Aller au contenu

Problème lors de tentative de flash

Recommended Posts

Bonjour tout le monde :)

J'ai voulu installer CyanogenMod 12 sur mon S4 GTI-9505 en suivant ce tuto : androidpit.fr/installer-android-5-0-1-lollipop-Samsung... (le copier/coller ne marche pas).

J'ai connu un premier problème, je n'avais pas le choix "install zip from sdcard" après le wipe dans cf auto root.

Je suis tombé sur le tuto suivant pour changer le recovery, et j'ai installé TWRP V2.5.0.1

J'ai tenté de flasher après avoir fait un wip total, ça n'a pas marché (fail) comme indiqué dans ce post page 10 : CyanogenMod 12 non officielle Galaxy S4 GTI-9505

Là ça ne marche pas, j'ai suivi les conseils de Chkoon pour commencer, il m'a conseillé de changer de recovery mais je ne sais pas comment faire, sur ses conseils j'ouvre ce sujet ;)

Là mon S4 redémarre sous TWPR et cest tout...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'expliquer pas à pas comment me sortir de là, j'aimerai bien me retrouver sous CyanogenMod12, mais rien que Kitkat 4.4.2 officiel SFR m'irait bien ;)

Edit : en lisant le post "quelle ROM choisir", je me dis que CyanogenMod KitKat serait bien, je me sers du GPS tous les jours et si j'ai bien compris sous CyanogenMod12 il n'est pas encore fonctionnel, c'est bien ça ?

Modifié par Francis60

Bon j'ai un peu avancé, j'ai suivi le tuto pour rooter le S4 via Odin avec le fichier CF Auto Root, ça  a marché (PASS dans Odin), mais là je n'ai toujours pas le choix "install from zip", il faudrait donc que j'installe un recovery, je cherche...

Bonsoir et merci pour ton aide :)

Je télécharge quelle version ? J'ai trouvé le lien sur Goo.im mais il y a des dizaines de fichiers...

Edit : c'est bon tout est rentré dans l'ordre, j'ai pris le fichier en haut de la liste, j'ai flashé via Odin, j'ai fait un wipe total et lancé l'installation, me voilà sous CM12 :)

Merci beaucoup :)

Modifié par Francis60

@ Franzyroy : je l'installe comment ? je le copie sur ma SD et le lance l'install depuis Phylz ? Ou bien il y a une version pour flasher avec Odin ?

Edit : c'est ok, fait via Phylz, ça marche impeccable, merci :)

Modifié par Francis60

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...