS Backup & Restore fonctionne au poil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3vilo Posted December 11, 2014 Author Share Posted December 11, 2014 (edited) Ah zut alors... j'ai du louper un truc... Vos MMS ont également été retrouvés ? Avez-vous passé l'appli comme appli SMS par défaut lors de vos Backup et lors de vos "Restores" ? (pour cette 2ème étape, il me semble que l'on n'a pas le choix...) Edited December 11, 2014 by 3vilo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tos69400 Posted December 11, 2014 Share Posted December 11, 2014 Non pas pour le backup mais oui pour le restore pas le choix. Jamais testé pour les MMS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel51 Posted December 11, 2014 Share Posted December 11, 2014 simple, une clé USB OTG, pour recopier l'intégralité de la "SD interne" sauvegarde des SMS comme expliqué ci dessus Google se charge de sauvegarder et de réinstaller les applications si la case resturer automatiquement est cochée dans les paramètres, sauvegarder et reinitialiser. et voila, unlock du bootloader, root, remettre les fichiers copiés sur la clé usb otg en place. perso, je ne paramètre mon compte google que juste après, car dès que c'est paramétré, android restaure toutes les appli, et cela prends du temps, donc je fait cela juste avant de me coucher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3vilo Posted December 15, 2014 Author Share Posted December 15, 2014 (edited) Merci pour vos réponses ! Root effectué sans soucis via Nexus root toolkit ! J'ai également récupéré tous mes SMS grace à "SMS backup & restore". J'ai fait une crois sur mes MMS et n'ai fait mon backup que sur les SMS et ça a marché. Mainenant, je guète une bonne Custum Rom (voire l'arrivée tant attendue de GravityBox sur Lollipop !) Edited December 15, 2014 by 3vilo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel51 Posted December 15, 2014 Share Posted December 15, 2014 je n'ai jamais utilisé de MMS pour ma part. Que des mails. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zexion3103 Posted December 17, 2014 Share Posted December 17, 2014 Pour les MMS je confirme que ça marche comme il faut ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts