Arnaud Bails Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 Hello tout le monde, bien qu'un tuto pour porter, les Roms 4.2.2 vers notre e2 soit disponible, je voulais savoir si quelqu'un voulait se porter garant pour nous créer un petit tuto pour porter les Roms 4.4.X vers le e2 ;-) voilà voilà Ça permettrait je pense de dynamiser les petites mains des amateurs (comme moi par exemple) qui exposeraient leurs travaux et dynamiserai le Forum Aller,je compte sur vous ! Merci d'avances et bonne fête :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 Re, je te cache pas que j'ai la flem de faire un tuto mais je vais te dire ce que tu as besoin : kernel (boot.img) les dossiers HW / Modules (system/lib.. le kernel de juju a les modules directement dans le boot) les libs audio (system/lib) de libaudio.primary.default a -> libaudiooutils les libs camera (system/lib) de libcam.camadapter a -> libcameraservice et aussi libjni_filtershow et libjni_mosaic (suivant la rom le mosaic n'y est pas) le modem.img du e2 dans system/etc/firmware suivant les roms le dossier vendor Adapter le build.prop et changer le lcd_density (un truc du genre quand il y est) en 240 Je change aussi par ceux du E3 KK l'apk ygps dans system/app et libmnlp_mt6628 dans system/xbin tu peux aussi changer le boot animation etc apres 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Bails Posté(e) 25 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2014 Merci SuperDroid ;-) bon ça nous avance déjà pas mal tout ça ;-) quelqu'un d'autre de partant pour nous fournir d'autres indications :-) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 c'est tout ce que tu as besoin, en outils j'utilise Android Kitchen (pas besoin pour le port) Android multi tool (rarement besoin pour le port) Notepad++ winrar et les fichiers/roms du E2:E3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Bails Posté(e) 25 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2014 Nickel ;-) et toi quand tu portes par exemple une ROM de type CM11, c'est quoi t'es manip' point par point ? :-) (si t'as la flemme te force pas ahah ;-) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 je change tout ce que je viens de te dire mais prends la rom de doha (cm11 0.17) et change tout ce que je t'ai dis, car les fichiers de la aium ou e3 ne fonctionneront pas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Bails Posté(e) 25 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2014 est ce qu'un Admin aurait la Bonté de mettre le Sujet dans la Section développement S'il vous plaît ? Car entre nous soit dit, le sujet abordé ne concerne en rien les questions en rapport avec le 2 à proprement parlé, mais plus le côté développement (et c'est dans un soucis de pertinence qu'il me semble nécessaire d'effectuer ce déplacement) Cordialement et bonnes fêtes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 1 janvier 2015 Share Posté(e) 1 janvier 2015 Salut malgré avoir suivi toute les instuction pour porter une ROM Aucune ne boot J'ai tester 4 ROM du lenovo s820 De plus maintenant j'ai le logo vert acer sur fond noir qui a etait remplacer un fonds avec des lignes blanche sur le bas Cela doit venir du logo.bin Voila une perssone aurait le logo acer ou un backup de ROM officiel pour m'éviter de re flasher la ROM d'origine Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 1 janvier 2015 Share Posté(e) 1 janvier 2015 salut, ouvre flashtool, sélectionne le scatter et coche que logo, ensuite tu sélectionnes ton logo.bin et tu flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 1 janvier 2015 Share Posté(e) 1 janvier 2015 OK merci Est ce normal que aucune ROM ne Boot J'utilise les fichiers Androium Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 1 janvier 2015 Share Posté(e) 1 janvier 2015 dit moi ce que tu prends comme fichier et quel type de rom (basé sur cm ou non) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 1 janvier 2015 Share Posté(e) 1 janvier 2015 (modifié) Salut pour la ROM C'est la ColorKat Les Libs sont ceux d'androium pour la cam et l'audio Boot.img de JuJu le modem du e2 le vendor de KK puis j'adapte le build prop pour le lcd Le build.prop je peux utiliser ce lui de androuim ou pas Modifié 1 janvier 2015 par @superbane33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 1 janvier 2015 Share Posté(e) 1 janvier 2015 (modifié) pour le build.prop non Pour le dossier vendor regarde pour adapter l'updater script avec le vendor du kernel a juju set_metadata("/system/vendor", "uid", 0, "gid", 2000, "mode", 