Lollipop5 Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 Bonjour Depuis la MAJ lollipop LG g3 je n'est plus de raccourcis (glisser le bouton accueil) pour capturer et dessiner puis partager une capture instantanée. Que c'est il passé ? Hier j'étais au téléphone sur messenger et sans faire exprès je me suis retrouvée avec une capture où l'on pouvait dessinée dessus. Je n'est pas réussi a trouver la manipulation exacte afin d'ouvrir une capture et dessiner dessus. Avez vous une aide svp. Merci En réalité j'ai l'impression qu'ils ont supprimer cette fonction. En même temps je l'ais vue hier sans savoir comment je l'ais exécuté. Je veux cette application car on peut dessiner sur ces captures juste avant de les envoyer Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 QuickMemo + est toujours disponible, mais après c'est vrai que le raccouris à disparut, il est possible qu'il y est une icône lors d'un appel pour y accéder rapidement, mais je n'ai pas fait attention à ce point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lollipop5 Posté(e) 25 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2014 Oui c'est ce que je pense aussi. C'est dommage. Il dois bien y avoir des applications pour placer des raccourcis mais encore faut-il connaître le nom de la fonction de capture quickmemo+ Elle dois bien exister A tu trouver l'application quickmemo+ pour dessiner au doigt ? J'ai l'application mais là c'est un widget memo. J'aimerais bien trouver l'autre pour dessiner sur mes captures. Même si je sais que c'est possible via l'application GALERIE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmfbruno Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 C'est possible de rajouter un accès à quickmemo dans la barre de touche tactile (avec menu, retour...) ensuite dans les paramètres de quickmemo tu choisi comme style de papier le fond d'écran (dans les choix c'est une carte) et voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lollipop5 Posté(e) 25 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2014 Ok donc ma question est : comment exécuter une capture d'écran à partir de ta solution et ensuite d'avoir la possibilité d'écrire par-dessus l'écran de cette capture ? J'ai découvert comment ouvrir l'application depuis le mode veille appuyer sur VOLUME BAS 6seconde. Comment ouvrir cette application depuis le téléphone ouvert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmfbruno Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 (modifié) Comme dit précédemment il te faut rajouter le raccourci quickmemo avec les touches tactile : menu, écran, touches tactiles, combinaison de bouton Sur cette capture tu peu voir le bouton je l'ai placé en bas à gauche Modifié 26 décembre 2014 par gmfbruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lollipop5 Posté(e) 27 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2014 Merci [color=red]sa[/color] fonctionne. Comment avez-vous trouver sa ? En fouinant partout ? Mais honnêtement j'ai chercher qu'elle pourrait être le bouton Menu j'ai enfin compris qu'il s'agissait en réalité du Menu Paramètres téléphone / écrans. Et non pas applications QuickMemo+/menu/écrans (qui n'existe nul par) J'ai même installer le raccourci quickmemo depuis applications vers la barre des raccourcis (dessus les touches tactile) Mais le problème de compréhension venait surtout du fait que je ne connaissais pas le terme "touche tactile" Et lorsque j'ai regarder ta capture d'écran étant donnée que tu utilisais tapatalk ou un autre j'avoue que c'était confu mais j'ai fini par comprendre le sens de l'explication et encore merci c'est vraiment cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aemine46dz Posté(e) 27 décembre 2014 Share Posté(e) 27 décembre 2014 Bonjour, Je vous remercie pour cette réponse gmfbruno, mais je trouve ça dommage que l'autre manipulation aie disparue...Avant s'était plus facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmfbruno Posté(e) 27 décembre 2014 Share Posté(e) 27 décembre 2014 Désolé j'ai pas été super claire... Mais bon l'essentiel c'est que ça marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 décembre 2014 Share Posté(e) 27 décembre 2014 Après si on ne veut pas surcharger la barre des touches tactiles il y a swipepad (va à 50s pour voir la démo) Mais bon il existe une foule d'autres applis pour lancer une application en restant sur la page d'accueil: fliplauncher, finger gesture....J'utilise aussi Toggle notification qui permet de mettre des applis entre autres dans la barre de notification. C'est ce qui est bien avec Android, c'est que chaque problème à une solution! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silvers Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 (modifié) Quickmemo est disponible dans la barre de notification en haut ;). Il suffit de dérouler la barre et d appuyé dessus. Ça masque la barre, fait la capture et ouvre quickmemo. Rien de plus simple. Modifié 30 décembre 2014 par Silvers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmfbruno Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Par contre vous avez pas un problème avec l'enregistrement via quickmemo ? Chez moi 2 fois sur 3 ma note ne s'enregistre pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silvers Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Pas de problème pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.