Aller au contenu

MaJ Android 5.0 pour Moto x Orange

Recommended Posts

Impec ça a fonctionné ! Pas avec l'OTA, mais avec le zip manuellement pour le passage de la 4.4.4 retail à Lollipop.

Merci!

PS : pour info, j'ai testé le téléphone avec une SIM Bouygues et il est désimlocké apparemment.

Cool ! Possible de nous poster l'impression écran comme demandé par coolraoul ?

Merci !

• Like 1

Voici une capture. Je n'ai pas effectué la manip pour virer la partie "orafr" en fin de version du système parce qu'honnêtement, je m'en fiche. (sauf si ça une incidence sur le fonctionnement...mais la mise à jour s'est installée donc je n'en ai pas l'impression)

La bande de base semble tout de même être restée une version spécifique Orange...

lRafkhKl.png

Je n'ai pas effectué la manip pour virer la partie "orafr" en fin de version du système parce qu'honnêtement, je m'en fiche. (sauf si ça une incidence sur le fonctionnement...mais la mise à jour s'est installée donc je n'en ai pas l'impression)

Et in fine, c'est quoi cette manip exactement?

"mfastboot.exe oem config carrier bidule" ?

**EDIT**

En complément, ce qui me refroidit dans ce mode "hybride" c'est qu'à mon avis on n'est pas à l'abri que de futures mises à jour OTA deviennent un peu plus strictes sur la vérification de la version installée et refusent de s'installer sur un appareil dans cette configuration. Et comme on ne disposant pas d'images officielle orafr, tout retour arrière est pour le moment impossible.

PS: ayant reçu mon appareil hier, j'en ai profité pour vérifier qu'il était bien reconnu par "mfastboot" et "adb devices" (après installations des drivers bien sur): c'est OK. Par contre RSD Lite ne veut rien savoir pour reconnaître le Moto. Bon, pas très grave.

Modifié par CoolRaoul

MAJ: J'ai testé, ça ne marche pas, on se retrouve toujours avec un firmware hybride.

@@CoolRaoul mfastboot flash modem NON-HLOS.bin je l'ai pas fais mais sachant que le modem était le même en 4.4.2 RETEU ça n'affecte rien et surtout que l'OTA a changé le modem donc je suppose que le NON-HLOS.bin sous une autre forme puisque non présent dans l'OTA.

Salut tout le monde. Je vais recevoir mon Moto X dans quelques jours et je ne peux donc pas essayer pour l'instant.
Mais en regardant le fichier OTA je crois que le problème se produit car en suivant le tuto on ne flashe pas le modem (mfastboot flash modem NON-HLOS.bin)
En effet l'OTA n'installe pas un nouveau modem, mais "patche" celui existant.
Je ferai mon test dès que je reçois mon Moto X, en attendant si quelqu'un veut se lancer je propose de suivre cette procédure pour flasher KitKat en version retail
mfastboot oem fb_mode_setmfastboot flash partition gpt.bin
mfastboot flash motoboot motoboot.img
mfastboot flash logo logo.bin
mfastboot flash boot boot.img
mfastboot flash recovery recovery.img
mfastboot flash system system.img_sparsechunk.0
mfastboot flash system system.img_sparsechunk.1
mfastboot flash system system.img_sparsechunk.2
mfastboot flash system system.img_sparsechunk.3
mfastboot flash system system.img_sparsechunk.4
mfastboot flash modem NON-HLOS.bin
mfastboot erase modemst1
mfastboot erase modemst2
mfastboot flash fsg fsg.mbn
mfastboot erase userdata
mfastboot erase cache
mfastboot erase customize
mfastboot erase clogo
mfastboot.exe oem config carrier retfr
mfastboot oem fb_mode_clear
mfastboot reboot
Modifié par sonyck

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...