Aller au contenu

Quelques questions


Recommended Posts

J'ai lu 2 tests, chacun parlait de quelques petits problèmes, j'aimerais savoir s'ils sont corrigés.

https://www.frandroid.com/24985/test-du-samsung-galaxy-s-i9000-sous-android/

http://www.journaldugeek.com/2010/07/19/test-samsung-galaxy-s/

  1. L'Android Market a t'il toujours de légers ralentissements ?
  2. Y a t'il toujours des conflits entre le market de Google et celui de Samsung ?
  3. La puce GPS est "normalement" réactive ?
  4. Toujours de petits ralentissements ?
  5. Y a t'il une version stable, facilement instalable sans danger de Android 2.2 Froyo ?
  6. La surcouche TouchWiz est elle facilement désinstable et réinstable ?

Pour information ce smart-phone est pour ma mère, si je bidouillais le moindre truc et s'il y a un mini-bug après (pas forcément à cause des manipulations), ce sera moi le fautif :mad: , donc mes questions se basent sur des mises à jour officielles de Google et Samsung.

Merci.

Modifié par rayquaza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum que de questions ^^

-pas de ralentissements en vu pour moi ;)

-idem, ras, même si je dois avouer a part asphalt 5 j'ai rien vu de bien sur le market samsung tellement il est pauvre, donc le test est restreint

-le gps chez moi avec le dernier firmware est devenu bien utilisable avec une syncro rapide, après ça depend des gens et du firmware. Si il marche mal, de toute manière le correctif officiel pour le gps est annoncé pour septembre

-les ralentissements ? euh avec les derniers firmware non ça roule nickel, t'as même des methodes pour le booster encore plus si tu veux ^_^

-la version stable de Froyo est prévue elle aussi en septembre. La version actuelle est la JP3 pour froyo est c'est une version béta, donc pas forcement a conseiller encore

-Moi je l'ai laissé car elle me convient mais beaucoup utilisent Launcher Pro à ce que j'ai vu donc je dirais que oui elle se remplace ou se vire facile ;) (même si je sais pas si c'est que tu veux dire par l'enlever, mais en tout cas tu peux modifier l'interface facilement oui)

Voila bon ben j'espère avoir repondu et si j'ai dis une bétise corrigeait moi :o

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément aux réponses de Mikiya :

L'Android Market a t'il toujours de légers ralentissements ?

=> Lire en-dessous...

Y a t'il toujours des conflits entre le market de Google et celui de Samsung ?

=> Le fameux problème du : Je vais dans le market Samsung et après j'ai des ralentissement sur le market android ? Perso je trouve le market samsung useless. Au pire si t'as des lag, tu reboot le Galaxy S. Il faut aussi voir que tu as la possibilité de le booster, et ça arrache ! Je n'ai actuellement aucun lag sur aucune appli.

La puce GPS est "normalement" réactive ?

=> Harf, ça va dépendre de ton "firmware" (version de ton GS - Galaxy S). Mais après tu peux toujours le "flasher" (installer un autre firmware) pour avoir à coup sûr un bon GPS. Mais les bug GPS sont minimes (indique pendant 2 secondes que t'es sur une autre route ou des conneries comme ça) => Une mise à jour officiel est prévue pour fin septembre, donc même si tu ne "flash" pas ton GS, t'auras à coup sûr un bon GPS d'ici octobre.

Toujours de petits ralentissements ?

=> Franchement, j'ai eu quelques ralentissement avec ma version de base (JG1) mais en flashant mon GS en JM5 et en faisant les tuto de 15 minutes pour le booster, là je ça réagit à 200km/h un truc de malade.

Y a t'il une version stable, facilement instalable sans danger de Android 2.2 Froyo ?

=> Attendre septembre comme le dit Mikiya

La surcouche TouchWiz est elle facilement désinstable et réinstable ?

=> Customizable à 300% par des appli gratuites.

Conclusion : Tu peux très bien te contenter de la version de base du GS tout comme tu peux le booster, le customizer et le rendre sur-puissant !!! Sachant que dans tous les cas Samsung est derrière en train de faire les mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses clairs. :)

Pour les 5 premières questions, je suis fixé : il faut attendre septembre-octobre pour les derniers correctifs et Froyo.

  1. La surcouche TouchWiz est elle facilement désinstable et réinstable ?
    J'aimerais savoir si on peut purement et simplement la désintaller en quelques clis, pour ainsi avoir l'interface classique d'Android.
    Et si on peut la réinstaller facilement en quelques clics (sans bidoullage).
  2. Le Samsung Market est il désinstallable et réinstable sans bug ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier, mais il me semble que pour les deux questions, la réponse est non. (au moins pour touchwizz, qui est "masquable" seulement.)

