Aller au contenu

Grésillement avec Casque à bas volume


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'en suis à mon troisième Nexus 6, le premier a été échangé par free, comme le deuxième avait le même problème j'ai demandé le remboursement à Free. Et le troisième je l'ai acheté sur Amazon, tous les trois ont le même problème, la nuit j'écoute des émissions de radio en podcast avec un casque, le volume est donc à 1 et des grésillements sont là en permanence et couvrent les voix.

J'ai bien sûr testé avec plusieurs casques (tous intra auriculaire), avez vous le même problème merci d'essayer dans le mêmes conditions (volume très bas et avec des voix). Pas de problème avec mon Nexus 5 dans les mêmes conditions.

 

Merci

 

Bruno

Modifié par lecauch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais un exemple de podcast qui fait grésiller ton casque ?

 

Car là j'écoute de la musique sur spotify en qualité normale avec le volume à 1 comme tu l'indiques, rien à signaler pas de grésillements.

 

Sans mettre en doute ton analyse, n'est-ce pas lié à la qualité des podcasts radio ? Comme c'est de la voix, taux de compression maximum et son pourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé avec l'application Radio FM avec juste des voix et volume à 1, aucun problème.

 

Ceci dit, pour reproduire exactement ta situation il nous faudrait un podcast et l'application que tu utilises pour les lire.

Si tu as eu ce problème sur trois nexus, inutile de changer le dernier, c'est clairement un problème logiciel, ou alors tu n'as vraiment pas de chance...

 

Quel est le format audio de tes podcast ? (.mp3, .flac etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, concernant le rendez vous tech, je viens de tester, pas grand chose à dire quelque soit le volume sonore.

C'est "audible", mais oui on entend des bruits de fond de temps en temps qui viennent de leurs micros... Et aussi des petits grésillements, mais pas en permanence et couvrant totalement la voix tels que tu les décris.

 

Je suis passé par chrome pour lire le podcast.

 

Petite remarque ceci dit, en essayant plusieurs de leurs podcasts, je suis tombé sur un dans lequel l'auteur indique au tout début que le son est un peu chaotique sur les 10 premières minutes.

De plus, sans vouloir dire du mal, j'ai l'impression qu'ils enregistrent leurs émissions avec du matériel amateur (aucune certitude), et avec une basse qualité audio, afind e réduire la taille des fichiers stockés.

 

A voir avec d'autres sources, de même qualité et d'autres de meilleures qualités pour avoir une vraie idée...

 

De mon côté, rien à signaler sur du mp3, youtube, deezer ou spotify.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise PODCAST ADDICT, j'en écoute plusieurs tu peux essayer avec le rendez vous tech ou le rendez vous jeux et ils sont en format MP3, cependant j'ai dû mal à croire que ce soit logiciel, dans les mêmes conditions avec mon Nexus 5 je n'ai aucun problème mais j'essaierai avec un autre logiciel et d'autres format audio.

 

Merci pour ton aide et tes suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information :

 

Les grésillements peuvent venir de sources bien distinctes :

- mauvaise réception, mais je suppose que tu es en wifi donc ça ne devrait pas poser de problèmes

- l'application utilisée, mais elle va télécharger les mêmes sources qu'on retrouve via chrome donc difficile de la mettre en cause

- le casque, la prise jack, les câbles en mauvais état (ce n'est pas forcément visible) et surtout certains hp peuvent être source de grésillements

- l'environnement, les câbles des casques audio font antenne et peuvent récupérer des parasites

- ensuite évidemment le téléphone lui-même mais tu as essayé avec plusieurs Nexus 6, ça me parait étrange de trouver les mêmes soucis sur tous ces téléphones

 

Je continue d'investiguer, mais vraiment rien à signaler pour le moment.

 

Tests réalisés en straming et en 4G, avec 2 casques différents, celui de mon ipod qui a plus de 5 ans et a du vécu, et celui livré avec le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

 

Les podcasts sont téléchargés, je ne pense que les problèmes de réception ou wifi puisse interférer. J'ai testé de nombreux casques, et comme je le disais je suis dans les mêmes configuration que le Nexus 5 qui lui ne pose aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire en parlant de probleme logiciel c'est que ton problème semble lié au nexus 6 mais peut probablement être résolu par le biai d'une mai. Tu as essayé de les lire avec une autre appli ? Tu peux aussi remonter le problème auprès de Google et/ou Motorola et voir ce qu'ils comptent faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec d'autres applications, plusieurs casques intra-auriculaires et 3 nexus 6 c'est toujours le même problème. Si j'écoute de la musique les grésillements sont tres peu audible, par contre pour les voix à très faibles volumes c'est très gênant.

