Aller au contenu

Quelques soucis d'utilisation/utilisateur?

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je possède un sony Z3 compact depuis un mois environ, après avoir utilisé la pomme durant plusieurs années. Les réflexes sont encore la mais je me soigne. Ce téléphone est vraiment sympa, et l'autonomie superbe pour un smartphone. 

Bref, il y a encore 2/3 trucs que je n'arrive pas a régler, j’espère trouver une solution via le forum. 

1- Il m'est impossible d'envoyer des MMS via une autre appli que celle d'origine. J'ai essayé avec textra et chomp, même résultat. 

2- Tant qu'on est dans les mms, comment envoyer une vidéo? il me signale toujours que la vidéo est trop volumineuse, mais je ne vois pas la possibilité de réduire la taille ou la longueur du fichier. 

3- Est il possible d’empêcher le téléphone de se déverrouiller par le bouton de l'APN, cela m'est arrivé quelquefois. 

4- lors d'appel téléphonique, le tél ne reste pas toujours dans le menu d'appel, il sors des menus, écran des notifications, réglages.... surement avec un appui de l'oreille a un endroit qui ne faut pas. peut on empêcher cela? 

Dans l'attente de vos réponses. 

Merci d'avance.

Bonjour,

Pour les MMS, dans la mesure du possible il faut vraiment utiliser un service alternatif de messagerie instantanée. C'est vraiment la galère, et ce sur tous les téléphones.

Pour en envoyer avec une application alternative, il faut en général regarder dans ses réglages si on peut pas paramétrer les APN et configurer ces lignes en fonction des réglages données sur l'aide du site de l'opérateur.

Pour compresser une vidéo, je ne sais pas faire, mais là encore le MMS n'est pas bon moyen pour en envoyer.

Aucune idée pour le verrouillage.

Par contre si tu éteins l'écran de ton téléphone quand tu appelles avec le bouton Power, normalement le capteur de proximité se désactive donc tu n'as plus de risques d'appuyer n'importe où durant la conversation. Pour rappel il est vivement conseillé de téléphoner avec un kit mains libres ;)

• Like 1

3/ tu lance l'appli photo, tu vas dans les préférences, 3 eme onglet, et dans 'démarrage rapide'  tu choisi 'désactiver'.

Super, bien vu, merci 

Bonjour,

Pour les MMS, dans la mesure du possible il faut vraiment utiliser un service alternatif de messagerie instantanée. C'est vraiment la galère, et ce sur tous les téléphones.

Pour en envoyer avec une application alternative, il faut en général regarder dans ses réglages si on peut pas paramétrer les APN et configurer ces lignes en fonction des réglages données sur l'aide du site de l'opérateur.

Pour compresser une vidéo, je ne sais pas faire, mais là encore le MMS n'est pas bon moyen pour en envoyer.

Aucune idée pour le verrouillage.

Par contre si tu éteins l'écran de ton téléphone quand tu appelles avec le bouton Power, normalement le capteur de proximité se désactive donc tu n'as plus de risques d'appuyer n'importe où durant la conversation. Pour rappel il est vivement conseillé de téléphoner avec un kit mains libres ;)

je vais tester pour les appels, mais en effet en voiture je n'ai pas de problème avec mon kit.

Modifié par fckju

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...