Aller au contenu

Faire une sauvegarde avant de changer de rom HTC ONE S, besoin de conseils


Recommended Posts

Bonjour à tous,

dernièrement j'ai voulu tester un accessoire, et impossible car mon ma version d'android 4.1.1 est trop ancienne...

 

Je me suis un peu perdu au travers des divers tutos.

Je pense avoir compris qu'il faut que je passe par recovery pour faire une sauvegarde complete pour sauver mes parametres et applis.

 

J'aurais besoin d'un coup de main, pour ne pas me planter sur la marche à suivre. 

 

je pensais commencer par ce tuto :

https://forum.frandroid.com/topic/129393-tutoflasher-un-kernel-ou-recovery-facilement/

Modifié par theavengers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvegarde tes sms facilement avec SMS Backup&Restore, Tes applis avec Titanium Backup si tu es root, sinon utilise Helium.

 

La sauvegarde via recovery c'est utile pour tout restorer (rom incluse) si probleme, donc ca ne marchera pas si tu compte restorer juste tes applis et sms dans la nouvelle rom.

 

Si tu n'as jamais touché à ton téléphone, il faut commencer par déverouiller le bootloader, le tuto est disponible dans la section Tutoriels. Ensuite tu flashe le recovery TWRP ou CWM, selon tes gouts. Il ne te restera plus qu'a flasher la rom de ton choix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup, j'ai fait comme tu me l'as suggéré. 

 

SMS Backup&Restore + Helium carbon

Je viens de finir de dévérouiller le bootloader à l'instant.


Rah, je me suis fait avoir, je pensais pas qu'à l'étape "déverrouiller le bootloader", j'allais déjà perdre mon repertoire.


Install de TWRP, je commence à me faire à la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Install faites de TWRP

j'ai lancé un backup depuis le recovery, 

 

Est-ce que je dois faire la manip S-On & Off ?

Bon, il me reste le choix de la rom, je pense à Maximus. Il faut que je relise la manip, car j'ai de gros doute sur la procédure.

Modifié par theavengers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...