Par contre, certain GS n'ont pas le Samsung Market d'installé, nottament les GS vendus avec la ROM SFR. Il faut donc installer l'apk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses clairs. :)

Pour les 5 premières questions, je suis fixé : il faut attendre septembre-octobre pour les derniers correctifs et Froyo.

  1. La surcouche TouchWiz est elle facilement désinstable et réinstable ?
    J'aimerais savoir si on peut purement et simplement la désintaller en quelques clis, pour ainsi avoir l'interface classique d'Android.
    => Non (et ce quelque soit le firmware je crois) mais tu peux avoir l'interface classique d'Android par le biais des appli ou simuler le HTC Sense.
    Et si on peut la réinstaller facilement en quelques clics (sans bidoullage).
  2. Le Samsung Market est il désinstallable et réinstable sans bug ?
    => C'est une appli système, donc il faudra faire un peu de bidouille mais oui ça doit pouvoir se virer ! (les autres appli tiers se vire presque en mois de 10 secondes^^)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu mon galaxy S hier, et n'étant pas habituée à ce genre de portable, ma prise en main est encore un peu difficile.

Je profite de ce topic pour poser quelques questions, surement déjà posées, mais devant la masse de sujets, j'ai du mal à m'y retrouver.

Je souhaiterai savoir ce qu'il convient de faire en premier lieu.

Où trouve-t-on l'android market ? A quoi sert-il ?

Je voudrais également suprimer, modifier mes 7 pages d'accueil ?

Comment supprimer dans le menu des applications (celles déjà installées probablement par sfr)

Modifié par nono1023
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu mon galaxy S hier, et n'étant pas habituée à ce genre de portable, ma prise en main est encore un peu difficile.

Je profite de ce topic pour poser quelques questions, surement déjà posées, mais devant la masse de sujets, j'ai du mal à m'y retrouver.

Je souhaiterai savoir ce qu'il convient de faire en premier lieu.

Où trouve-t-on l'android market ? A quoi sert-il ?

=> C'est dans tes appli "Market"

Je voudrais également suprimer, modifier mes 7 pages d'accueil ?

=> Installer une des 2 appli phares : Launcher Pro ou ADW Launcher

Comment supprimer dans le menu des applications (celles déjà installées probablement par sfr)

=> Pour désinstaller des appli installé par toi, affiche les appli puis touche paramètres > Modifier, tu vera une p'tit panneau sens interdit à haut à droite des appli désinstallable. Sinon télécharge un utilitaire pour pouvoir désinstaller les appli systèmes (genre AppMonster).

Ah, encore une question, je n'arrive pas à fermer les applications que j'utilise, elles tournent encore, comment faire ?

télécharger Task Killer (une appli dédiée à ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais également suprimer, modifier mes 7 pages d'accueil ?

=> oui tu peux prendre une des 2 applis mais si tu veux juste bouger la place de tes raccourcis et widgets, enlever ou rajouter des pages, tu appuies simplement sur le bouton en bas a gauche quand t'es sur le bureau, "modifier" et la tu peux les gérer, et pour deplacer sur ton bureau tes éléments, tu restes appuyer dessus et tu verras aprés quelques secondes tu les déplaces ou tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos conseils, je vais tester cela.

Par contre j'ai un GROS problème, lorsque je reçois des appels, impossible de décrocher. J'ai bien la touche décrocher ou racrocher ou éventuellement refuser par message, mais impossible de décrocher quand on m'appelle.

Je peux émettre des appels, envoyer recevoir sms, mais décrocher impossible.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos conseils, je vais tester cela.

Par contre j'ai un GROS problème, lorsque je reçois des appels, impossible de décrocher. J'ai bien la touche décrocher ou racrocher ou éventuellement refuser par message, mais impossible de décrocher quand on m'appelle.

Je peux émettre des appels, envoyer recevoir sms, mais décrocher impossible.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Faut faire glisser la touche complètement a droite pour décrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

J'ai téléchargé Task Killer, mais je ne comprends pas son fonctionnement.

Lorsque je rentre dedans y'a tout un tas d'applications selectionnées....parce que re-selectionne moi même "messages" et je clique en haut sur "kill tasks ..."

mais rien à faire ma messagerie sms est tjs ouverte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...