Aller au contenu

autonomie, quels sont vos reglages?


maxou47

Recommended Posts

Le mode dim c'est que tu as toujours les aiguilles de la montre visible c'est cela?

 

Si c'est le cas il n'y a rien d'anormal à ta conso, si tu  veux tenir 2 jours, tu vas dans les paramètres de la montre (la où tu règles la luminosité sur 1 et où tu éteins la montre) et dans Ecran toujours actif tu le mets sur désactivé. L'heure ne sera pas toujours affichée seulement quand tu fera une rotation du poignet pour la consulter.

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Babar86,

 

Euh, raté, je voulais dire le contraire pour le mode Dim en fait, comme tu le dis, une fois que l'heure s'est affichée pendant 10secondes, l'écran se coupe.

J'avais bien noté qu'en mode Dim, la conso augmentait.

 

Par contre au niveau des réglages, hier matin, j'ai désinstallé "Coffee", et la conso a tenu 16h de 7h30 à 23h30 (4%), une première depuis que j'ai la montre.

 

Je regarde l'heure, visualise les notifications, (dans mon cas avis de Mails Gmail+Lotus, SMS, Hangouts et appels téléphone), et sans plus pas de jeu ou autres.

Tenir 15 à 16h est un minimum, même si c'est en dessous de la Sony, mais l'écran est 100 fois de meilleure qualité et j'imagine qu'entre la résolution et la couleur, la conso en paie le prix.

 

J'espère que Google va rajouter des paramètres concernant les notifications avec AndroidWear comme envoi de certaines notifications que toutes les 5, 10 ou 30 minutes par exemple, ou les prioritiser.

Sur mon téléphone, j'ai réglé mon Mail Pro Lotus Mail  à ne se connecter que toutes les 15 minutes, ca avait descendu ET ma conso Data ET ma conso Batterie.

 

Je serais curieux de savoir quelles sont tes applications dans la Watch, et comprendre comment tu tiens 2 jours ou presque?

Question: Ton LG G3 Titane est en quelle version? KitKat je suppose?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon G3 est sous lollipop je ne sais pas si cela a une influence...

 

Alors comme facewatch je ne mets que celles qui sont proposées.

 

Comme notification: je n'ai mis aucune restriction.

 

Comme applis:

calculatrice de poche

Chronometer

Wear minilauncher (purée qu'elle simplifie les choses celle là pour accéder aux applis!!!)

hand dialer

runtastic

audio recorder

AutomateiT (mais que j'ai desactivé sur le téléphone car pas encore compatible avec Lollipop)

Notification Toggle

Fit: activé en permanence par contre je ne lui permets pas d'accéder à la mise  à jour de la position.

et les autres applis natives sur G watch: chrono, setalarme,Settimer, showalarm, paramètres.

 

Réglages:

Luminosité: sur 1

Appareil bluetooth: que mon G3

Ecran toujours actif: desactivé

Version logiciel: 5.0.1

 

Je suis à 51% ce matin, j'essaierai de t'envoyer une capture d'écran de ma conso batterie pour cette journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je suis moi même possesseur d'une watch R et j'ai le même souci que toi, c'est a dire une autonomie déplorable (moi qui l'ai choisis pour cela...)

 

Réinitialisé hier soir,mise a charger dans la nuit, je l'ai mise a mon poignet ce matin à 8h35.

 

Mes reglages: Face d'origine, écran désactivé, luminosité 1, fit désactivé.
Aucune appli d'installé

Notif: Appel SMS, gmail, Site web de bon plan

 

Mon téléphone, une Z2 mis a jour

 

Je vous ferai un compte rendu auj mais je crains que certains modeles de Watch R est des defauts de batterie.

 

PS: J'ai aussi des soucis de perte de connexion entre mon tel et la montre. je ne sais pas d'où ça vient. je suis obligé de couper le BT et de le remettre pour réactivé cela...

Modifié par Ducky77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une mise à jour après une petite semaine de tests et réglages.

 

J'arrive maintenant à tenir de 7h00 le matin (100%) à 23h00 (10%) en moyenne.

16h pour 90%, soit un 5 à 6% par heure.

 

Pas idéal, mais c'est mieux que du 12 à15%, en début d'utilisation.

 

Comme mon Galaxy Note 3 compte très bien mes pas, j'ai désactivé Google Fit sur la montre, et gagné pratiquement 2 à 3h d'autonomie sur la journée. Avant à 20h, j'étais à 2%. J'imagine qu'ils causent beaucoup trop tous les deux. B)

 

Comme l'a indiqué Babar86, éviter les WatchFaces complexes et bien sûr pas de mode Dim, l'écran doit redevenir noir après les 5 secs d'affichage.

 

J'ai aussi  utilisé la fonction "Bloquage des notifications d'applications" car certaines passent leur vie à rallumer la montre pour indiquer que quelque chose vient d'arriver.

Pour trouver les coupables de "Trop de notifications", lancer l'applic G Watch R sur le phone, Paramètres et Bloquer les notifications.

