marc78se Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Bonjour, Je compte m’acheter un Samsung Galaxy S avec un forfait Virgin Mobile. Mais je voulais être sur c’est pourquoi je fais appel à vous. Je n’y connais pas grand-chose. J’ai lu plusieurs tests et je voulais avoir vos avis. J’ai d’ailleurs 5 questions pour le moment :) : 1- Peut on mettre a jour le telephone avec android 2.2 puis version future? 2- J’ai lu qu’il y avait des problèmes avec Android lorsqu’on ajoutait Samsung Apps. Avez-vous eu des problèmes ? Avez-vous réussi à les résoudre ? 3- J’ai lu ceci : La navigation n’égale pas le niveau de réactivité et de précision de l'iPhone. Est ce tout de même correct ? 4- J’ai lu aussi ceci : Un bémol : l'absence totale de trackball pour circuler dans les pages ou cliquer sur un lien. Qu’est ce que ca veut dire ? 5- Des commentaires disent qu’il est compliqué de faire passer des fichiers audio video photos du PC au téléphone ? Qu’en est il vraiment Voici d’autres points négatifs, qu’en pensez vous ? :) Problèmes rencontrés J’ai rencontré quelques problèmes après trois semaines d’utilisation, des problèmes qui semblent n’être que logiciels (qui pourront donc être corrigés avec une mise à jour) : • Lenteur de l’Android Market mais largement utilisable • Je n’arrive pas à monter la carte microSD sur mon Mac, quelqu’un pourrait me confirmer si mon problème est isolé ? • J’ai eu affaire à un sérieux problème avec l’Android Market après utilisation du Samsung Apps : il était devenu impossible d’installer des applications à partir du Market, ni de mettre à jour les applications déjà installées. J’ai mis à zéro le Galaxy S et le problème a été corrigé. Je pense qu’il s’agissait d’un problème d’autorisation d’accès au dossier. Quelqu’un d’autre est tombé sur ce problème ? Mise à jour : • La puce GPS ne semble pas assez réactive, moins que le HTC Desire, en pleine ville j’ai rencontré des problèmes pour me localiser bien que la triangulation ait été activée au préalable • Selon les versions du firmware, vous pourrez rencontrer quelques ralentissements aux ouvertures d’applications Tout autre commentaire est le bienvenue. :D Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Bon alors, deja , je vais te rediriger en parti vers la : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23221 qui repond a certaines questions. Pour les autres qui n'ont pas de réponses la bas (vais pas toujours repetter dsl) : 3) euh tu as lu ça ou ? perso un ami a un iphone 4, on a pu comparer et avec un SGS a jour et tout ce qui faut, il n'avait rien a envier du tout en réactivité et tout, lui même la reconnu ! :) 4) les trackball j'ai jamais aimé donc la dessus je suis pas impartial mais la navigation internet sur le SGS est nickel je trouve, je le fais souvent sans problèmes. 5) Kies, le logiciel "type" itunes pour le SGS, c'est a dire servant pour le lien PC est pas super ça faut le reconnaitre, sauf que je ne passe jamais par lui car tu vois ton SGS dans le poste de travail et tu peux y accéder directement depuis l'explorer windows donc j'ai toujours fais comme ça, et le tu as la simplicité à l'equivalent d'une clé usb :) Pour la citation, vas la aussi sur l'autre post que j'ai donné il y repond en parti, et sinon : -oui selon le firmware y'avait des ralentissements... je dis "avait" car c'etait sur les premiers... Sur les derniers ça fuse a fond *-* donc t'inquietes pas pour ça ;) -le GPS , la pour le moment c'est le point noir, personnelement j'ai reussi a le faire marché la aprés un bug que j'avais, mais il n'est pas aussi réactif que celui du Désir par exemple. Faute matérielle ? apparement pas, Samsung a assurer sortir un correctif du GPS justement en septembre :) Voila :o Modifié 25 août 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Salut à toi, Alors avant tout voilà un topic récent avec les mêmes questionnement que toi : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23221 Pour tes questions : 1- Peut on mettre a jour le telephone avec android 2.2 puis version future? => Pas encore, faut attendre septembre, mais des versions non officiels et très efficaces peuvent être installé entre temps. 2- J’ai lu qu’il y avait des problèmes avec Android lorsqu’on ajoutait Samsung Apps. Avez-vous eu des problèmes ? Avez-vous réussi à les résoudre ? => Oui il y a un bug ridicule, mais de toute façon le market samsung ne te servira pas beaucoup, le market android est beaucoup mieux fourni ! 3- J’ai lu ceci : La navigation n’égale pas le niveau de réactivité et de précision de l'iPhone. Est ce tout de même correct ? => Navigation dans les menus ? Pouaf, le Galaxy explose tout dans les dernières versions. Maintenant si tu compte rester sur ta version de base, tu peux avoir quelques lags/bugs (dépend de ta version). Enfin tout ça peut être réparé en mettant une des dernières versions du firmware. 4- J’ai lu aussi ceci : Un bémol : l'absence totale de trackball pour circuler dans les pages ou cliquer sur un lien. Qu’est ce que ca veut dire ? => ??? Tu navigues comme sur l'iPhone. 5- Des commentaires disent qu’il est compliqué de faire passer des fichiers audio video photos du PC au téléphone ? Qu’en est il vraiment => Est-ce que c'est compliqué de faire un copier coller vers ta clé USB ? Non, ben là c'est pareil. Les critiques je pense se basent sur le logiciel de samsung qu'on peut accessoirement utilisé : Kies qui peut parfois ne pas détecter ton phone. Mais rien de grave, tout peut être contourné. Pour les autres problèmes : • Lenteur de l’Android Market mais largement utilisable => Il existe un "fix" (pour réparer le problème mais encore une fois ça dépend de ta version !) • Je n’arrive pas à monter la carte microSD sur mon Mac, quelqu’un pourrait me confirmer si mon problème est isolé ? => Pas eu d'éco là dessus. • J’ai eu affaire à un sérieux problème avec l’Android Market après utilisation du Samsung Apps : il était devenu impossible d’installer des applications à partir du Market, ni de mettre à jour les applications déjà installées. J’ai mis à zéro le Galaxy S et le problème a été corrigé. Je pense qu’il s’agissait d’un problème d’autorisation d’accès au dossier. Quelqu’un d’autre est tombé sur ce problème ? => Un reboot de ton Galaxy S et plus de problème... Mais encore une fois le samsung market est naz comparé à l'android market ! De plus le problème est résolu avec les dernières versions. Mise à jour : • La puce GPS ne semble pas assez réactive, moins que le HTC Desire, en pleine ville j’ai rencontré des problèmes pour me localiser bien que la triangulation ait été activée au préalable => C'est vrai qu'il existe des problème avec le GPS, mais encore une fois, il est largement utilisable et la majorité des bugs sont réparés dans les nouvelles versions. • Selon les versions du firmware, vous pourrez rencontrer quelques ralentissements aux ouvertures d’applications => Sur les anciens ouais, mais encore une fois il existe un "fix" pour ça. J'étais sur une version d'SFR et c'est vrai que j'ai eu quelques lag tout ça tout ça, j'ai mis une des dernières version et appliqué un fix : maintenant ça dépote à max !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Je vous remercie pour vos réponses rapides. J'ai lu vos commentaires et je vais lire vos liens. Vous m'avez encore conforté et rassuré dans mon choix. :) Si certains ont d'autres commentaires je suis preneur. Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) juste un petit commentaire concernant ton opérateur. chez virgin ( comme chez tous les MNVO) le débit DATA "3G+" en down est limité à 384 kbits/sec. sinon regarder les MKV 720p avec les effets AC3 , je ne crois pas qu'aujourd'hui, il y ai beaucoup de smartphones qui le font .... Modifié 25 août 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Harf, que du bon avec ce Galaxy S ! Le Samsung Galaxy S obtient la certification DivX HD : https://www.frandroid.com/30849/le-samsung-galaxy-s-obtient-la-certification-divx-hd/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 juste un petit commentaire concernant ton opérateur.chez virgin ( comme chez tous les MNVO) le débit DATA "3G+" en down est limité à 384 kbits/sec. sinon regarder les MKV 720p avec les effets AC3 , je ne crois pas qu'aujourd'hui, il y ai beaucoup de smartphones qui le font .... Alors je ne suis pas trop doué et je n'ai pas trop compris ce que tu m'a dis (techniquement parlant). Surtout la 2eme phrase lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Les 2 phrases n'ont pas de liens entre elles ;) La 1ere c'est pour te prévenir que le débit de ta connexion Internet portable chez Virgin sera moindre que si tu étais chez un opérateur "normal" (sfr, orange, bouygue) et la 2eme pour mettre en avant le coté puissant et multimédia qu'a le Galaxy S par rapport aux autres telephones, car tu peux lire facilement même les films HD dessus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 C'est donc ca le piège. Pour ca que leur forfait Paradise est pas