CoolRaoul Posted December 24, 2014 Share Posted December 24, 2014 (edited) Je viens de constater que le service nommé "Service de modalité" (Motorola Modality Services) utilise régulièrement la localisation et de façon agressive (forte utilisation batterie): D'apres sa description il semble necessaire: "Motorola Modality Services rend votre téléphone plus réactif au mouvement, à son orientation (par exemple, écran vers vous ou contre une surface) et à son environnement immédiat (par exemple, en détectant qu'il se trouve dans votre poche). Remarque : Motorola Assist et Motorola Écran actif utilisent ce service. Maintenez-le à jour pour bénéficier au mieux des dernières fonctionnalités." Mais je ne comprend pas a quoi peu bien lui servir le GPS? Edited December 24, 2014 by CoolRaoul Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trex Posted December 24, 2014 Share Posted December 24, 2014 Peut-être lié à l'application moto qui nécessite que le GPS soit activé pour détecter qu'on est en train de conduire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted December 24, 2014 Author Share Posted December 24, 2014 Peut-être lié à l'application moto qui nécessite que le GPS soit activé pour détecter qu'on est en train de conduire ? Possible mais je pense que ça devrait pouvoir se faire à moindre coût en se basant juste sur accélérometre + gyroscope Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Migton Posted December 24, 2014 Share Posted December 24, 2014 Perso, j'ai désactivé un paquet d'application Motorola. Je préfère avoir vraiment un Android au plus proche du Stock ! Du coup, j'ai plus ce service d'activer :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoolRaoul Posted December 24, 2014 Author Share Posted December 24, 2014 Ça résout en effet radicalement le problème. Mais c'est plutôt une explication que je cherchais :unsure: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts