Aller au contenu

Répétition continue des notifications de réception SMS


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Je suis nouveau sur ce forum, grâce à mon tout nouveau HTC one M8 ! J'en suis globalement satisfait mis à part une chose qui me rend fou : les notifications de SMS. 

 

- Quand je reçois un SMS et que je ne le lis pas dans l'immédiat, mon téléphone va se mettre à sonner toutes les 10 secondes jusqu'à ce que je l'ouvre ou que je l'enlève de ma barre de notifications. C'est extrêmement pénible, j'ai cherché dans tous les menus du téléphone et à part désactiver la notification pure et simple des SMS, je ne vois rien. 

 

- De même, comment faire pour activer les accusés de réception sans avoir d'alerte sonore systématique ? 

 

Merci beaucoup pour votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu utilises l'application de base ?

Pour les rappels de nouveaux SMS, c'est un comportement anormal.

Par contre pour la notification des accusés de réception, c'est un comportement qu'on ne peut malheureusement pas changer sur les HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour la notification des accusés de réception, c'est un comportement qu'on ne peut malheureusement pas changer sur les HTC.

petite précision : en rootant et en installant Sense 6 toolbox (module Xposed) on peut faire en sorte que l'accusé de réception s'affiche en "flash" (petit message silencieux, en bas de l'écran - du style ceux qu'on voit quand un périphérique bluetooth se connecte) plutôt qu'une notification.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @fabidesca : merci pour le conseil, j'ai téléchargé Textra hier, mais rien n'y fait. Le téléphone continue à sonner brièvement toutes les 10 secondes :-(

 

@@Sébi11 : lorsque tu parles de comportement anormal, tu fais référence à un bug technique ou un mauvais paramétrage des notifications ? J'ai parcouru les menus du téléphone de long en large, je n'ai rien vu à ce sujet. 

 

J'ai relancé le téléphone en configuration d'usine hier soir, mais cela n'a rien changé.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@Sébi11 ,

 

Non aucune application, je l'ai réinitialisé donc toutes les applications propriétaires sont installées. J'ai remarqué que ces répétitions continues se font non seulement pour les SMS, mais aussi pour les Mails. 

 

C'est pénible au point que j'hésite à revendre ce téléphone et ne plus jamais entendre parler d'HTC... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui quand même... Ce serait quand même radical pour un problème que seul toi rencontre tu ne crois pas ?

 

Tu utilises quelle application pour lire les mails ?

 

Tu n'as pas personnalisé les notifications, genre sonnerie ou quoi, tout laissé par défaut après le reset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, quand même ! Je ne sais pas si je suis le seul à rencontrer ce problème, l'idéal serait que d'autres utilisateurs d'HTC M one donnent leur retour d'expérience...

 

J'utilise l'appli Gmail pour mes emails et concernant les notifications j'ai tout laissé en l'état : 

 

- notification de réception (afficher une notification dans la barre d'état à la réception des messages) : coché

- émettre un son de notification : coché

- son de notification : sonnerie choisie et active 

- vibreur : coché

- Aperçu de la notification : coché

 

Idem sur mon appli Gmail.

 

Je ne vois pas d'autres paramètres de réglage concernant les notifications, aucune mention n'est faite concernant la possibilité de demander au téléphone de rappeler par une sonnerie les messages non lues. 

 

Peut-être que plus qu'une simple réinitialisation du téléphone il faudrait le rebooter (acheté en duty free à Hong-Kong) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si personne ne se plaint, c'est que tout va bien tu sais ;)

 

La réinitialisation fait évidemment un reboot hein : un reboot c'est juste un redémarrage ;)

 

Par contre le lieu d'achat amène de nouvelles questions : as-tu une ROM française, es-tu sûr qu'il s'agit d'un modèle officiel de HTC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai le m8 depuis le 15 novembre, acheter nu chez boulanger, et rien de tout ça m'est arrivé

Les sms et les mails sonnent 1 seule fois

Je pense comme les autres membres que c'est du à l'origine d'où vient ton htc one m8 à mon avis aussi

Since my htc one m8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J ai mon M8 depuis mai 2014 et il est parti déjà 3 fois en réparation... La première pour un problème du haut-parleur supérieur, la seconde pour un problème du micro et la troisième pour l appareil photo qui ne focalisait plus... Il y a que trois jours que j ai récupéré mon M8 et je rencontre le même problème seulement que dans mon cas, il s'agit de TOUTES les notifications, également toutes les 10 secondes...

Tu n est donc pas le seul à rencontrer ce problème, très ennuyeux je confirme... Comme toi, j ai essayé la réinitialisation aux réglages d usine et rien n y fait...

Merci à celui qui aura une solution car je ne renverrai pas ce téléphone en réparation, mais plutôt contre un mur...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas envoie-le moi plutôt ;)

Si un reset ne donne rien, il y a fort à parier que ce soit matériel quand même, bien que je ne m'explique pas comment...

 

Vous pouvez nous donner vos numéros de build tous qu'on compare, au cas où le problème viendrait d'un firmware particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@milicij J'ai envie de faire la même chose que toi tellement c'est insuspportable : mail, MMS, SMS, TOUT !  Je me suis dit "mets le téléphone en silencieux et désactive le vibreur", mais même en désactivant le vibreur il continue à vibrer  :angry:

 

@@Sébi11 Peux-tu m'expliquer ce que tu désigne comme numéro de build ? J'ai pour ma part le numéro IMEI, IMEI SV, n° de série de l'appareil, IMSI...

 

Merci à tous pour vos contributions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@@Sébi11

 

Pour vous tenir au courant de mon souci : 

 

J'ai passé une heure avec un technicien sur le Chat de support HTC. On a tout essayé, le redémarrage en mode sans échec etc, rien n'y fait : ils n'ont pas trouvé de solution. 

 

Mon téléphone ayant été acheté à Hong-Kong, le technicien pense qu'il s'agit d'un conflit logiciel ou je sais pas quoi. Il pense que le problème va se résoudre avec la mise à jour du téléphone qui devrait être en février...

 

Donc problème non résolu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Salut,

J'ai rencontré le même problème avec mon HTC M8, acheté en France.

SAV contacté, relance usine, perte de temps, etc... Rien à faire.

 

J'ai finalement trouvé tout seul : paramètres => accessibilité => rappels de notification à décocher => et pb résolu.

 

Faire circuler l'info chez HTC, çà pourra toujour leur permettre d'enrichir leurs compétences.

 

Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problème. Mon HTC One M8 ne viens pas de HKong, mais de Paris (Fnac). il fonctionnait parfaitement, et depuis que j'ai changé de forfait, il s'est produit un je ne sais quoi qui fait que sms, mms, mail...sonnent toutes les 15s tant que tu ne n'ouvre pas l'appli. J'ai cherché partout, RIEN. A moins de désactiver les notifications...je ne vois pas.

Si quelqu'un a une boule de cristal.....

Merci pour ce site très sympa.

Neb

Désolé, je n'avais pas vu la réponse...En effet ça fonctionne...BRAVO.

Pourtant, je ne m'explique pas comment ce paramètre a pu changer tout seul. Je ne suis jamais allé dans cette rubrique....Mystère.

Modifié par Neb1244
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...