Aller au contenu

Je me lance dans le root mais déjà un soucis.


Recommended Posts

D'accord merci, je vais essayer. Dois-je réinstaller les drivers dont il parle ? Car j'ai installé ceux de ton tuto avant de voir que tu me dises que ça ne fonctionnerait pas.

Modifié par simonslb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello désolé mais hier soir je n'avais pas le temps de faire une telle manipulation. J'ai besoin de temps car je ne suis pas à l'aise avec ce genre de chose. Je suis en train de télécharger les fichiers demandés.

 

J'ai cependant une question, il me dit de "Get the appropriate Scatter for your device (also available in the Firmware directory)" mais il y a 2 fichiers qui peuvent m'intéressé. Soirt le Firmware Liquid E2 Single sim soit le Liquid E2(BE), vu que j'habite en Belgique c'est certainement mieux le second fichier ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois suivre cette partie

 

Generic Guide

  • Make sure to have the MTK driver properly installed (look at POST #2)
  • Download the compatible SP Flash Tool for your device from POST #1
  • Download the compatible CWM Recovery for your device from POST #1
  • Download the SuperSU ZIP available at http://download.chainfire.eu/supersu and put this zip on your Internal Memory (or External SDCard)
  • Get the appropriate Scatter for your device (also available in the Firmware directory)
  • Run Flash_Tool.exe has an administrator
  • Click on "Scatter Loading" and choose the scatter MTxxx_Android_scatter_emmc.txt file
  • Unckeck all the partition except the recovery one in order to flash only the recovery
  • Click on the recovery path, and choose the CWM Recovery file to flash
  • You should have something like :

 

Pour le root tu verras un "pop up" s'afficher sur ton tel ou bien l'application supersu installé dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement cette partie ? :o

 

Car il reste encore 2 autre parties à faire ^^ A savoir :

 

  • Click on "Download" : SPFT is now waiting for a device a COM port to Flash
  • Remove your battery from your device, or unplug it, or make sure your device if off
  • Plug your device to your PC with USB cable (a good cable, on a direct back USB port, avoid front USB ports)
  • The flashing process will start automatically : do not unplug your USB cable !
  • A red bar for COM loading, a purple bar for Preloader Flashing, a yellow bar for Firmware flashing
  • Wait for a Green Circle saying the flash process is finished
    SPFT v3 :
     
  • Unplug the USB cable, close SPFT, but don't power on your device
  • Boot your device directly into Recovery with the key combination (it's Vol- + Power on many MTK devices, but could be different depending the device)
  • You can now Flash SuperSU zip in order to gain Root wink.gif
  • Reboot your device :
    - You should answer Yes when asking "Disable Flash Recovery"
    - You should answer No when asking to "Push root with /system/xbin/su"
    This happens because CWM don't regconize very well the su binary installed by SuperSU (it's looking for the superuser one)
  • Enjoy Root & CWM ! victory.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, je viens de suivre le tuto à la lettre. Tout s'est bien déroulé avec SP Flash.

 

Cependant après avoir reboot mon tel je n'ai pas eu cette partie :

 

- You should answer Yes when asking "Disable Flash Recovery"
- You should answer No when asking to "Push root with /system/xbin/su"

 

Par contre j'ai eu un avertissement qui disait que ma batterie était under temperature je sais pas quoi et il me disait d'enlever la batterie. J'ai reboot 2 fois car le message de super su disparait en 10 secondes .. A présent je n'ai plus l'avertissement pour la batterie ( j'ai les boules :p ) et j'ai autorisé super su.

 

Et maintenant ? ^^ Par contre j'ai été voir mon Build et je suis tjrs en 008, c'est normal ? :)

 

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la batterie ? Ce n'est pas grave que j'ai eu cette boite d'alerte ? Ca risque pas d'exploser ou qu'il y ai un risque lorsque je vais le mettre charger ^^ ?

 

Je suis donc bien root ? J'ai vu que j'avais une nouvelle icone d'appli avec super su, je dois faire quelque chose ? Quand je redémarre le téléphone j'ai à chaque fois un petit message qui me dis que super su à été autorisé. Ca va me le faire tout le temps ?

