Aller au contenu

Comment réinstaller le Sense de l'opérateur AT&T


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

J'espère que vous pourrez m'aider. 

 

Le problème:

 

  1. J'ai récemment acheté un HTC M7 d'occasion reconditionné sur Amazon.com. Quand j'ai déballé le paquet je me suis rendu compte que le téléphone était auparavant utilisé sur le réseau d'AT&T. Je n'ai pas pu utiliser d'autres SIM avec ce téléphone. Je ne le savais pas, ce n'était pas indiqué :(. J'ai pensé contourner le problème en installant le Cyangen Mod. Ce qui a été fait mais, pour fonctionner avec une SIM, le téléphone exige le Code PIN de déblocage du réseau SIM. Quelques recherches sur Internet m'ont donné l'idée de l'achat d'un code de déblocage à partir de l'IMEI. Ce que j'ai fait. Mais le code ne fonctionne. Le vendeur contacté à ce sujet d'expliquer que le téléphone n'aurait pas dû être rooté avant l'utilisation du code et qu'il fallait revenir en arrière en installant le Sense de l'opérateur AT&T, et après utiliser le code fourni.
  2. J'ai lu plusieurs posts sur le forum qui explique que l'on peut télécharger le RUU de l'opérateur. Parmi les manipulations exposées il faut entre autres installer le SDK. J'ai alors installé la dernière version d'Android Studio sur mon pc mais je n'arrive pas à localiser android-sdk\platform-tools. 
  3. L'Android Studio est installé mais je tombe sur des messages d'erreur quand je tape, par exemple, la commande suivante: <adb devices>. 

 

En conclusion, selon vous est-ce nécessaire de revenir au Sense de AT&T pour pouvoir débloquer le téléphone? Si oui, ou se situe android-sdk | platform-tools dans Android Studio? 

 

 

Merci déjà de vos réponses. 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @@loyik,

 

J'ai reçu votre message privé. Malheuresement je n'est jamais euh a faire a ce problème.

 

Je vais vous laisser lire un peu le monde du '' bidouillage '' https://forum.frandroid.com/topic/199060-tuto-wip-guide-ultime-du-htc-one-bootloader-recoveries-root-s-on-off-debranding-more-31102014/

 

Pour qu'on puisse vous aider a votre problème je pense qu'une capture d'écran pourrez faire avancé plus vite les choses.

 

Pour accèder au bootloader:

 

Etaindre complètement l'appareil.

 

Volume bas (maintenir) + appuyer bouton power.

 

Vous rentré dans le bootloader est ensuite faites une capture d'écran: volume bas (maintenir) et un appuie en meme temps sur le bouton power alors vous aurez votre capture d'écran dans votre galerie mettez le sur votre prochain message.

 

 

P.S: Votre problème n'est pas si grave et pourras être régler avec votre volanter !

Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @@Heyzumsei

 

Merci de votre réponse. Le post que vous m'avez conseillé était très utile. D'ailleurs je l'ai utilisé pour installer le TWRP sur mon téléphone. Mais je n'ai pas réussi à passer en S-Off. Et ce n'est pas mon seul problème; entre-temps mon téléphone, depuis le lancement d'une MaJ (OTA) de Cyanogenmod, est bloqué et je n'arrive pas à revenir en arrière. J'ai détaillé le problème dans un autre post, à cette adresse: https://forum.frandroid.com/topic/211698-lancement-dune-maj-ota-cyanogenmod-rendant-htc-m7-inutilisable/. Donc pas moyen de vous envoyez de capture d'écran -_-. Malheureusement.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pourquoi rentrer dans touts ces bidouillage

Amazon est responsable et très à l'écoute, je leur aurait retourner le produit à ta place

Déjà que htc et toutes ses sécurité c'est pas glop, en plus les anciens opérateurs sont américain, très compliqué pour le desimlock

Bon courage en tout cas pour la suite

Since my htc one m8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fayo, 

 

À bien y regarder je pense que vous avez raison. Je vais contacter Amazon.com à ce sujet. Mais vu que j'ai désinstallé la ROM de l'ancien opérateur je suppose qu'ils me déclareront que le produit n'est pas dans l'état que je l'avais acheté. Je vous tiendrai au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...