 

Merci pour votre aide

Modifié par lecauch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur XDA (entre autres) que certains Nexus 6 ont des problèmes de son. Aucune idée si il s'agit de grésillements...

 

Peut-être es-tu dans ce cas... Étrange quand même que tu retombes sur un autre téléphone avec exactement le même problème.

 

La mise à jour 5.1 viendrait corriger ce problème, qui n'a peut-être rien à voir avec le tiens ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses, après plusieurs essais le problème n'est présent qu'avec des casques intra-auriculaire au niveau 1 et 2 et avec des voix. La musique couvre souvent le grésillement, sur les autres casques (autres intra auriculaires) il est souvent nécessaire de monter le volume à 3 ou 4 et le problème n'est plus audible.

 

Si quelqu'un constate le même problème merci de me le signaler je me sentirai un peu moins seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens juste de recevoir mon Nexus 6 (64Go) et je confirme le souci avec des intra-auriculaires.

Venant d'un IPhone 4, j'avoue que pour l'instant mon avis est très mitigé sur le Nexus 6.

Certes il est puissant mais il souffre de défauts qui me sont particulièrement pesants (je trouve d'ailleurs qu'il n'est pas très bon en sortie audio que cela soit lors de visionnage de film ou écoute de musique).

L'ayant pris par Amazon, j'ai jusqu'au 31/01 pour me faire mon idée dessus et au pire je demande un remboursement :(.

Pour mon premier Nexus... j'avoue que même si le système est largement au dessus de ce que fait Apple, la qualité elle est en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Aucun souci de son en volume faible que se soit avec les écouteur ou non.

En revanche le son commence à grésiller quand il reste très peu de batterie.

Mais normalement Google devrait rectifier des problème de haut parleur dans la prochaine mise a jour 5.1

Modifié par Christoliquide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que le haut parleur ne me pose aucun souci... mais par contre l'écoute au casque oui.

Je viens de retenter avec un morceau de Pink Floyd qui passe parfaitement bien sur toutes mes autres sources (ipod, iPhone, pc ou meme ampli) et le Nexus 6 déforme à mort le son (breath est le nom du morceau) à faible volume, c'est flagrant dans le calme.

Modifié par DeusEx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre... Moi qui utilise mon téléphone comme lecteur mp3 quotidiennement et qui suis un peu tatillon sur la qualité du son, je ne rencontre pas ces problèmes. Le seul point négatif c'est le volume max de la sortie audio qui est plutôt faible.

A noter que j'utilise un casque, pas d'intra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau test fait ce soir avec des écouteurs intra mais cette fois sans micro (on ne sait jamais). Résultats identiques... bruit blanc (une sorte de souffle) à faible volume d'écoute. J'ai essayé aussi avec le wifi coupé au cas ou... idem. Je viens de faire dons ma demande de remplacement :(
Assez déçu pour le coup.... Je me trompe peut être mais je vois mal cela être un souci logiciel (j'ai essayé avec VLC, avec PowerAmp et idem meme scénario) ou alors cela vient vraiment de Lollipop 5.0 et 5.01.

J'ai lu que la 5.1 semblerait modifier le comportement du son... mais je tente le coup (au cas ou cela serait hardware)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nexus ne sont pas connu pour leur qualité audio. C'est bien mais sans plus... Et du coup, avec un son bas, il y a des défauts.

 

Pour mon cas, le son au plus bas, j'entends un léger bruit... Pas top mais pas génants, et niveaux qualité générale, c'est pas mal... Mieux que le Nexus 4 et au niveau du Nexus 5 (et oui, j'ai eu les 2 :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà... J'ai reçu mon Nexus 6 de remplacement aujourd'hui (neuf).

 

Même symptômes, mais cette fois avec les haut-parleurs qui craquent (bruit de crépitement). Youhou.

J'ai bien tenté la mise à jour en 5.0.1 et le factory reset... Rien ne change

 

Aller hop , et cette fois je demande un remboursement.

Si Google ou Motorola ne savent pas contrôler les phases de fabrication de façon correcte, je ne veux pas être celui qui essuie les plâtres.

 

Ce téléphone a surement pleins de qualités, mais celles-ci sont complétement masquées (dans mon cas) par ces défauts.

 

J'y reviendrais peut être plus tard.... quand on aura enfin une qualité potable et non aléatoire surtout pour le prix demandé.

 

Si quelqu'un cherche des accessoires neufs (verre trempé, housse), autant que ça fasse un heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, purée pas de chance donc déjà le nexus 5 c'était pas le top, j'ai bien fait de prendre un m8, le son est fabuleux, même les iPhones 6 et 6+ font grise mine à côté !

Since my htc one m8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...