Aller au contenu

Ma mauvaise expérience du Z1 Compact : les détails


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai reçu mon Z1C en début de semaine et je vais le renvoyer pour un remboursement, voici les raisons qui me poussent à le renvoyer :

 

- perte de la sensibilité tactile assez régulièrement (tous les jours au moins 2 ou 3 fois)

- écran qui devient fou : barre des tâches se baisse, applications se lancent toutes seules (voir point précédent)

- appareil photo désastreux : quand on prend une photo avec le flash, celle-ci est bleue car la led éclaire la lentille de l'APN et la photo devient complètement dégueulasse

- écran empiété par les touches retour/home/basculement des tâches alors qu'il y a une sacré bande noire sous l'écran qui n'est pas utilisée (sur un 4,3 pouces c'est important), pourquoi avoir réduit l'écran ???

- placement du HP mauvais et qualité médiocre : ça grésille quand on est au 3/4 du volume... étrange...

 

Si au bout de 3 jours j'arrive à dresser un tableau aussi négatif, je pense que je ne dois pas hésiter à le renvoyer, et c'est plutôt dommage car pour le reste, il est excellent : fluide, rapide et performant dans les jeux les plus gourmands, bel objet, étanche, mise à jour lollipop en 2015... je suis un peu dégouté car j'avais beaucoup d'attentes. Mais pour un objet à plus de 300€ je ne peux pas laisser passer ça :(

 

Voilà, si vous comptez acheter un Z1C, passez votre chemin (et je crois que les Z2 et Z3 ont certains de ces problèmes)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu aurais du opter pour le Z3C qui a corriger pas de"problème" du Z1C par exemple l'écan qui est passer à 4,6" et le flash (qui a aussi été réglé le mois de mai).

 

Après pour le reste c'est surement un coup de malchance car aucun soucis de mon côté aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000

 

-La sortie sons du téléphone est mal placé, en mode portrait la main vient directement obstrué la sortie sons l'étouffant donc par la même occasion.

 

-L'appareil Photo est un GROS point noir, en ayant finit par accepter ce voile jaune que j'ai sur mes Photos prise avec flash, c'est maintenant un problème logiciel qui me pourris la vie faisant que le téléphone freeze régulièrement à la prise d'une photo n'enregistrant pas cette dernière par la même occasion. Le verouillage/deverouillage du téléphone devient donc imperatif pour pouvoir débloquer le téléphone après le freeze, mais le problème persiste malheureusement sauf après reboot ou vidage de cache de l'application Appareil Photo dans réglage. A quoi sert un Photophone si ce dernier nous assure de rater tout les moments clés (j'exagere) à immortalisé à cause des freeze intempestif ?

 

- La reception Wifi du téléphone n'est pas des plus excellente le signal décroche souvent dés lors que l'on s'éloigne un peut là ou d'autres machine n'ont pas ce problème.

 

 

@@FlorentMT

 

Pour ton problème de tactile qui devient fou ou de barre de notif qui s'agite. Est ce que tu n'aurait pas acquis avec ton téléphone un étui à rabat par hasard ? Si ce n'est pas le cas, pas la peine de lire le bas.

 

Parceque sache que si c'est le cas, ce bug vient à coup sur de ça car à l'achat du mien j'ai prit un étui vendu par Orange et c'est ce dernier qui rendait completement fou mon téléphone dés lors ou on le rabattait alors que l'écran était encore actif. Les etui de marque Muvit, Roxfit sont souvent à l'origine de ce problème et y'en a surement d'autres. J'avais fait une demo au vendeur Orange pour qu'il me rembourse car il était perplexe et il a vite vue le problème. Le simple fait de rabattre l'étui quand l'écran est encore allumé rendait le téléphone incontrôlable pendant quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un étui à rabat mais même sans l'étui ça déconne. Bref de toute manière je le renvois à LDLC pour un remboursement car je suis dans la période de rétractation.

 

@lerau

 

Concernant le Z3C, tu es sûr que sony a corrigé ces problèmes ? Car à la limite je pourrai être tenté, même s'il est beaucoup plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z3C, je l'ai testé en magasin et esthétiquement je serais tenté de remplacer mon Z1C ^^ écran plus grand, "borderless", même courbe, même taille... C'est du tout bon. Je pense que tu ne seras pas déçu cette fois ci, si tu te laisses tenter ;)

Envoyé de mon D5503

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le trouver sur la fnac (magasin du site qui l'envoi depuis le Luxembourg) à 420€... il est extrêmement performant (Snap 801 et écran HD 720p)

Il est quand même 120€ plus cher que le Z1C mais il a l'air vraiment pas mal, dommage que l'ODR ne fonctionne qu'avec une smartwatch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sur pour le Z3C, j'ai un collègue qui l'a pris et franchement je suis dans le même cas que xander59 j'échangerais bien mon Z1C contre un Z3C car il gomme tous les défauts du Z1C (ce n'est que mon avis), écran plus grand sur un chasis identique et plus fin et repositionnement du flash par rapport à l’objectif.

 

Pour le coup on aurait dit que Sony est venu lire nos avis après achats  ^_^

Modifié par lerau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela quand même limite scandaleux de vendre un téléphone haut de gamme avec ces défauts, surtout celui du flash !!! Pour un photophone c'est un comble ! Heureusement que la période de rétractation existe...

 

Et puis pour le Z3c, même s'il a gommé tous les défauts du Z1c, il reste quand même assez cher par rapport au Z1c qui lui dispose d'un très bon rapport qualité prix (autour de 300€)...

 

Si je me dirige vers le Z3c c'est plus pour son rapport taille/puissance que pour son prix, c'est pas compliqué, avec le Z1c, ils sont les deux seuls dans cette catégorie ! Maintenant, haut de gamme rime systématiquement avec 5 pouces au minimum !!! :huh:

 

Ha si pardon, il y a aussi le samsung galaxy alpha mais je ne sais pas ce que vaut le processeur que je ne connais pas...en tous les cas, il est derrière le Z3c sur lesnumériques et 100€ plus cher en moyenne

Modifié par FlorentMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du flash n'a impacté "que" les 1ere série. Il a été résolu par la suite, pour ma part je ne suis pas impacté par ce problème. Tu as du recevoir un téléphone qui était en stock depuis un moment.

 

Le Z3C est la dernière version des compacts ce qui explique le prix quand c'est plus récent c'est presque toujours plus chère c'est comme ça.

 

Après c'est clair qu'il n'y a pas de concurrence et ce sont les seules smartphones de ce type mais ça on ne peut pas le reprocher à Sony on peut plutôt dire merci de penser aux gens comme nous qui souhaitons garder nos poches de la même taille.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il soit résolu, peut être que tu a ton téléphone en noir VDD plutôt car le voile sur le flash est surtout valable pour les Z1C coloré mais comme le noir ne reflète que très peut la lumière y'a pas de souci.

 

Maintenant pour FlorentMT avant de passer à la caisse assure toi que le Z3C n'ai pas de défaut caché comme le Z1C, renseigne toi sur le forum et regarde les topics. J'aurais voulu te prevenir avant ton achat mais quand j'avais vue ton post tu l'avait déjà acheté. M'enfin regarde surtout du côté des problème logiciel car concernant le Z1C il y'a bien pire que le problème de flash avec par exemple le freeze intempestif à la prise de photo qui arrive assez régulierement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...