Aller au contenu

autonomie, quels sont vos reglages?


maxou47

Recommended Posts

bonsoir,

 

je viens de rejoindre le groupe des heureux possesseurs de g watch r!

je l'ai depuis 2 jours et je vois que certains tests donnent 2 jours d'autonomie,

pour ma part j'en suis deja a 40% en 13h, je l'utilise avec une facewatch personnalisé, l'eclairage au minimum, lecture des notifications et google fit

 

ma question est plutot simple, quel est votre autonomie? quels sont vos reglages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon autonomie : Je l'ai débranché hier matin à 9h, je suis actuellement à 51% de batterie.

Notifications : sms, appels, gmail, mail.
Weather watchface : refresh de la météo toutes les 3h
Luminosité : 35% (je trouve l'écran déjà très lumineux mais bon)

Ensuite l'écran est éteint quand je la regarde pas, j'vois pas l'intérêt de donner l'heure dans l'air pis pas envie de faire un burn-in de l'écran et vu qu'elle s'allume quand tu fais le mouvement pour la regarder...

Elle compte mes pas, mais je ne le lui ai jamais demandé ... Y'a la météo via G.Now aussi, j'ai pas demandé mais elle le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis en ecran eteint aujourd'hui forcement en 10h de temps je suis a 78% ca va mieux, par contre quand je suis au boulot j'ai le bras qui bouge pas en tenant le guidon de mon autoporté je leve la manche et du coup je vois plus l'heure obligé d'appuyer ou de secouer la main, d'ou l'interet d'avoir l'heure affiché en permanence ( comme une montre quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso depuis la maj j ai un gain d' autonomie je suis a 17% et je l ai debrancher dimanche midi bien mieux q' avant la maj 

je pense que si je l eteint la nuit je peut gagner encore une journee 

 

par contre avant la maj je devais avoir un battery drain du a une app mais je sais pas laquelle (j en ai virer 2) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée merci à vous pour ces conseils, j'étais prêt à revendre la bête! Le fait de désactiver l'écran change tout...s'ils avaient juste  pu trouver un affichage de l'heure comme sur la sony smartwatch 2 qui consomme rien du tout quand elle est en veille....juste en désactivant le retro éclairage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est que la mienne a un problème.... j'arrive à peine à 20h d'autonomie en luminosité à 1, écran desactivé, et une utilisation vraiment basique. Mon drain de batterie est de l'ordre de 4,5 à 5 % de l'heure. Je l'ai déjà réinitialisé une fois, je la laisse sur la recharge toute la nuit ( je devrais peut être pas ??), j'ai une face stock et j'ai peu d'applis qui tournent. Je comprends pas bien où peut être le problème.... Si vous avez des conseils je suis preneur. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après avoir eu une Sony Smartwatch 2, qui tenait plus de 24h tranquille, voire 2 jours, j'ai craqué pour la LG G Watch R pour son design et son autonomie vantée un peu partout.

Après avoir joué pas mal le jour de Noël, j'ai déchanté le lendemain quand en l'espace d'une demi journée, elle a en plus vidé mon Galaxy Note 3 en l'espace d'un après midi. D'habitude le GN3 (Kitkat 4.4.2) tient presque 2 jours.

 

Vérification et désinstallation de plein d'applics et Watchfaces. En particulier une application qui indique à la Watch quand on change de point WiFi ou Réseau GSM. Là, une vraie cata, c'est l'ouverture de la bonde de la baignoire :)

 

Là, le GNote retient correct, mais la LG ne tient toujours pas plus que 8h?!?

 

Remise à zéro de la Watch Android Wear, reconnection BlueTooth et réinstallation d'un minimum. Il semble au début que ca tienne, et je ne l'ai pas mise sur son socle cette nuit, mais quand même voici le résultat:

post-244511-0-30359400-1420360451_thumb.

 

Estimation de 5% de conso par heure, la nuit, en mode cadran éteint quand on ne bouge pas la montre, donc elle ne devrait presque rien consommer. Et en activité à mon poignet, on est plutôt aux alentours de 12-20% d'utilisation.  :angry: Ce qui fait un total de 17h en comptant 7h de sommeil/inactivité.

 

J'ai aussi rajouter pas mal de blocages de notifications dans le menu de la Watch et du coup je ne comprends pas pourquoi ca descend toujours aussi vite.

 

Avec vous une idée? Y a-t-il une applic qui permette de changer la fréquence des notifications? Ca existait pour certaines dans la Smartwatch 2 de Sony, et je suis persuadé que la consommation est liée aux notifications et échanges en bluetooth en permanence.