0755, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0"); set_metadata_recursive("/system/vendor/bin", "uid", 0, "gid", 2000, "dmode", 0755, "fmode", 0755, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0"); set_metadata("/system/vendor/denoise", "uid", 0, "gid", 2000, "mode", 0755, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0"); set_metadata("/system/vendor/lib", "uid", 0, "gid", 2000, "mode", 0755, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0"); set_metadata_recursive("/system/vendor/lib/drm", "uid", 0, "gid", 2000, "dmode", 0755, "fmode", 0644, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0"); set_metadata("/system/vendor/lib/drm/libdrmwvmplugin.so", "uid", 0, "gid", 0, "mode", 0644, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0"); set_metadata("/system/vendor/lib/egl", "uid", 0, "gid", 2000, "mode", 0755, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0"); set_metadata("/system/vendor/lib/hw", "uid", 0, "gid", 2000, "mode", 0755, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0"); set_metadata_recursive("/system/vendor/lib/mediadrm", "uid", 0, "gid", 2000, "dmode", 0755, "fmode", 0644, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0"); set_metadata("/system/vendor/lib/mediadrm/libwvdrmengine.so", "uid", 0, "gid", 0, "mode", 0644, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0"); set_metadata("/system/vendor/media", "uid", 0, "gid", 2000, "mode", 0755, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0"); set_metadata("/system/vendor/pittpatt", "uid", 0, "gid", 2000, "mode", 0755, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0"); set_metadata("/system/vendor/pittpatt/models", "uid", 0, "gid", 2000, "mode", 0755, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0"); set_metadata("/system/vendor/pittpatt/models/detection", "uid", 0, "gid", 2000, "mode", 0755, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0"); set_metadata("/system/vendor/pittpatt/models/detection/multi_pose_face_landmark_detectors.7", "uid", 0, "gid", 2000, "mode", 0755, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0"); set_metadata("/system/vendor/pittpatt/models/detection/yaw_roll_face_detectors.6", "uid", 0, "gid", 2000, "mode", 0755, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0"); set_metadata_recursive("/system/vendor/pittpatt/models/recognition", "uid", 0, "gid", 2000, "dmode", 0755, "fmode", 0644, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0"); set_metadata("/system/vendor/pittpatt/models/recognition/face.face.y0-y0-22-b-N.bin", "uid", 0, "gid", 0, "mode", 0644, "capabilities", 0x0, "selabel", "u:object_r:system_file:s0"); Modifié 1 janvier 2015 par SuperDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 1 janvier 2015 Share Posté(e) 1 janvier 2015 (modifié) Dans l'udapter script je remplace c'est ligne par cela Modifié 1 janvier 2015 par @superbane33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 1 janvier 2015 Share Posté(e) 1 janvier 2015 il doit forcement y en avoir mais ce sont pas les memes, celle ci sont ceux pour le kernel a juju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 1 janvier 2015 Share Posté(e) 1 janvier 2015 (modifié) C'est bon je l'ai ai trouver je teste cela et sa devrait fonctionner je l'éspere Edit Dans le build prop je remarque que la ligne lcd n'existe pas grave ou pas Désoler pour toute c'est question Edit 2 Je suis vraiment nul elle ne boot toujours pas Edit 3 Ce n'est pas fait pour moi ou alors je m'y prend trés mal Modifié 1 janvier 2015 par @superbane33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 1 janvier 2015 Share Posté(e) 1 janvier 2015 pas grave, elle y est pas tout le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 1 janvier 2015 Share Posté(e) 1 janvier 2015 Aucun boot de tout mes essais je ne comprends pas ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xac53 Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 si sa peut te rassurer j'ai les même problèmes que toi , quand j'arrive a modifier les roms pour quelle s'installe , aucune ne boot , il y en a même une qui ma virer le recovery , j'ai du tout refaire avec l'outil acer pour réinstaller la rom stock . pour l'instant j’arrête un peu je ressayerais plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 Aucun boot de tout mes essais je ne comprends pas ?? tu as bien changé aussi le dossier hw ? Sinon je vais essayé de porter la hiveui bon bah pareil, elle boot pas mais il y a le logo acer.. depuis KK il y a plus en plus de rom qui ne boot pas, étrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.