fugea Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 Salut ! Je me suis enfin décidé à rooter mon téléphone pour pouvoir faire le tuto et ainsi étendre la mémoir interne. J'ai commencé à faire le tuto pour le root ( celui-ci : http://acer-club.fr/viewtopic.php?f=206&t=8899) mais voilà que je cale déjà. Ca s'annonce bien pour le reste alors que ça me semblait être facile :p Bref, j'ai activé le débugage USB et je suis à cet endroit du tuto : -Vous pouvez maintenant connecter votre téléphone au PC. Après une courte recherche, il vous indiquera qu'il y'a eu une erreur. Cependant quand je connecte le téléphone à l'ordi, je n'ai aucune erreur. Mon téléphone m'indique qu'il est bien connecté comme appareil multimédia et j'ai aussi une nouvelle notif qui me propose de désactiver le débugage USB. Si je vais voir dn mes périphériques je vois V370 Lecteur multimédia portable. Pouvez vous m'aider svp :) Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 salut, cette methode ne fonctionne plus pour les dernieres maj d'acer. Je te conseille plutot ceci : http://forum.xda-developers.com/apps/framaroot/root-framaroot-one-click-apk-to-root-t2130276 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugea Posté(e) 25 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2014 Salut SuperDroid, Merci de ta réponse cependant j'avais déjà essayé cette méthode il y a de cela quelques mois sans réussite. Je viens d'essayer la versio 1.9.3, 1.9.2 , 1.9.0 celles les plus téléchargées mais dés que j'essayes j'ai un échec ( je test avec les 3 exploits ) =( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 je viens de repasser sous JB (032) e2 DUO et j'ai choisi bohomir un truc dans le genre..le 3e choix quoi et ca a fonctionné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugea Posté(e) 25 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2014 Et tu as installé quelle version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 SalutBon je viens de tester en 032 en utilisant bohomir en 1.9.0 sa fonctione Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugea Posté(e) 25 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2014 @superbane33 Coucou, merci de ta réponse. Quand vous dite que vous êtes en 032 ça veut dire quoi ? Si ça tombe c'est à cause de ça, car je viens d'en essayer 10 dans la liste et aucun ne fontionnent .. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 Le build Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 (modifié) Le build de la ROM et en version 032 Juste tu utilise bien la ROM oficiel Si oui Va dans les paramètre et vérifie les mise a jour du système Modifié 25 décembre 2014 par @superbane33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugea Posté(e) 25 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2014 (modifié) Ha d'accord merci du screen, je viens de comparé et je suis en 008 :P Comment faire pour être en 032 ? EDIT : D'accord je fais ça et oui je suis en ROM oficiel, je n'ai jamais rien changé à mon téléphone ^^ Modifié 25 décembre 2014 par simonslb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 (modifié) Ok après ressaie tous cela sa devrait fonctioner Modifié 25 décembre 2014 par @superbane33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugea Posté(e) 25 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2014 (modifié) Je viens de faire paramêtres > Mises à jour du système ça m'ouvre une fenêtre qui lance Acer Live Updater et après un petit moment ça me dis que je suis à jour .. EDIT : Lol et après avoir essayé plusieur fois, j'ai une boite d'alert qui me dit Echec de mise jour du fait d'un problème de réseau ou du serveur. OMG ça m'soule. Modifié 25 décembre 2014 par simonslb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 Oui acer a bloque les majs... Merci acer En 032 tu as pleins de correction que ce soit gps/ signal reseau etc Sur acer club tu as toutes les ota a flasher a ma main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugea Posté(e) 25 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2014 SUPER merci Acer, déjà que je regrette d'avoir acheté ce téléphone mais là c'est le bouquet. Je n'y connais rien, je ne sais même pas ce que flasher veut dire. Je vais me renseigner à ce sujet, merci de ton aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 (modifié) Tiens le liens deja http://acer-club.fr/viewtopic.php?f=206&t=9079 Pour les maj c'est expliquer comment le faire EDIT pourquoi tu regrette d'avoir acheté ce téléphone Modifié 25 décembre 2014 par @superbane33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugea Posté(e) 25 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2014 Disons que je regrette de ne pas avoir plus réfléchis au fait que la mémoir interne était trop limitée. Et puis le google play qui bloque toute mise à jour car pour lui je n'ai pas assez d'espace alors qu'il me reste 200mo de mémoire interne et 15 gb sur ma SD. Merci pour le lien, je vais voir comment ça se passe pour faire en recovery machin. Il me semble que c'est une petite manip à faire lors du démarage. Par contre la liste des maj dis à chaque fois Version 1 vers version 2 et ainsi de suite. Du coup je vais devoir me tapper les 6 avant d'être enfin en 032 vu que je suis en 008 et que c'est la première ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 (modifié) oui tu es obligé de faire les 6 dans l'ordre ou bien passe en rom custom edit : si tu veux pas une rom custom le mieux est Rom (032) Le root Partition a 2.5Go Xposed + GravityBox et la tu seras tranquille Modifié 25 décembre 2014 par SuperDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 Pour accéder aux recovery tu fait power + vol - et tu choisis recoveryVol - Pour faire déscnndre la flècheVol+ Pour valider les majs oui tu te tape les 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugea Posté(e) 25 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2014 Super merci beaucoup ! :-) Je fais ça de suite. Un grand merci de l'aide. Je reviendrais certainement vers vous ( si vous l'acceptez ) pour la partie noire à savoir augmenter l'esapce interne ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 Pour accéder au recovery je me suis planter C'est power + vol+ Pour descendre vol- pour valider vol+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 je crois que c'est power et vol- sur les anciennes versions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugea Posté(e) 25 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2014 (modifié) Bon .. Ca commence bien. J'ai téléchargé le premier fichier vu que je suis en 008( nom du fichier : Update_Acer_V370_AV061.RV07RC08_AV061.RV07RC12_WW_GEN1.zip ) Je l'ai mis sur ma SD à la racine. Je démare en récovery, là j'ai le bonhome android ouvert avec " aucune commande" qui s'affiche. J'appuie sur power et là ça m'ouvre un menu. Dans lequel je vois : " Apply update from SD card" et là je vois tout ce que j'ai sur la carte. Et en primier le fichier que j'ai télécharger. Je le lance et j'ai Install/SD card suivit de assert failled pour finir avec Installation aborded. Et enfin on me dit de reboot pour continuer a mettre à jour le systeme. Je le fais, je vais voir dans les paramètre du téléphone si la maj à été faite mais je suis toujours en 008 =( Modifié 25 décembre 2014 par simonslb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 tu serais installer un custom recovery ? lien ici : https://forum.frandroid.com/topic/197698-recovery-cwm-6050-by-shreps-e2v370c11/ si oui je t'upload le backup de la version 032 deja rooté que j'ai crée et au passage ton tel est bien un duo sim et non mono ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugea Posté(e) 25 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2014 (modifié) Je veux bien essayer. Donc j'installe le custom recovery via ton tuto. Une fois fais tu m'envoit le backup que je devrais flasher via le nouveau recovery ? J'ai la version simple sim. :) Modifié 25 décembre 2014 par simonslb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 (modifié) ah donc voila pourquoi les ota ne fonctionne pas car c'est le dual sim. mon backup ne servira pas a grand chose pour une install clean. Si quelqu'un a un simple sim et la methode pour le root ou une version plus récente celle d'acer http://global-download.acer.com/GDFiles/OS/OS/OS_Acer_AV061.V370.1.007.00.WW.GEN1s_A41J_A.zip?acerid=635418801083297244&Step1=SMARTPHONE&Step2=LIQUID%20E2&Step3=V370&OS=A10&LC=fr&BC=ACER&SC=EMEA_13a voir si elle est plus récente ou non Modifié 25 décembre 2014 par SuperDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.