chouchou36 Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Bonjour, j'ai un galaxy s4 i9505 et depuis aujourd'hui j'ai un forfait 4g. J'ai vu que pour mettre la 4g sur mon téléphone il fallait aller dans paramètres,plus de réseaux, réseaux mobiles, mode réseau. Donc j'ai fait ça mais dans mode réseau j'ai seulement 3G/2G, 3G uniquement ou 2G uniquement. Comment avoir la 4g ? Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Bonjour, seuls les S4 XEF permettent le réseau 4G chez tous les opérateurs français, certains S4 vendus sur internet ne sont pas des modèles français et donc ne reçoivent par la 4 G de chez Free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou36 Posté(e) 17 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2014 Je sais pas si c'est XEF comment savoir ? et je suis pas chez free ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 L'application Phone info, disponible sur le play store donne toutes les indications nécessaires. Attention avoir un mobile 4G ne sert à rien si la 4G n'est pas disponible sur l'antenne du lieu où l'on se connecte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou36 Posté(e) 17 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2014 C'est pas XEF mais XXU qui est écrit. Et mon père est chez le même opérateur que moi et capte la 4g chez moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'ai pas 4g ou LTE dans les options réseaux mobiles. Vous avez déjà vu ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Ça c'est le début de la dénomination de la ROM, l'application citée plus haut donne les valeurs CSC ainsi que le pays pour lequel la ROM est installée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou36 Posté(e) 18 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2014 CSC INFO Original CSC code : ATO Firmware's CSC code : ATO Active CSC code : ATO CSC Country : Austria Product code : GT-I9505ZKAATO Donc c'est pas pour la france... Je fais comment du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Quilmi Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Il faut que tu rootes ton téléphone pour utiliser CSC Selector. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.manniakk.cscselector Attention, l'opération réinitialise ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou36 Posté(e) 18 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2014 Je fais comment pour rooter ? Ensuite j'installe CSC Selector et après je fais quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou36 Posté(e) 19 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2014 (modifié) Bonjour, j'ai suivi ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/147115-tuto-rooter-le-galaxy-s4-i9505-avec-le-cfroot/pour rooter mais quand je vais sur l'application root checker ça marque sorry this device does not have root access Ca me met ça dans la fenetre message : <ID:0/004> Added!!<OSM> Enter CS for MD5..<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..<OSM> Please wait..<OSM> CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 is valid.<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..<OSM> Leave CS..<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..<ID:0/004> File analysis..<ID:0/004> SetupConnection..<ID:0/004> Initialzation..<ID:0/004> Get PIT for mapping..<ID:0/004> Firmware update start..<ID:0/004> recovery.img<ID:0/004> NAND Write Start!!<ID:0/004> cache.img.ext4<ID:0/004> RQT_CLOSE !!<ID:0/004> RES OK !!<ID:0/004> Completed..<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)<ID:0/004> Removed!! Ensuite il redemarre ya le bonhomme android rouge et le texte qui défile. Puis il redémarre avec le logo samsung comme d'hab et rien a changé.. Commment faire ? Modifié 19 décembre 2014 par chouchou36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Salut, tu as pu trouvé une solution ou tu as besoin d'aide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou36 Posté(e) 19 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2014 Pas de solution j'ai besoin d'aide svp :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Tu as pris la derniere mise à jour de ton tel ou pas ? As tu fais une restauration d'usine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou36 Posté(e) 19 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2014 J'ai la dernière je pense vu que quand je vais dans mise à jour il me dit qu'en yen a pas de nouvelles non pas fait de restauration... On fait comment pour sauvegarder les contacts ? Et pour restaurer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Tu devrais synchroniser tes contacts avec gmail puis si tu refais une restauration d'usine, jeux, données sont perdues... As tu un forfait compatible 4G? Et le téléphone aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou36 Posté(e) 19 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2014 Oui mon forfait est compatible. Et le téléphone aussi Pour les jeux et appli j'arriverais à retrouver en me connectant à Google play non ? et après la restauration je root du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Tu démarres en recovery , Power+Volume Haut + Bouton du milieu ( home ) . se sera marqué factory reset, pour selectionner ça tu joues avec les touches du volume et pour le sélectionner tu appuis sur le bouton power. Ensuite tu reflash comme tu as fais avant la rom par odin. Et apres tu me redis si tout fonctionne bien! Si tu as des soucis, des doutes, va dans la partie tutos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou36 Posté(e) 19 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2014 OK la restauration se fait ! Je reflash et je te tiens au courant Merci :) Impossible de démarrer avec volume bas home power il sallume normalement... Alors que j'y arrivais tout à l'heure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Reste plus longtemps dessus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou36 Posté(e) 19 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2014 J'appuie sur les 3 en même temps jusqu'à ce que le logo samsung apparaisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Oui mais attend encore apres ! ça fonctionne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou36 Posté(e) 19 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2014 J'ai réessayé mais ça n'a pas marché. Je dois partir je regarde ça en rentrant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou36 Posté(e) 19 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2014 @@Raphouille! J'ai donc fait restauration et flash mais ça ne marche pas mieux.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Quilmi Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Tu dois louper un truc dans le root. L'application SuperUser ou SuperSU est-elle installée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou36 Posté(e) 19 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2014 Oui il y a superSU mais ça me dit il n'y a pas de binaire SU installé et SU ne peut pas l'installer Pourtant je suis le tutoriel à la lettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.