doums_ Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 (modifié) Bonsoir, Avant d'installer ma première rom custom sur mon Nexus je décide de faire un backup de ma rom stock que j'utilise actuellement. Une fois fait je me rend compte qu'il prend pas mal de place (3go). Donc j'aimerais le copier sur mon PC mais la problème. En branchant en USB, je n'ai pas de dossier TWRP dans la mémoire interne. En vérifiant avec un explorateur de fichier directement sur mon portable je vois que j'ai un fichier de format inconnu nommé TWRP que je ne peux pas ouvrir. Et en bootant sur le recovery en allant dans restor il est bien présent ! Comment faire pour le copier sur un PC ? Modifié 24 décembre 2014 par doums_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 avec un adaptateur usb OTG et une clé USB de bonne taille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doums_ Posté(e) 23 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2014 Ah et c'est le seul moyen ? Envoyé de mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 non, peut être pas, mais c'est très pratique et rapide. un adaptateur USB OTG ne coute que quelques euros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doums_ Posté(e) 23 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2014 Oui c'est sur, mais vous aussi vous n'avez pas accès a la lecture et l'écriture du dossier TRWP en étant sur le système ? Envoyé de mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 23 décembre 2014 Share Posté(e) 23 décembre 2014 c'est-à-dire ? j'ai juste la sauvegarde efs sur mon nexus, et j'y bien accès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doums_ Posté(e) 24 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2014 Apres avoir fait un backup lorsque je branche mon protable a un PC en USB et MTP d'activé, je vois bien tout les dossiers sauf celui TWRP qui contient le backup. Pourtant en mode recovery, avec le file manager d'intégré il est bien a ça place. Et le menu restore me le propose bien. C'est comme si je n'avais pas les droits de lecture et d'écriture. Envoyé de mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 parce que le mode mtp ne montre pas tout, Média Transfert Protocole. d'où l'utilité de la clé USB OTG, et en plus, le backup ne prends pas de place sur le nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Salut. Et si tu branches le tel en mode recovery au PC, tu vois le dossier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doums_ Posté(e) 24 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2014 Effectivement en mod recovery je le vois, j'ai aussi changé le chmod pour me donner tous les droits sur le dossier. Je ne sais pas si c'est ça qui a marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doums_ Posté(e) 15 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2015 (modifié) . Modifié 15 janvier 2015 par doums_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.