Aller au contenu

Je me lance dans le root mais déjà un soucis.

Recommended Posts

Salut !

Je me suis enfin décidé à rooter mon téléphone pour pouvoir faire le tuto et ainsi étendre la mémoir interne.

J'ai commencé à faire le tuto pour le root ( celui-ci : http://acer-club.fr/viewtopic.php?f=206&t=8899) mais voilà que je cale déjà. Ca s'annonce bien pour le reste alors que ça me semblait être facile :p

Bref, j'ai activé le débugage USB et je suis à cet endroit du tuto :

-Vous pouvez maintenant connecter votre téléphone au PC. Après une courte recherche, il vous indiquera qu'il y'a eu une erreur.

Cependant quand je connecte le téléphone à l'ordi, je n'ai aucune erreur. Mon téléphone m'indique qu'il est bien connecté comme appareil multimédia et j'ai aussi une nouvelle notif qui me propose de désactiver le débugage USB. Si je vais voir dn mes périphériques je vois V370 Lecteur multimédia portable.

Pouvez vous m'aider svp :) Merci d'avance.

Salut SuperDroid,

Merci de ta réponse cependant j'avais déjà essayé cette méthode il y a de cela quelques mois sans réussite.

Je viens d'essayer la versio 1.9.3, 1.9.2 , 1.9.0 celles les plus téléchargées mais dés que j'essayes j'ai un échec ( je test avec les 3 exploits )

=(

Le build de la ROM et en version 032 

Juste tu utilise bien la ROM oficiel

Si oui

Va dans les paramètre et vérifie les mise a jour du système

Modifié par @superbane33

Ha d'accord merci du screen, je viens de comparé et je suis en 008 :P

Comment faire pour être en 032 ?

EDIT : D'accord je fais ça et oui je suis en ROM oficiel, je n'ai jamais rien changé à mon téléphone ^^

Modifié par simonslb

Je viens de faire paramêtres > Mises à jour du système  ça m'ouvre une fenêtre qui lance Acer Live Updater et après un petit moment ça me dis que je suis à jour ..

EDIT : Lol et après avoir essayé plusieur fois, j'ai une boite d'alert qui me dit Echec de mise  jour du fait d'un problème de réseau ou du serveur. OMG ça m'soule.

Modifié par simonslb

SUPER merci Acer, déjà que je regrette d'avoir acheté ce téléphone mais là c'est le bouquet.

Je n'y connais rien, je ne sais même pas ce que flasher veut dire. Je vais me renseigner à ce sujet, merci de ton aide :)

Disons que je regrette de ne pas avoir plus réfléchis au fait que la mémoir interne était trop limitée. Et puis le google play qui bloque toute mise à jour car pour lui je n'ai pas assez d'espace alors qu'il me reste 200mo de mémoire interne et 15 gb sur ma SD.

Merci pour le lien, je vais voir comment ça se passe pour faire en recovery machin. Il me semble que c'est une petite manip à faire lors du démarage. Par contre la liste des maj dis à chaque fois Version 1 vers version 2 et ainsi de suite. Du coup je vais devoir me tapper les 6 avant d'être enfin en 032 vu que je suis en 008 et que c'est la première ^^'

oui tu es obligé de faire les 6 dans l'ordre ou bien passe en rom custom

edit : si tu veux pas une rom custom le mieux est

• Rom (032)
  • Le root
  • Partition a 2.5Go
  • Xposed + GravityBox

et la tu seras tranquille

Modifié par SuperDroid

Bon .. Ca commence bien. J'ai téléchargé le premier fichier vu que je suis en 008( nom du fichier : Update_Acer_V370_AV061.RV07RC08_AV061.RV07RC12_WW_GEN1.zip )

Je l'ai mis sur ma SD à la racine. Je démare en récovery, là j'ai le bonhome android ouvert avec " aucune commande" qui s'affiche. J'appuie sur power et là ça m'ouvre un menu. Dans lequel je vois : " Apply update from SD card" et là je vois tout ce que j'ai sur la carte. Et en primier le fichier que j'ai télécharger.

Je le lance et j'ai Install/SD card suivit de assert failled pour finir avec Installation aborded.

Et enfin on me dit de reboot pour continuer a mettre à jour le systeme. Je le fais, je vais voir dans les paramètre du téléphone si la maj à été faite mais je suis toujours en 008 =(

Modifié par simonslb

tu serais installer un custom recovery ? lien ici : https://forum.frandroid.com/topic/197698-recovery-cwm-6050-by-shreps-e2v370c11/

si oui je t'upload le backup de la version 032 deja rooté que j'ai crée

et au passage ton tel est bien un duo sim et non mono ?

Je veux bien essayer.

Donc j'installe le custom recovery via ton tuto. Une fois fais tu m'envoit le backup que je devrais flasher via le nouveau recovery ?

J'ai la version simple sim. :)

Modifié par simonslb

ah donc voila pourquoi les ota ne fonctionne pas car c'est le dual sim.

mon backup ne servira pas a grand chose pour une install clean. Si quelqu'un a un simple sim et la methode pour le root ou une version plus récente

celle d'acer http://global-download.acer.com/GDFiles/OS/OS/OS_Acer_AV061.V370.1.007.00.WW.GEN1s_A41J_A.zip?acerid=635418801083297244&Step1=SMARTPHONE&Step2=LIQUID%20E2&Step3=V370&OS=A10&LC=fr&BC=ACER&SC=EMEA_13a voir si elle est plus récente ou non

Modifié par SuperDroid

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...