 

Merci de votre aide pour les anciens d'Android Wear. J'espère que Google saura faire évoluer encore le soft, il semble qu'il y en aura besoin.

 

Jame

:P  :P  :)  ;)

 

 

Galaxy Note 3 sous KitKat 4.4.2

LG G WATCH D3A4 R sous 5.0.1 (build LWX48P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que la connexion bluetooth entre la g Watch et le téléphone pompe pas mal, c'est simple ma conso bluetooth est devant celle de l'écran de mon smartphone...un comble!

 

Maintenant une montre connectée est faite pour recevoir des notifications, j'ai les sms, les mail, fit d'activé et je tiens 48h avec l'écran désactivé.

 

Tu as fait un test avec la montre pas connectée au téléphone pour voir si tu perdais aussi rapidement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Babar86

Oui tu as raison, une montre connectée éteinte et sans notification ne sert pas à grand chose.  ;)

Je ne sais pas comment tu fais pour tenir 48h même avec l'écran désactivé.

Après le "RESET USINE" fait hier, c'est mieux, mais pas encore ça.

 

Je vais la laisser cette nuit sans charge, ni connexion BT au téléphone et voir combien elle consomme comme ça.

 

Je reviens donner des nouvelles demain matin.

Merci de ton aide

Jame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, suite des opérations d'analyse de la consommation, quand même catastrophique, même si la montre est une pure beauté, mais qui dure pas plus que 12 à 14h.

 

J'ai essayé la nuit précédente, hors socle (donc sans charge) et déconnectée du BlueTooth du téléphone.

Résultat en veille, éteinte, la consommation est de 2% par heure. Soit sans rien faire, elle doit presque tenir 50heures, donc deux jours comme dit dans la doc.

 

Par contre en activité, ca frise et dépasse le 10% par heure et de 7h30 hier matin, elle était à 2% le soir à 19h30!!

Pas glop du tout.

 

Réglages:
- Luminosité 1
- Pas d'affichage en permanence mode Dim
- Weather Watch Face
Applics:
- Coffee (désinstallé le 6/1/15 à 7h20)
- Wear Batt Stats
- Go SMS
- Instant Weather Face
- Le monde
- Mes comptes BNP
- Play Music
- Sharing my profile
Notifications:
Dans l'applic de Android Wear, j'ai bloqué les notifications d'un maximum d'applications pour ne garder que les principales:
- Gmail
- GO Sms
- Wunderlist
- Hangouts
- aCalendar+
- Téléphone
- IBM Notes Traveler (mon applic pro de courrier qui relève le mail toutes les 15mn)
C'est d'ailleurs moins que les notifications que j'autorisais sur ma Sony Smartwatch2 qui tenait presque deux jours.
 
Première partie (-2% par heure) BlueTooth coupé dans la nuit de Dimanche à Lundi

post-244511-0-86397900-1420533407_thumb.

 

Je ne vois toujours pas comment améliorer ça, si quelqu'un a une idée.

Cordialement 

Jame


Salut à tous, suite des opérations d'analyse de la consommation, quand même catastrophique, même si la montre est une pure beauté, mais qui dure pas plus que 12 à 14h.

 

J'ai essayé la nuit précédente, hors socle (donc sans charge) et déconnectée du BlueTooth du téléphone.

Résultat en veille, éteinte, la consommation est de 2% par heure. Soit sans rien faire, elle doit presque tenir 50heures, donc deux jours comme dit dans la doc.

 

Par contre en activité, ca frise et dépasse le 10% par heure et de 7h30 hier matin, elle était à 2% le soir à 19h30!!

Pas glop du tout.

 

Réglages:
- Luminosité 1
- Pas d'affichage en permanence mode Dim
- Weather Watch Face
Applics:
- Coffee (désinstallé le 6/1/15 à 7h20)
- Wear Batt Stats
- Go SMS
- Instant Weather Face
- Le monde
- Mes comptes BNP
- Play Music
- Sharing my profile
Notifications:
Dans l'applic de Android Wear, j'ai bloqué les notifications d'un maximum d'applications pour ne garder que les principales:
- Gmail
- GO Sms
- Wunderlist
- Hangouts
- aCalendar+
- Téléphone
- IBM Notes Traveler (mon applic pro de courrier qui relève le mail toutes les 15mn)
C'est d'ailleurs moins que les notifications que j'autorisais sur ma Sony Smartwatch2 qui tenait presque deux jours.
 
Première partie (-2% par heure) BlueTooth coupé dans la nuit de Dimanche à Lundi

post-244511-0-86397900-1420533407_thumb.

 

Je ne vois toujours pas comment améliorer ça, si quelqu'un a une idée.

Cordialement 

Jame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...