Le téléphone affiche les applications dont la notif est bloquée, s'il y en a, cliquer ensuite sur le + pour en rajouter.de nouvelles.

Une liste des applications s'affiche, et en première partie de la liste sont celles qui ont "osé" réveiller la montre. A vous de choisir celles que vous souhaitez conserver.

Je vérifie cette liste de temps en temps:

- Les autorisées sont au dessus de la ligne avant la zone que j'ai marquée en rose, et bloque du coup les applications intempestives.

- Après sont les applications du téléphone qui n'ont pas encore fait de notification.

post-244511-0-46677900-1420961792_thumb.

Je conserve par exemple GMail, Le Parisien, Téléphone qui peuvent afficher sur la montre.

 

En attendant que Google valide d'autres paramètres au niveau de la synchro entre Wear et le téléphone, pour le moment, je pense avoir atteint un meilleur réglage.

post-244511-0-35411600-1420962946_thumb.

Bon weekend à tous.

 

Jame

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ce n'est quand même pas normal que tu ne tiennes qu'une journée et moi 2 jours alors que j'ai plus de choses d'activée et que l'on ait les mêmes réglages !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une mise à jour après une petite semaine de tests et réglages.

 

J'arrive maintenant à tenir de 7h00 le matin (100%) à 23h00 (10%) en moyenne.

16h pour 90%, soit un 5 à 6% par heure.

 

Pas idéal, mais c'est mieux que du 12 à15%, en début d'utilisation.

 

Comme mon Galaxy Note 3 compte très bien mes pas, j'ai désactivé Google Fit sur la montre, et gagné pratiquement 2 à 3h d'autonomie sur la journée. Avant à 20h, j'étais à 2%. J'imagine qu'ils causent beaucoup trop tous les deux. B)

 

Comme l'a indiqué Babar86, éviter les WatchFaces complexes et bien sûr pas de mode Dim, l'écran doit redevenir noir après les 5 secs d'affichage.

 

J'ai aussi  utilisé la fonction "Bloquage des notifications d'applications" car certaines passent leur vie à rallumer la montre pour indiquer que quelque chose vient d'arriver.

Pour trouver les coupables de "Trop de notifications", lancer l'applic G Watch R sur le phone, Paramètres et Bloquer les notifications.

Le téléphone affiche les applications dont la notif est bloquée, s'il y en a, cliquer ensuite sur le + pour en rajouter.de nouvelles.

Une liste des applications s'affiche, et en première partie de la liste sont celles qui ont "osé" réveiller la montre. A vous de choisir celles que vous souhaitez conserver.

Je vérifie cette liste de temps en temps:

- Les autorisées sont au dessus de la ligne avant la zone que j'ai marquée en rose, et bloque du coup les applications intempestives.

- Après sont les applications du téléphone qui n'ont pas encore fait de notification.

attachicon.gifBlockedApps.jpg

Je conserve par exemple GMail, Le Parisien, Téléphone qui peuvent afficher sur la montre.

 

En attendant que Google valide d'autres paramètres au niveau de la synchro entre Wear et le téléphone, pour le moment, je pense avoir atteint un meilleur réglage.

attachicon.gifMeteoWatch.jpg

Bon weekend à tous.

 

Jame

 

 

Je serais toi, je la renverais en SAV ! C'est pas normal que ta batterie tienne si peu ... J'utilise le dimmed mode, j'utilise ma montre comme tracker de sommeil la nuit, et je ne bloque aucune notification, et elle me fait la journée sans probleme ... Sachant que je la charge le soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai enfin réussi à vider la batterie de ma montre avec :

- montre retirée de son socle de recharge hier vers minuit

- tracker de sommeil en mode cinéma jusqu'à 8h

- utilisation assez intensive toute la journée avec dimmed mode, surtout l'aprem ou tout le monde voulait tester la mesure de battements de coeurs de ma face (illuminator pro)

- j'ai fais mes courses en me servant de Google keep sur ma montre pour regarder ma liste de courses

À 22h, elle était finalement à 15%... Soit 22h après l'avoir retirée de son socle de charge

Envoyé avec mon LG G3 (D855 Orange) depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai la montre depuis hier, encore qq réglages à faire je pense.  Une petite question actuellement : comment bloquer les notifications, je ne trouve pas l'option dans les preferences comme expliqué ci-dessus.

Merci, en passant aussi quelles sont pour vous les indispensables pour cette montre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la manipe est la suivante: tu vas sur ton téléphone, tu lances android wear puis petit engrenage en haut à droite et bloquer les notifications d'applications puis +  pour afficher les applis.

 

Pour moi les indispensables: mail, fit, sms et cela me suffit!

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier réglages et essais sur la semaine satisfaisants, En partant avec une charge à 100% Vendredi à 7h00, ce samedi matin sans recharge supplémentaire la nuit, et utilisation normale, je suis à 31% restant après plus de 24h

 

:)  :) Consommation par Wear Battery Stats de 2.73% par heure. Et il m'indique 7h00 encore d'autonomie.

