Aller au contenu

[7D-50xx] avoir Kitkat en 320 DPI (beta) et EMUI 3.0


Djiban

Recommended Posts

Comme d'habitude, effectuez ces manips sous votre propre responsabilité. Cette rom B002 kitkat 320 DPI (beta) est stable et fonctionnelle (y compris niveau WIFI et 3G/4G), en plus d'être la plus légère en RAM et donc fluide et rapide. Son seul défaut: elle ne reçoit pas de mise à jour (le B002 kitkat 400 DPI,à reçu elle une B005, B006, B008)

 

Si vous n'avez pas le 7d-503L, contourner le blocage d'update:

1) télécharger ce fichier:


 

2) dézipper le (2 dossier et 2 fichiers)

 

3) copier ces 2 dossiers et ces 2 fichiers dans un répertoire dload à la racine de votre carte SD externe

 

 

Faites la mise à jour en Kikat 320 DPI: 

4) remplacer alors le update.app présent sur votre carte SD avec le update.app présent dans ce .zip:


 

5) Insérer la carte SD dans votre téléphone (si pas déjà la cas) et rebooter, la mise à jour s'effectue

 

 

Si vous  souhaitez avoir EMUI 3.0 :

6) télécharger:


 

7) renommer ce fichier en update.zip

 

8) le placer dans un répertoire dload de la racine de votre carte SD

 

9) inserer la carte SD dans le téléphone (si pas déjà le cas), et faire "MAJ locale" (dans Accueil/applis Cloud/mise à jour système)

 

10) une fois la mise à jour réussie, effacer le ficher update de la SD

 

 

Installer Google play store:


 

OU SI ROOT:



(synchronisation google assurée ainsi)

 

 

Mettre le driver du modem spécifique au 701L (si vous avez ce modèle):


 

13) le dézipper et récupérer MODEM/update.app

 

14) placer ce fichier dans le répertoire dload de la racine de votre SD

 

15) une fois la mise à jour réussie, effacer le ficher update de la SD

 

 

 

Sources:





Modifié par Djiban
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces mises à jour ce font via le système "normal" de mise à jour fourni par Huawei dans le système d'exploitation du mediapad X1 (update auto au démarrage, ou local update). Donc pas du tout besoin d 'être root.

 

Sinon cette méthode est valable pour les deux modèles 501L et 503L (désolé pour la coquille corrigée, il était tôt!), les étapes 1,2,3 permettant d'installer quelquesoit ton modèle. La seule différence hardware qu'est le modem, et traitée à l'étape 11

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, je ne fais que synthétiser la manip (ça en avait besoin!!), dans l'expectative que le 400 DPI va finir pas me poser prob (pas encore le cas). Mais deux users ont testé la totale sur le forum lowyat.net: e007, et pwf. tu peux les contacter au pire (voir sources). Pour ce qui est du seul truc non officiel (étape 1,2,3), c'est une manip testée et documentée sur XDA (voir sources)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la manip du modem, il dise de le recuperer dans la rom mais ou ? j avoue ne pas avoir tous compris pour le coup du modem :)

 

en gros avec le mui 3.0 on peut le mettre sur toute les rom ?

 

ou:

 

j installe mui 3.0, je fais l update via OTA et la maj n efface pas MUI 3.0 ? si j ai bien compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettais à jour l'étape 11 du tuto post n°1 pendant ton message:

 

la mise à jour B103 allemande (applicable dans sa totalité sur la B102 allemande en théorie) qui contient le MODEM/update.app est dispo ici:

http://www.filedropper.com/7d-501lv100r002c100b103

 

EMUI 3.0 devrait pouvoir s'installer sur toute kitkat (au moins celles pour le 503L), mais à vérifier. Pour ton cas, tu pars de quelle config?

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais personne qui a essayé d'installer EMUI 3.0 sur une rom du 501L. Tu devrais te lancer.... le moteur graphique éatnt quand même une couche haute, je doute qu'il y a de gros risque à priori. Mais n'es tu pas intéressé par les 320 DPI (donc passage par ROM du 503L obligatoire)? Ou tu es comme moi, les 400 ne te gènent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon la maj ota ne s installe pas, le fichier pour permettre l installation de n importe quel rom marche pas. la je test l installation de la rom.

 

j ai un message qui me dit "fail"  quand il fait le check.

 

j ai un 501 L donc europeen, acheter en allemagne .


faudrait que je trouve une MAJ allemande b103 pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon la maj ota ne s installe pas, le fichier pour permettre l installation de n importe quel rom marche pas. la je test l installation de la rom.

 

j ai un message qui me dit "fail"  quand il fait le check.

 

j ai un 501 L donc europeen, acheter en allemagne .

faudrait que je trouve une MAJ allemande b103 pour voir.

https://forum.frandroid.com/topic/210127-maj-b103-fail/#entry3251194

 

 

J'ai installé EMUI 3.0 en installation locale qui se déroule normalement, mais au final, je reste sur EMUI 2.3

 

Alors c'est que cela ne marche pas sur toutes les ROM. On sait juste:

- sur la B002 320DPI pour 7D-503L : OK

- sur la B103 400DPI pour 7D-501L: PAS OK

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tuto m'intéresse (j'ai pas dit que j'allais me lancer, hein !),

le lien que tu fournis en 1er post, s'agit-il d'une version kitkat "non beta" en 320 dpi ?

Ensuite, les gapp s'installent-elle comme pour JBean après rootage et renommage d'un fichier système ? ou faut-il les installer à la main avec un risque que les synchro calepin-agenda ne s'exécutent plus ?