chère. Mais le portable est qu'a 129euros. Je vais allez voir du coté de SFR, le portable est au même prix mais les forfaits plus chère. Une autre question. Si le forfait ne fait pas mails, je ne peux pas utiliser le raccourci "mails'" du téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Pardon pour mon langage. concernant l'operateur Virgin mobile, son réseau est bridé , le débit des données internet est "médiocre", comparé aux 3 opérateurs ( SFR, orange et bouygues) Toutes proportions gardées, c'est un peu comme avoir une super poiture de sport et ne pouvoir l'utiliser que pour promener "mamie" le dimanche , à 50 km/h. impossible de l'ammener sur un circuit pour t'amuser. Cela concerne uniquement l'accès internet par le réseau mobile. les mvk, ce sont des fichiers video Haute Définition. tu peux les lire sur ton GS et profiter d'un bon son. edit : grilled, j'ai été trop lent ... :P Modifié 25 août 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Une autre question. Si le forfait ne fait pas mails, je ne peux pas utiliser le raccourci "mails'" du téléphone ? En effet chez SFR par exemple quand tu passes pas en full internet, les ports pour les mails sont bloqués. MAIS t'affoles pas, car même sans avoir directement accès aux mails par cette application, tu peux toujours avoir accès a la version "webmail" de tes mails, qui utilise le web, un internet "normal" et donc elle est toujours autorisée par les opérateurs. Et des applications sont même la pour rendre transparent ce changement, et tu peux donc écrire, recevoir, consulter et tout tes mails quand même ;) Modifié 25 août 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Pardon pour mon langage.concernant l'operateur Virgin mobile, son réseau est bridé , le débit des données internet est "médiocre", comparé aux 3 opérateurs ( SFR, orange et bouygues) Toutes proportions gardées, c'est un peu comme avoir une super poiture de sport et ne pouvoir l'utiliser que pour promener "mamie" le dimanche , à 50 km/h. impossible de l'ammener sur un circuit pour t'amuser. Cela concerne uniquement l'accès internet par le réseau mobile. les mvk, ce sont des fichiers video Haute Définition. tu peux les lire sur ton GS et profiter d'un bon son. edit : grilled, j'ai été trop lent ... :P Mouais enfin il y a le wi-fi quand même ;) Mais le gros gros point noir chez Virgin c'est le SAV complètement minable. Donc si t'as pas de souci ni avec ton GS ni avec ton forfait, tout beigne. Mais si t'as un pépin... Ca peut chauffer ! Bon après c'est clair que niveau forfait ça n'a strictement rien à voir avec les autres opérateurs. Tu payes carrément moins ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Merci pour ces infos importantes. Je ne vais pas aller chez Virgin alors. Je vais appeler Orange pour voir s'ils peuvent me faire une meilleure remise sur le téléphone sachant que j'arrive en fin de contrat. Sinon ils me verront partir chez leur concurrent SFR lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord devil Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Petite precision, le debit est limité a 384 kb/s car il est justement sur le réseau orange, donc si tu aurais un abonnement orange sa serait pareil :) mais pas chez SFR et bouygues effectivement. edit : et fait attention si tu le prend chez SFR, il ont des versions "bridés" qui vont te compliquer la tache pour flasher ton tel :) voila a++ Modifié 25 août 2010 par lord devil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Petite precision, le debit est limité a 384 kb/s car il est justement sur le réseau orange, donc si tu aurais un abonnement orange sa serait pareil :) mais pas chez SFR et bouygues effectivement.edit : et fait attention si tu le prend chez SFR, il ont des versions "bridés" qui vont te compliquer la tache pour flasher ton tel :) voila a++ Non, c'est Orange qui bride Virgin puisque c'est Virgin qui loue une partie du réseau de Orange. Cependant il est vrai que les retours sur le débit chez Orange sont douteux. Mais bon, il faut voir aussi la couverture, le plafond avant de passer en Edge, etc... Chez Virgin je crois que le plafond est de 300Mo, chez SFR 1Go, chez Orange 500Mo (je crois ?) et chez Bouygues je ne sais pas. Modifié 25 août 2010 par crazyuser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Petite precision, le debit est limité a 384 kb/s car il est justement sur le réseau orange, donc si tu aurais un abonnement orange sa serait pareil :) mais pas chez SFR et bouygues effectivement. en partie inexact : les forfait standards chez orange sont bridés ( par ex. origami star) , les forfaits plus ne sont pas bridés ( par ex. origami star + ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Justement j'hesite chez Orange entre un Origami star et un +. Le prix n'est pas le même, les services non plus (wifi, mails). Mais le débit change entre les 2 forfaits? Qui a raison pour les débits? 