 

Merci :D Désolé ça fait quelques question :P

Modifié par simonslb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Pour ta batterie non si ton téléphone n'est pas chaud tous va bien pour la charge le message d'alerte ne devrait pas revenir tu peux le charger s'en avoir peur

 

Oui tu est bien root

Supersu et le gestionaire de root 

Oui le message va appairaitre a chaque redémarage et si tu utilise d'autre app root sa te fera le meme message sauf que sa sera plus supersu mais le nom de l'apps

 

J'éspère etre assez claire pour toi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super c'est beaucoup plus clair en effet :) Merci beaucoup !

 

J'entame la partie la plus intéressant à savoir, étendre la mémoire interne.

 

Je suis ce tuto :

 

Ca à l'air assez clair sauf ce point ci : https://forum.frandroid.com/topic/155072-tutoliquid-e2-etendre-sa-partition-data-a-15225go/

 

2 - Faites un Nandroid backup en recovery, vous pouvez faire une sauvegarde de vos données avec le recovery d'origine ça marche parfaitement, vous devriez aussi pouvoir réussir en ne faisant que la sauvegarde avec l'application acer dédiée. faites aussi un backup de tout ce qui se trouve sur votre Stockage téléphone au cas ou.

 

Je vais mettre toutes mes données de ma SD sur mon Ordi, mais c'est quoi un Nandroid backup ? Il parle du recovery d'origin mais moi je ne l'ai plus du coup ^^ Une fois le Nandroid backup fait où se trouve le backup et comment le remettre ? ( J'imagine que ce n'est à faire que si le procédure me demande de formater le téléphone )

 

Encore un tout grand merci à vous 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un nandroid backup c'est un backup avec un recovery, n'importe lequel.

Donc si tu as Cwm, tu fais y accede puis va sur backup ans restore/backup

Après cela ne sert juste que si tu ne veux pas perdre tes données lors de la manip. Après un conseil, fais ça quand ton tel est bien chargé et lis bien attentivement le tuto et le reste du topic, et tout ira bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci :) Mais le Nandroid back up fait un backup uniquement des données perso ? Genre les numéros de téléphone etc. Rien de tout ce que j'ai sur ma carte SD ? Ca je le fais manuellement en mettant tout sur mon ordi ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non va dans ton recovery 

tu vas dans backups and restore 

backups from sdcard 0 ou 1

cela depend de ton recovery cwm si c'est la version inverted storage mount prends le 1 

Si je ne me trompe pas car je n'ai pas mon tel car tomber dans l'eau

Puis tu laisse ton tel faire tous 

Et voila

 

Pour ta carte sd rien ne sera effacer sinon quand tu formate ton téléphone avnt de le faire enleve ta sd puis remer la après l'avoir formater

Je suis claire ou pas

Modifié par @superbane33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu es très clair merci :)

 

Dernière question avant de me lancer, cette étape :

 

téléchargez cette app (AcerV370RE.apk) , mettez la sur votre SD et installez là avec un gestionnaire de fichiers.

 

Le gestionaire de fichier c'est quoi ? C'est le truc de base du téléphone où je peux voir tous mes fichiers ? Je peux pas tout simplement télécharger l'apk via le browser comme je faisais pour le super su au tout début ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Backup sauvegarde toute la rom, en gros quand tu le restaurera, aucune donnée de la mémoire du tél n'aura bougé mais du coupprévois au moins 4go de libre un peu près pour faire un backup CWM.

Et oui tu as bien raison pour le gestionnaire de fichier...(Et c'est le nom de l'app sur le tel quoi ! ;) ) Ca n'a rien a voir avce le navigateur Internet (Ou Chrome) sur lequel tu télécharges l'app.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aura aucun problème pour ton gestionnaire de fichiers il faut aussi que tu active les source iconnue

Comme ceci

Paramètre sécurité source inconnue

Voila je crois que j'ai tout répondu

Si tu peux télécharger le fichier via le navigateur 

Modifié par @superbane33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...