jujucbr Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 bonjour a tout le forum je viens ici pour une demande a savoir: quand je recharge mon mate7 avec le chargeur et cable fourni aucun souci il se charge rapidement mais par contre quand j'utilise le chargeur avec un cable micro-usb plat de 3metres que j'ai achete par internet via un site d'enchère qui viens d'allemagne le chargement est tres long donc est-ce normal ou mon cable ne sera pas bien adapte et huawei utiliserai-t-il des cables speciaux merci a vous et la communaute sinon a part cela rien a dire sur mon mate7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikebeinspired Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Hello la batterie du Mate 7 est imposante, il est probable que le chargeur délivre un ampérage supérieur à ce que le câble plat peut faire passer. (simple hypothèse) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arioch Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 De plus, 3 mètres de fil ne doit pas arranger les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 C'est exactement cela, le chargeur du mate 7 délivre une intensité bien plus élevée que celle délivrée par un port USB ou même autre chargeur conventionnel. J'ai le même cas avec mon G3 qui a un chargeur qui délivre 1.8A, donc quand j'utilise le chargeur de mon ancien SGS2, c'est beaucoup plus long. Du coup en recharge de journée j'utilise le LG et la nuit comme j'ai le temps j'utilise le samsung car la charge lente préserve la batterie il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujucbr Posté(e) 17 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2014 ok merci mais avec mon cable j'utilise bien le chargeur de 2A avec je prend juste un autre cable plus long et pour la rechagre vous pensez que plus la charge est lente plus la batterie tiens longtemps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athena223 Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 En théorie oui , mais la vu le peu de différence en ampère cela ne changera pas grand chose je dirais . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Pourquoi ne pas prendre une rallonge électrique ? Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 ok merci mais avec mon cable j'utilise bien le chargeur de 2A avec je prend juste un autre cable plus long et pour la rechagre vous pensez que plus la charge est lente plus la batterie tiens longtemps? J'ai n'ai pas voulu dire qu'une charge lente te donnerait plus d'autonomies, mais plutôt qu'elle preserve ta batterie dans le temps, disons plutôt que tu metteras ta batterie à la poubelle plus tard.... sachant qu'en plus elle n'est pas amovible sur le mate 7... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athena223 Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 La batterie sur P6 n'est pas amovible et pourtant que l'ai changer alors que j'avais jamais fait ca de ma vie avant ... Rien n'est impossible ;-) Sachant que d'après la structure du téléphone cela semble moins compliquer pour l'ouvrir que sur le P6 , les 2 cache plastique cachant certainement des vis qui fixe le capot arrière . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujucbr Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2014 effectivement la lenteur du chargement viens du cable de 2M car des que je remets le cable fourni il charge en un eclair lol j'essayerai avec un cable long de bonne qualité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.