eodane Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Bonjour a tous, Une question avant de me décider : J'ai un note premier du nom qui est en train de mourir, du coup j'envisage un achat mais, après recherches etc j'hésite entre deux modèles : soit un galaxy note 3 soit un Mate 7. Le Note 3 est sympa, mais la coque plastique me rebute et je n'ai que très peu l'utilité d'un stylet. A son avantage, la batterie est amovible et on peut ajouter un kit de recharge sans fil. Le mate 7 me tente bien mais la batterie inamovible me freine un peu, meme si c'est du LIPO. Sans compter le peu de recul concernant le root et les ROM alternatives. Du coup je ne sais pas, Note 3 ou Mate 7 ? :p Des conseils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arioch Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Bonjour. J'ai hésité moi aussi entre le Note 3 et le AM7 et j'ai finalement préféré ce dernier. De Samsung, j'ai eu le Galaxy S1, le S2 puis le Note 2 et même si j'ai apprécié le Note 2, j'avais besoin de changer de crèmerie. En voyant plusieurs vidéos sur YouTube concernant le AM7, ça a fini par me décider. Même s'il pompe pas mal le look des HTC One, j'apprécie son chassis tout alu, ce qui change du tout plastoc de chez Samsung. Après, niveaux chocs, je ne suis pas persuadé que le metal résiste mieux que le plastique mais niveau look, je préfère. Ce qui me rebutait un peu sur le AM7, c'était : - l'absence de stylet. C'est là que je me suis rendu compte que finalement, je sortais très peu celui du Note 2. - la batterie inamovible. A part le Galaxy S1, je n'ai jamais eu besoin de retirer la batterie, donc bon... Ce qu'il me fallait absolument : - un slot SD. J'ai pas loin de 32 Go de zique sur ma carte SD. Pas question d'acheter un modèle à 32Go sans slot interne. - un écran plus grand que celui du Note 2 (5,5") car quite à changer, autant prendre quelque chose de plus grand. J'ai tout ce dont j'ai besoin sur le AM7. Pour l'esthétique, tout dépend de comment tu protèges ton joujou. Perso, il est dans un étui avec clapet actif, ce qui fait que le chassis tout alu est planqué. Du coup, pour le côté joli du AM7, y a que moi qui le sais :P mais spa grave. La surface des 6" de l'écran est parfaitement exploitée puisqu'il est à peine plus grand finalement que les 5,5" de mon Note 2. C'est dû au fait que la dalle recouvre intelligemment quasi tout le chassis. On a un écran plus grand sur une surface quasi identique. Le rendu des couleurs, je le trouve extra. C'est là que je me rends compte que sur les Galaxy, les couleurs sont traficotées et ne semblent pas naturelles. Voilà pour mon point de vue. Je ne regrette en aucun cas mon achat. J'avais peur pourtant :| Maintenant, pour ce qui est des mises à jour et autres upgrade, je passe la main à quelqu'un d'autre. Ca n'a jamais été mon truc. Quand j'ai quelque chose qui fonctionne et qui me satisfait, je préfère conserver en l'état plutôt que de chercher les évolutions à tous prix et en ressortir déçu. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eodane Posté(e) 24 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2014 Merci en tout cas pour ta réponse et les détails :) Pour le stylet, j'ai fait le même constat, le seul qui s'en sert c'est mon gosse quand il joue a crayon physics. Donc je pourrai m'en passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ham7 Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Salut, tout est dit lol, moi je viens du Note3 et j'avais le même dilemme entre le N4 et le Mate7. Le prix et les 6 pouces ont fini par me convaincre. Le seul gros défaut pour moi, l'absence de dev..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eodane Posté(e) 24 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2014 Savez vous quelles enseignes l'exposent en magasin? J'aimerai bien me faire une idée avec le téléphone en mains :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique R Posté(e) 24 décembre 2014 Share Posté(e) 24 décembre 2014 Salut, il est en expo dans les boutiques Bouygues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athena223 Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Bonjour , J'apporte ma petite pierre à l'edifice . Batterie inamovible , enfin bon ca c'est la théorie car j'en ai changer une sur un Ascend P6 , et c'est bien la première fois que j'ai fait cela ( d'habitude je démonte des pc portable ou fixe) . Au final ca m'a pris du temps car j'avais de la colle a certain endroit , mais le Mate 7 semble bien plus simple à démonté . Concernant le recul sur la maturité root , et rom alternative , c’était vraiment très peu développé au moment du P6 , mais depuis le P7 cela va un peu mieux et le carton que fait le Mate 7 va certainement en pousser plus d'un a développé des choses . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bbou67 Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Vous avez un volume suffisant durant les appels ? Je trouve que c'est vraiment faible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eodane Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2014 Merci en tout cas pour les retours, je vais aller faire un tour dans la boutique bouygues la plus proche pour me faire une idée. Après il est fort possible que je remplace mon note 1 :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujucbr Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Merci en tout cas pour les retours, je vais aller faire un tour dans la boutique bouygues la plus proche pour me faire une idée. Après il est fort possible que je remplace mon note 1 :P venant d'un note premier du nom tu peux effectivement sauter le pas c'est que mon avis perso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soudeur69 Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 J'ai laissé un note 3 pour le AM7 et AUCUN regrets !!! Sauf peut être la led de notification qui est un peu petite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picka007 Posté(e) 1 janvier 2015 Share Posté(e) 1 janvier 2015 Vous avez un volume suffisant durant les appels ? Je trouve que c'est vraiment faible Je trouve aussi le volume pendant un appel trop faible...je n'ai rien trouvé pour l'augmenter plus (à part les touches de volume biensur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.