 

Le changement dans mes réglages:

1) WatchFace original Suit: aiguilles et indique % Battery.

post-244511-0-46069200-1421481611_thumb.

2) Pas de mode DIM, s'éteint complètement après 5 secondes

3) Par contre j'ai réactivé le FIT, mais surtout installé l'application "Google Fit" sur mon Galaxy Note, ce qui n'était pas le cas avant.

 

J'ai l'impression qu'avant la montre essayait de communiquer avec le téléphone sans succès et du coup "tirait" sur le BT et batterie.

 

Bonne journée et Bon weekend à tous.

B) Jame

Modifié par Jame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai aussi que quand la montre cherche à se connecter au téléphone ça pompe pas mal, tu as certainement raison  Jame.

 

Par exemple, mésaventure qui m'est arrivée la nuit dernière, montre chargé à 100%, téléphone en mode avion posé à côté de la montre, je suis passé à 44% en 7 heures!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,
 
Je suis avec interet ce sujet, ayant eu personellement de gros soucis d'autonomie sur cette montre.
 
Comme beaucoup de monde, j'ai choisi cette montre pour son disign qui fait "vraie" montre, parce qu'elle est vraiment etanche mais egalement pour son autonomie affichée par tous les tests comme etant la meilleure.
 
Je l'ai achetée en décembre (comme cadeau de noel ;-)) et j ai rapidement constaté qu'avec une activité certe importante au depart, mais allant en diminuant, au contraire l'autonomie etait en chute libre, au alentours de 14 à 15h. Je decide donc de la ramener en garantie et la veille, j'enregistre une autonomie de 5h!
 
https://lut.im/DDdS5rx8/FW9kEBrp
 
le comble! ca devenait carrement impensable et d ailleurs on ne m a fait aucune histoire pour la prise en garantie.
 
Quelques semaines plus tard, on me donne finalement une montre neuve en m expliquant que sur ce genre d'appareil, surtout en periode de garantie, ils ne cherchent pas vraiement à comprendre et ils remplacent par du neuf.
 
Au depart j ai commence a m inquieter car l autonomie n 'etait pas vraiment au rendez vous, tout juste une vaingtaine d'heures..
https://lut.im/URzxLeMi/AALyTebI
Tenant compte du fait qu'il y a eu la mise a jour tout de suite et que pendant la duree de la mise a jour, l'ecran ne s'eteint pas (d'ailleurs elle a pas mal chauffé) et je me suis demandé si c'etait bien normal, mais ca ne l a pas refait, j en conclus que c est quand l ecran rest actif en permanence ce qui ne doit pas arriver en temps normal...
 
Depuis, j ai une autonomie a peu pres correcte, de l 'ordre de 2j mais j espere avoir un peu plus en l eteignant la nuit par exemple. J ai aussi testé le mode cinema qui est interessant car la montre ne s'allume pas toutes les 30 secondes en fonction des mouvements du poignet ou des notifications qui arrivent mais meme dans ce mode, on consomme pas moins de 1.5% de batterie.
https://lut.im/nCsuj0Vj/CE94gFgI
Faut que je teste la difference en activant le mode avion a la place et voir si on consomme pareil ou pas.
 
Un petit conseil au passage, pour ceux qui souhaitent avoir l appli "wear battery stats" en mode complet, prenez donc la "battery watch face" du meme editeur vous offrant d'office la version complete de "wear battery stats" pour le meme prix soit 0.5€. Cette face est pas terrible bien qu'avec pas mal d option mais du coup elle devient gratuite.
 
Sinon ma face actuelle est la Rich Face Digital que je trouve sympa mais dont j'ignore encore sa conso batterie pure. j ai quand meme constate que ca semble un peu plus important que les faces d origine mais j ai pas encore isole en testant.
 
Autre chose, j ai constaté qu'en conduisant, la montre s allume tres tres souvent, je sais pas qi c est les vibrations (tres faibles pourtant) ou les legers coups de poignets mais attention pour ceux qui sont concernés, la batterie doit en prendre un coup...

 

edit: j ai pas reussi a mettre les images directement, j ai donc mis les liens...

Modifié par zeusnemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET ben dit donc ta batterie est sous surveillance! :P Tu parles du monde avion...je l'ai mis sur ce mode en allant me coucher et 7 heures après j'avais perdu 9 % donc je ne comprends pas trop à quoi il sert ce mode...je vais refaire un test pour voir!!

 

Pour ce qui est de la voiture la montre s'allume à cause des mouvements de poignets, ce que je fais c'est que j'appuie 2 fois de suite sur le bouton de la montre ce qui la fait passer en mode cinéma et lorsque je descends je rappuie 2 fois pour la repasser en mode normal.

 

C'est sûr que les faces consomment plus mais si c'est pour avoir une gwatch R et ne pas s'amuser avec.... B)

 

Sympa de partager l'astuce pour wear battery stats! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...