Aller au contenu

Quelle rom sous Android 5.0?



Recommended Posts

Hello a tous.
Pour moi la meilleure c'est optipop. Je la préfère a purewhite et xtrasmooth.
J'ai de meilleures perfs (44306 sous antoutou 5.5 avec le proc OC a 2419mhz sous la ROM d'avant celle du 25), et mon autonomie est top (mieux que purewhite et xtrasmooth).
Dans le changelog elle a tout pour plaire (optimisations, a jours de tout, derniers patchs récupérés a droite et a gauche...) après voici ce qui m'a convaincu :
Elle possède le quickpulldown (descendre la barre de notif en entier d'un coup quand on swipe sur la droite de l'ecran avec une meilleur rangement des toogle pour avoir un peu plus d'espace pour les notifs), le menu d'alimentation personnalisable (eteindre, mode avion, reboot...), on peut fermer toutes les recents app d'un coup (avec possibilité d'épingler).

On peut également se servir de la led de notif et personaliser une couleur et le clignotement pour chaque appli.
Elle est en f2fs, on peut OC le proc et la CG ainsi qu'undervolt les tensions avec kernel tweaker grace a uber kernel si on l'a installé (apparemment la ROM et le kernel sont développés par le même gars, ça tient la route), bref que du bon, pour l'instant je ne change pas.
Ma conf c'est l'optipop odex dark, les gapps pico, kernel f2fs uber sm-franco du 25-12 et le root bien sur (beta 2.42).
Dessus j'ai une super conf tasker qui coupe mes data pendant 15min puis les réactive pendant 3min (synchro mails...) puis recoupe 15min ... quand l'écran est éteint pour économiser la batterie, j'ai aussi greenify (intégré dans la conf tasker), les dpi a 350 et j'ai undervolt de 75mV sur toutes les fréquences.
Pour l'instant j'ai l'impression d'avoir retrouvé ce qui manque a lolilop par rapport a une bonne rom KitKat.
Donc j'ai envie de vous dire foncez et testez la (en multirom au pire), avec SMS backup&restore et une restauration titanium backup des applis (applis non système) vous retrouvez une ROM prête a l'emploi avec toutes vos données, vos SMS et vos applis avec leurs donnees (et meme reconnues dans le play store pour les maj) alors pourquoi se priver !
PS respectez bien l'ordre d'install (il faut installer la ROM, les gapps, le kernel f2fs, puis le kernel uber et enfin le root).

Modifié par seriousman
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai opté pour l'OptiPop, un peu (beaucoup !) suite au post de @@seriousman ;)

Le fait que ce soit de l'AOSP avec pas mal de fonctions supplémentaires très complètes m'a convaincu. La ROM est stable je trouve, pas de bugs et performante (43380 sur Antutu), à voir niveau autonomie après quelques jours d'utilisation.

Le fait qu'il y ait une version Dark et une version Light est appréciable, même s'il y a encore quelques pages Light au sein de la version Dark par-ci par-là. À part ceci, une traduction complète en français serait appréciable. Mais le truc qui devrait vraiment être intégré à la ROM pour qu'elle soit complète, ce sont les différents mods liés au son (DSP Manager, Camera fix, Surround, Boost) comme dans l'xTraSmooth.

Sinon, rien à redire pour le moment !

Modifié par Deicide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

2 roms ultra intéressantes fournies par des devs bossant en parallèle sur N4 (gage de sécurité en ce qui me concerne car maîtriser 2 appareils fait d'eux des "maîtres devs"!).

 

  1. Frank: du AOSP pur avec moultes fixes (le gars nettoie sans cesse les fuites mémoires) lui assurant une super stabilité et une autonomie du feu de dieu. Cette rom est développée par Sykomompos qui en ce moment développe un nouvel outil avec Bitstra: SykoPath. Il a inclut d'ores et déjà RRO à sa rom ce qui devrait permettre dans un avenir proche un début de theming et autres tweaks cools à la xposed... sous Lollipop (plus d'info à ce sujet au long du fil du N4!)!
  2. SimpleAOSP: AOSP aussi mais avec quelques petites améliorations bienvenues (et nécessaires!). Lire ici leur changelog pour plus d'infos. Les devs ne sont pas super sympas et du genre "c'est ma rom je fais ce que je veux" mais... ils sont très sérieux et s'entendent bien avec Sykopompos du coup ils devraient prochainement intégrer RRO et offrir encore plus de flexibilité!

 

Voili voilou... 

Modifié par frikakwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...