 

Merci pour tes réponses et ton travail. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tuto m'intéresse (j'ai pas dit que j'allais me lancer, hein !),

le lien que tu fournis en 1er post, s'agit-il d'une version kitkat "non beta" en 320 dpi ?

le fichier "7D-503LV100R002C553B002.zip" est en effet la fameuse ROM beta kitkat et 320 DPI:

http://forum.xda-developers.com/huawei-mediapad/general/rom-kitkat-4-4-2-emui-2-3-320-dpi-t2923307

qui est stable et fonctionnelle, en plus d'être la plus légère en RAM et donc fluide et rapide. Le seul défaut: elle ne reçoit pas de mise à jour (le B002 kitkat 400 DPI,à reçu en B005, B006, B008 - avec emui 3.0 entre autre)

vu ta Rom/ton modèle en signature en signature, voilà ce que je ferai à ta place:

- j'installerai le CWM recovery pour 4.2.2:

http://forum.xda-developers.com/huawei-mediapad/general/recovery-cwm-6-0-4-7-mediapad-x1-t2882745

- je ferai un nandroid de ma config actuelle ("backup" dans la recovery)

- j'installerai une kitkat pour 7D-503L (la 320 DPI, ou la 400 DPI, au choix)

- si ça te plait pas, tu mets la CWM recovery pour 4.4.2 (http://forum.xda-developers.com/huawei-mediapad/general/recovery-cwm-6-0-4-7-mediapad-x1-t2882745et), et tu restore ton nandroid pour retrouver ton tel exactements comme il est actuellement.

Ensuite, les gapp s'installent-elle comme pour JBean après rootage et renommage d'un fichier système ? ou faut-il les installer à la main avec un risque que les synchro calepin-agenda ne s'exécutent plus ?

la technique en point 10 du post n°1 (tout simplement télécharger google store sur le huawei store :

)

a totalement remplacer celle nécessitant root et modif de fichier système (elle, bien moins clean). Personne ne se plaint de l’absence de synchro...

Ce sont surtout les auteurs des sujets en sources qu'il faut remercier....

Modifié par Djiban
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djiban, je viens de visionner la vidéo, et je peux te dire que j'avais personnellement utilisé cette manip la toute 1ère fois, quand j'ai eu mon X1.

J'avais en effet, pu télécharger toutes les appli google mais impossible de créer mon compte google de cette manière et aucune synchro ne se faisait avec mon compte.

La seule manière propre d'y arriver, c'est de rooter et modifier le nom du fichier XML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites questions, comment peut-on installer l'application Huawei Store et ton clavier, tu l'as trouvé où ?

Comme tout ce qui concerne le 7d-503L, je ne fais que rapporter des infos, elles ne sont pas de moi... Par contre la prochaine ROM que je teste sera pour une pour le 503L (la kitkat 320 DPI), donc je pourrai voir ça!

 

 

Djiban, je viens de visionner la vidéo, et je peux te dire que j'avais personnellement utilisé cette manip la toute 1ère fois, quand j'ai eu mon X1.

J'avais en effet, pu télécharger toutes les appli google mais impossible de créer mon compte google de cette manière et aucune synchro ne se faisait avec mon compte.

C'est très étonnant cela, car de multiples utilisateurs XDA étrangers confirment les sercives google (et même le multi-comptes!) avec cette méthode:

 

Si tu flashes une nouvelle ROM sur ton 503L, comme conseillé en post #15 ici même, essaye de nouveau cette technique. le critère de recherche sur l'app store huawei est bien "GMS"

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu flashes une nouvelle ROM sur ton 503L, comme conseillé en post #15 ici même, essaye de nouveau cette technique. le critère de recherche sur l'app store huawei est bien "GMS"

La méthode root est plus propre, au démarrage toutes les gapp s'installent toutes seules, et une invite à se connecter sur son compte apparaît d'emblée, ensuite la réinstallation des applications débute sans que je ne touche plus rien.

Je vais donc conserver ce procédé bien plus heureux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, non je n'utilise pas le backup de Titanium,

comme j'ai expliqué plus haut, avec un compte google, tous les logiciels se réinstallent tout seul, ensuite j'envoie une restauration de mes paramètres (système et logiciel) avec l'outil de sauvegarde de Huawei, et tout baigne !

Mes sous-dossiers sont recréés, mes icônes sont remises en place.

Il n'y a que les widget à réinstaller à la main.

 

Au fait, as-tu vu sur XDA que les bêta sont devenues officielles ?

http://forum.xda-developers.com/huawei-mediapad/general/rom-kitkat-4-4-2-emui-3-0-400-dpi-t2924609

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, non je n'utilise pas le backup de Titanium,

comme j'ai expliqué plus haut, avec un compte google, tous les logiciels se réinstallent tout seul, ensuite j'envoie une restauration de mes paramètres (système et logiciel) avec l'outil de sauvegarde de Huawei, et tout baigne !

Mes sous-dossiers sont recréés, mes icônes sont remises en place.

Il n'y a que les widget à réinstaller à la main.

 

 

Magnifique, je me souviens en effet que tu avais vanté l'outil Huawei!

 

 

Au fait, as-tu vu sur XDA que les bêta sont devenues officielles ?

http://forum.xda-developers.com/huawei-mediapad/general/rom-kitkat-4-4-2-emui-3-0-400-dpi-t2924609

 

 

j'ai ouvert un sujet dans le forum ROMs à ce propos, hier soir:

https://forum.frandroid.com/topic/210287-7d-503l-c208b008-kitkat-442-400-dpi-emui-30/

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, elle empêche les OTA (enfin c'est le cas de modif de fichiers systèmes dans le cas de l'OTA B103 pour le 7D-501L)

 

un gars sur chinandroid a utilisé une méthode similaire, mais avec des fichiers importés, et ce dès le début de ce téléphone. Il dit que les OTA marchent ensuite:

http://www.chinandroidhospital.com/viewtopic.php?f=350&t=892

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...