500Mo chez Orange avant de passer en Edge pour tous les forfaits? 500Mo correspond a combien de temps d'utilisation en moyenne si je regarde des video et TV? Désolé pour toute ces questions techniques :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 500Mo avec la video ça va très vite :s j'ai pas de durée exact mais une video sur youtube pour un clip, la dernière que j'ai téléchargé pesait 15mo... donc fait le compte ça monte vite :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 500Mo avec la video ça va très vite :s j'ai pas de durée exact mais une video sur youtube pour un clip, la dernière que j'ai téléchargé pesait 15mo... donc fait le compte ça monte vite :s Quand tu dis telecharger, c'est juste la regarder? Une fois passé les 500 Mo que ce passe t-il ? le débit est juste plus lent? Désolé mais je n'y connait vraiment rien, et je veux pas faire de mauvais choix :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 oui ben telecharger c'est pareil que regarder dans mon cas, car la video est la même ;) et une fois passé 500mo, le debit diminue pour te ralentir. Alors si déjà t'es juste a 384 kb/s, une fois ralenti... faut pas etre exigeant xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XavierP56 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Avec le firmware officiel JF3 le principal défaut: - Qualité des communications voix très en dessous de mon ancien Nokia suivi - GPS imprécis Sinon, c'est super. J'espère que Froyo va corriger ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Alors je n'ai rien compris les histoires de JM1 JF je ne sais pas ce qu'est un firmware. Surtout que vous parlez tous en jargon informatique sur les forums. :mad: Quelqu'un peut m'expliquer ou me donner un lien qui explique ce que c'est, ce que ca apporte, les differences entre les versions, et les points négatifs. Pourquoi a ton besoin d'installer ces choses là ? Merci de renseigner un noob :P Modifié 25 août 2010 par marc78se Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Alors je n'ai rien compris les histoires de JM1 JF je ne sais pas ce qu'est un firmware.Surtout que vous parlez tous en jargon informatique sur les forums. :mad: Quelqu'un peut m'expliquer ou me donner un lien qui explique ce que c'est, ce que ca apporte, les differences entre les versions, et les points négatifs. Pourquoi a ton besoin d'installer ces choses là ? Merci de renseigner un noob :P Bon, c'est assez simple en faites : Le firmware, c'est la version du système de ton mobile. Quand tu recevra le tiens, tu en aura un ancien (forcément, le temps passe...). Tu en aura aussi un qui pourra avoir quelques lag ou bugs. Donc tu as tout à y gagner pour faire une mise à jour de ton firmware/version vers un plus récent d'où le fameux "JM1" qui est la référence à un firmware très conseillé actuellement (c'est aussi le plus récent qui soit officiel !). Donc points positifs à une mise à jour : + performant, - de bugs/lags, quelques fonctionnalités en plus (gestionnaire de tâches, etc... ) Points négatifs : Faut suivre un tuto qui peut prendre un petit peu de temps suivant ton niveau, certaines "versions/firmwares" (relativement rare) sont "bridées" (c'est à dire que l'on ne peut pas tout faire avec) et là il y a des risque de se retrouver avec un Galaxy S inutilisable. Voilà voilà :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc78se Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 Merci pour ces précisions. C'est risqué alors s'il y a un risque de bloquer le téléphone :/ Quand tu dis JM1 est officiel c'est qu'il est proposé par Samsung? Quel est la différence entre firmware (JM1 ou en général) et Android 2.2? Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlexx Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 (modifié) sinon, dans les defauts, ya quand même l'autonomie: depuis 15j que j'ai mon 3GS, j'ai jamais réussi a tenir une journée entière... faut voir que ces petites bêtes la, c'est sympa a utiliser, donc on les utilise... Modifié 26 août 2010 par atlexx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.