Aller au contenu

Modaco Custom Rom (v3.1) : tutorial, releases, etc...


usoska

Recommended Posts

Petit retour d'expérience sur mon passage sur la rom modaco v2.2 ainsi que la maj radio :

J'avais un peu d'appréhension à flasher, peur de tout flinguer, mais finalement j'ai sauté le pas et je ne suis pas déçu !

La home n'a plus ramé une seule fois, ni ma liste d'application. Juste les contacts un petit peu au début (sûrement a cause du chargement de la liste), mais comparé à avant où je ne pouvais même pas scroller ..

Sinon je n'ai pas encore eut vraiment le temps de voir dans la durée mais pour le moment je suis vraiment content.

Bref, ceux qui hésitent : vous pouvez y aller sans hésitation en suivant le tuto du wiki (cf premier post du topic)

edit: @leperou, je n'ai eut aucun soucis pour ma part ...

Ce qui pose probléme doit etre un bug de taskiller... faites gaffe car j'ai du revenir sur ma sauvegarde faite avant l'application de la modaco...

D'ailleurs, au passage, j'ai voulu mettre la dernière modaco entre autre car j'avais installé openhome et ca na me plaisait pas ...

Bref, heureusement que l'on peut reprendre la main en passant par les commandes windows...

Plus de peur que de mal mais je dois remettre le dernière modaco depuis le début... Belle soirée en perspective lol

Allez à pluche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

et personne me dis ça :

et voila :D j'suis passer de la drizzy a celle la sans wipe, ça a ete un peu long a boot mais bon

devicew.png

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

radio flashé aussi

j'ai vérifié le fingerprint dans build.prop avant et il annonceait une build reconnu correctement par le market

je confirme j'vois bien toutes les applis la

j'en ai profiter pour acheté bloo a 0.99 cts :D

(j'fait ma menagere de moins de 50 ans et ses achats compulsif depuis que j'ai ce truc)

devicex.png

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème en HSDPA avec la nouvelle version Radio ?

Apparemment certains T-Mobile UK ont des problèmes de freeze en 3G+ avec cette radio (version Russe a priori)

le hspda en haute savoie c'est comme le dahut, on en parle mais on le vois jamais :D

bon j'ai reussi a chopper du H et j'vois pas de freeze

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis pour ma part. Rom Radio et MAJ enn 2.3 sans passer par un wipe.

Les premières impressions sont bonnes, surtout le sense qui a encore été optimisé je trouve, on remarque une différence dans l'arret de chaque bureau qui est plus net qu'avant.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos retours.

Pour l'instant j'ai juste installé la ROM modaco 2.3.

Pas de problème a signaler. Tout semble OK sans wipe.

Rigolo le nouveau widget contacts favoris. Mais quand on n'a pas de photos des contacts ça rend pas terrible (l'ancien non plus d'ailleurs mais là c'est encore plus gros). Dommage qu'il n'y ait pas une version juste avec le nom sans photo.

Sinon pour la nouvelle version Radio, je verrais demain pour faire l'update s'il n'y a pas de retour négatif d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@johndoe > Maintenant t'as le 1x4 qui est plus massif et tu as un nouveau 4x4.

Sinon, j'ai fait une request pour ajouter fix_permissions dans Modaco : http://android.modaco.com/content-page/292018/21-09-2-3-the-modaco-custom-rom-is-here-core-core-chinese-enhanced/page/880/#entry1074992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise à jour modaco 2.3-update-hero-modacocustomrom-core-signed : OK

Je préfère le nouveau widget contacts favoris en 1*3 mais c'est vrai que la possibilité du 3*3 est sympa

mise à jour radio update-hero-radio-63.18.55.06FU_6.35.07.08-signed : OK

on verra à l'usage, je ne sais pas ce que ca change vraiment et je n'avais pa de problèmes jusqu'à maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Comme beaucoup, je suis vos posts sur ce forum depuis un moment...

et je me suis enfin décidé à m'inscrire !

Je tourne actuellement avec la modaco 2.2 et je viens de récupérer la 2.3.

Avant de l'installer je pose cette question:

comme il s'agit d'un update, j'ai compris qu'il n'y avait pas besoin de faire de wipe.

Là où j'ai un doute, c'est sur mes applis installées (notamment copilot live que j'ai payé)

est-ce que j'aurai besoin de les ré-installer ?

(Vu la taille de ce thread - 300posts - j'ai pas pu retrouver si ce sujet avait été traité)

Merci pour vos réponses et bravo au forum

@cidul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'auras rien besoin de réinstaller si tu ne fais pas de wipe. Tu retrouveras ton tel dans le même état qu'avant (mis à part pour le widget des contacts qui disparaitra et que tu pourras remplacer par le nouveau)

A+

Alex

Modifié par aluxzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...