erta Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 Bonjour, Le LG G3 est mon premier smartphone ; je ne suis donc pas encore au top de la compréhension... Je m'interroge aujourd'hui sur les icônes réseaux mobile : > Je n'ai que des barres, sans plus d'info, comment savoir si je suis en 3G ou 4G ? > Parfois j'ai un H qui apparaît puis disparaît, kesako ? Merci par avance pour votre éclairage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 Bonjour, Alors justement, tu es censé(e) avoir les barres de réseau et deux petites flèches à gauche de cette icône avec une indication dans un cadre au dessus qui est fonction de ce que tu capte. Exemple : "H", "H+", "E", "4G", etc... Ce n'est pas exhaustif car SFR par exemple rajoute une mention "DC" pour Dual Carrier. A savoir que cette icône n'apparaît pas quand tu es connecté(e) en wifi. Mais si je comprends bien tu n'as que rarement cette icône ? Envoyé depuis mon LG G3 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erta Posté(e) 14 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2014 (modifié) Bonjour, Alors justement, tu es censé(e) avoir les barres de réseau et deux petites flèches à gauche de cette icône avec une indication dans un cadre au dessus qui est fonction de ce que tu capte. Exemple : "H", "H+", "E", "4G", etc... Ce n'est pas exhaustif car SFR par exemple rajoute une mention "DC" pour Dual Carrier. A savoir que cette icône n'apparaît pas quand tu es connecté(e) en wifi. Mais si je comprends bien tu n'as que rarement cette icône ? Envoyé depuis mon LG G3 avec Tapatalk Oui, j'ai rarement les icônes réseaux. Mais suite a ton explication je crois comprendre pourquoi : je suis dans ma maison connecté en wifi. Donc le data passe en wifi ce qui explique pourquoi je n'ai pas les icônes réseaux mobile, ni les 2 petites flèches que tu évoques. C'est bien ca ? Question complémentaire : quels sont les icônes pour le réseau Free Mobile ? Modifié 14 décembre 2014 par erta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 Exactement, le wifi prend le dessus sur les données mobiles. Pour être fixé, coupe ton wifi et vérifie que les données mobiles sont bien activées. Je n'ai pas la liste exhaustive des icônes pour free mais tu devrais retrouver E, 3G, 4G ou autre en fonction de ta situation. Envoyé depuis mon LG G3 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 Il y a aussi le H pour Free Mobile un peu comme tout les opérateurs, seul SFR fait différemment avec son DC pour Dual Carrier, qui est en faite de la H+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.