Aller au contenu

Icones reseaux ?

erta

Recommended Posts

Bonjour,

Le LG G3 est mon premier smartphone ; je ne suis donc pas encore au top de la compréhension... Je m'interroge aujourd'hui sur les icônes réseaux mobile :

> Je n'ai que des barres, sans plus d'info, comment savoir si je suis en 3G ou 4G ?

> Parfois j'ai un H qui apparaît puis disparaît, kesako ?

Merci par avance pour votre éclairage.

Bonjour,

Alors justement, tu es censé(e) avoir les barres de réseau et deux petites flèches à gauche de cette icône avec une indication dans un cadre au dessus qui est fonction de ce que tu capte. Exemple : "H", "H+", "E", "4G", etc... Ce n'est pas exhaustif car SFR par exemple rajoute une mention "DC" pour Dual Carrier.

A savoir que cette icône n'apparaît pas quand tu es connecté(e) en wifi.

Mais si je comprends bien tu n'as que rarement cette icône ?

Envoyé depuis mon LG G3 avec Tapatalk

Bonjour,

Alors justement, tu es censé(e) avoir les barres de réseau et deux petites flèches à gauche de cette icône avec une indication dans un cadre au dessus qui est fonction de ce que tu capte. Exemple : "H", "H+", "E", "4G", etc... Ce n'est pas exhaustif car SFR par exemple rajoute une mention "DC" pour Dual Carrier.

A savoir que cette icône n'apparaît pas quand tu es connecté(e) en wifi.

Mais si je comprends bien tu n'as que rarement cette icône ?

Oui, j'ai rarement les icônes réseaux.

Mais suite a ton explication je crois comprendre pourquoi : je suis dans ma maison connecté en wifi. Donc le data passe en wifi ce qui explique pourquoi je n'ai pas les icônes réseaux mobile, ni les 2 petites flèches que tu évoques. C'est bien ca ?

Question complémentaire : quels sont les icônes pour le réseau Free Mobile ?

Modifié par erta

Exactement, le wifi prend le dessus sur les données mobiles. Pour être fixé, coupe ton wifi et vérifie que les données mobiles sont bien activées.

Je n'ai pas la liste exhaustive des icônes pour free mais tu devrais retrouver E, 3G, 4G ou autre en fonction de ta situation.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...