Aller au contenu

Modaco Custom Rom (v3.1) : tutorial, releases, etc...


usoska

Recommended Posts

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Es-tu dans le dossier où se trouve l'image de recovery (ficher 'cm-hero-recovery.img' sur ton PC) quand tu exécutes la commande ?

Si oui et que tu as une rom officielle mise à jour (2.73.405.5 officielle) utilise le tutos suivant : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=3177

Bonjour,

oui, ce fichier est bien sur mon PC !

j'ai utilisé ce tuto, mais rien !

je suis totalement perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans remettre en cause cette super application (que j'utilise) Je me demandais quel intérêt de l'intégré alors que tout le monde peut l'installer à sa convenance.

Mais en lisant l'explication ça prend tout son intérêt:

' The application cannot be uninstalled by a thief and we are actively working with Wavesecure to ensure that in a forthcoming release, your settings will survive a hard reset!'

Modifié par guik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite de plus en plus à installer cette ROM Modaco (actuellement en 2.73). Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le bug du clavier qui tremble lorsqu'on fait une recherche Google en paysage a été réglé ? C'est peut-être un des facteurs qui va me faire passer du coté obscur (malgré la peur de flinguer mon Hero). Ça et le fait que j'ai des pertes de connexion data qui me force à rebooter constamment. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.6 installée

Fonctionne parfaitement :D

+1, aussi rapide que la 2.5.

J'ai testé wavesecure, tout à l'air de fonctionner par envoi de sms de leurs propres serveurs. Les infos (position, backup, etc) sont ensuite envoyés par la connexion GPRS de Hero si j'ai bien compris.

Sans transition, est-il possible de mieux capter le réseau 3G+ avec cette mise à jour? ou peut-être une simple impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise wavesecure sur la Modaco 2.5.1 (et avant sur la 2.3) et ce soft est pour l'instant gratuit et marche nikel. J'avais testé la restauration des sms à une époque et sa marchait bien. Le point noir c'était l'absence de restauration des paramêtres. Je crois qui c'est en cours, je vais attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié de précisé que j'ai upgradé le firmware radio en espérant gagner en qualité de réception mais je suis un peu déçu. Et plus j'ai l'impression que ma batterie se décharge maintenant beaucoup plus vite!

QQ a des idées ou des retours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci usoska !!!

1)Qu'est ce qu'elle a de plus cette nouvelle ROM par rapport à la 2.5?

2)J'ai quelques beug , j'ai un message "process.android.core" a arreté de fonctionné... et j'ai un message pour forcer la fermeture!

A part sa pour le moment tout va bien !

3)et comment mettre à jour cette nouvelle ROM, il faut que je commence à quel étape dans le tuto !

désolé pour toutes ces questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Taniya,

tu peux recommencer au point 2 de l'étape 1 : Démarrer sur le fastboot recovery

Tu peux aussi par sécurité passer par la case fastboot juste avant, moi je saute cette étape une fois sur 2 maintenant quand je flashe (jamais eu besoin de restorer).

concernant les nouveautés de cette 2.6 (le changelog de chaque version est visible sur le thread modaco, post 2: http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/292018/14-10-2-6-modaco-custom-rom-core-chinese-enhanced-featuring-wavesecure/ ):

MCR now includes Wavesecure in ROM, allowing you to lock / locate / wipe your device remotely in the event of loss and be notified if the SIM is changed. The application cannot be uninstalled by a thief and we are actively working with Wavesecure to ensure that in a forthcoming release, your settings will survive a hard reset!

Chinese version available again

Fixed dropbear permissions

Concernant ton porcess.android.core, je n'ai pas eu le souci ... peut-être un souci avec une des applis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taniya j'avais aussi ce message d'erreur régulièrement depuis passage sur Modaco.

Mais plus depuis un certain temps, dernière application que j'ai retiré: overcloking widget qui apportais plus de soucis qu'autre chose.

Sinon donne la liste des applications active que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'apport de la 2.6, je fais l'impasse dessus, je n'ai pas envie de re-supprimer les applis qui ne me servent à rien alors que je l'ai déjà fait la semaine dernière ;)

J'attends surtout une version sous donuts maintenant, mais ça, il faut que htc se bouge un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciii Usoska et Guik

donc pas de grand changement avec cette nouvelle version apparemment...

J'avais pris Sprite Backup, pour faire backup et restaurer...il est pas mal mais n'a pas récupérer mes sms du tout :( !!! et d'autres choses aussi...

Alors mes applications :

- Advanced Task Killer

- Pure calendar widget

- Sprite Backup

- Backgrounds

- Battery Widget

- Remember the Milk

- ASTRO file manager

- Tone Picker

- SMS Popup

- Facebook for Android

Voilà les applications que j'ai pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris Sprite Backup, pour faire backup et restaurer...il est pas mal mais n'a pas récupérer mes sms du tout sad !!! et d'autres choses aussi...

bizzare moi les sms remontent tjrs bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pré-installation de wavesecure : vous avez une idée de ce qu'il se passe si l'appli est déjà installée ?

Parce que je ne les avais pas attendu pour l'installer à vrai dire ...

est ce que ca change quelque chose d'avoir installé une version soit même ou d'avoir la version pré-installée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce serait sympa d'avoir une explication claire et nette sur wavesecure, les limitations de la beta et l'efficacité du prog!

je pense qu'entre

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2790

et

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2499

y'a ce qu'il faut :-)

personnellement je reste convaincu que ce type d'application (vis à vis du vol) est du pur gadget et totalement inutile. les fonctions de backup, déclenchées depuis le PC, en revanche peuvent être intéressantes... Mais j'ai vraiment l'impression que cette appli explose la batterie en moins de deux, je pense la virer à coups d'adb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@usoska

Je ne serait pas aussi catégorique. Si l'appli est incluse dan la ROM Modaco et les paramètres protégés, un éventuel voleur serait obligé de changer de ROM pour être tranquille. Donc il y a une probabilité non négligeable que le soft reste actif et permette de récupérer le nouveau numéro de téléphone.

En ce qui concerne le tracking par GPS, là oui ça semble plus anecdotique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...