theavengers Posted December 14, 2014 Share Posted December 14, 2014 (edited) Bonjour à tous, dernièrement j'ai voulu tester un accessoire, et impossible car mon ma version d'android 4.1.1 est trop ancienne... Je me suis un peu perdu au travers des divers tutos. Je pense avoir compris qu'il faut que je passe par recovery pour faire une sauvegarde complete pour sauver mes parametres et applis. J'aurais besoin d'un coup de main, pour ne pas me planter sur la marche à suivre. je pensais commencer par ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/129393-tutoflasher-un-kernel-ou-recovery-facilement/ Edited December 14, 2014 by theavengers Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tibonou Posted December 14, 2014 Share Posted December 14, 2014 Sauvegarde tes sms facilement avec SMS Backup&Restore, Tes applis avec Titanium Backup si tu es root, sinon utilise Helium. La sauvegarde via recovery c'est utile pour tout restorer (rom incluse) si probleme, donc ca ne marchera pas si tu compte restorer juste tes applis et sms dans la nouvelle rom. Si tu n'as jamais touché à ton téléphone, il faut commencer par déverouiller le bootloader, le tuto est disponible dans la section Tutoriels. Ensuite tu flashe le recovery TWRP ou CWM, selon tes gouts. Il ne te restera plus qu'a flasher la rom de ton choix. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
theavengers Posted December 27, 2014 Author Share Posted December 27, 2014 Merci beaucoup, j'ai fait comme tu me l'as suggéré. SMS Backup&Restore + Helium carbon Je viens de finir de dévérouiller le bootloader à l'instant. Rah, je me suis fait avoir, je pensais pas qu'à l'étape "déverrouiller le bootloader", j'allais déjà perdre mon repertoire. Install de TWRP, je commence à me faire à la manip. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
theavengers Posted December 27, 2014 Author Share Posted December 27, 2014 (edited) Install faites de TWRP j'ai lancé un backup depuis le recovery, Est-ce que je dois faire la manip S-On & Off ? Bon, il me reste le choix de la rom, je pense à Maximus. Il faut que je relise la manip, car j'ai de gros doute sur la procédure. Edited December 27, 2014 by theavengers Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tibonou Posted December 27, 2014 Share Posted December 27, 2014 Pour tes contacts si tu les as ajouté à ton compte Google ils sont synchronisés en permanence. Ce n'est pas une bonne idée de garder ses contacts sur la SIM ou sur le Téléphone en 2014. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
theavengers Posted December 27, 2014 Author Share Posted December 27, 2014 Les contacts je les ai récupérés :) Heureusement comme tu le mentionns que j'avais fait une syncho de compte. Il me reste à rooter avec super SU et après, je ne sais pas pour le S-on S-off, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts