Aller au contenu

Root sans déverrouiller le Bootloader

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai pu voir qu'actuellement la seule méthode pour rooter mon Z3 compact fraîchement acquis passait par un déverrouillage du BootLoader.

Je suis tombé sur ce topic sur XDA:

http://forum.xda-developers.com/z3-compact/general/bounty-root-unlocking-bootloader-method-t2940539

Mais j'avoue que je ne comprends pas tout, si ce n'est qu'ils ont fait une demande de fonds pour bosser sur une autre méthode de root.

Si quelqu'un a plus d'infos là dessus, ainsi que sur le root de lollipop (j'avais cru entendre que lollipop n'était pas rootable il y a quelques temps, mais des topics sur le Nexus 5 semblent affirmer le contraire).

En bref, où en est le root sur le Z3 Compact, et a t on une chance de le voir arriver sur la prochaine ROM lollipop prévue le mois prochain ?

Merci.

Concernant le root et Lollipop, je viens d'un N4 et il était tout à fait fonctionnel. Même Helium s'est remis à fonctionner à peu près normalement.
En revanche pour le Z3, apparemment il est nécessaire de déverrouiller le Bootloader pour le rOOter

+1 : chez les autres marques que Sony, ce n'est pas gênant de déverrouiller le bootloader, mais là... Perso j'attends en espérant qu'une méthode pour rooter en gardant son bootloader verrouillé voie le jour !

Sinon Lollipop sera rootable comme toutes les versions d'Android je pense.

J'ai vu ton lien, à ce que je comprends le mec a gagné des sous mais ce n'est pas pour autant qu'une méthode miracle existe :(

Pour moi aussi c'est surtout ces restrictions d'écriture sur le carte SD qui me font espérer un root rapide ou Lollipop !

Pour moi aussi c'est surtout ces restrictions d'écriture sur le carte SD qui me font espérer un root rapide ou Lollipop !

C'est surtout qu'AdAway me manque, autant sur PC les pubs non intrusives je m'en fiche, autant sur smartphone il n'y a presque aucune pub non intrusive, le petit bandeau en bas de l'appli je m'en cogne, mais dès qu'on surf sur le web c'est la catastrophe...

AdAway

InstaWiFi

Clean Master (mode anti démarrage des applis)

Et puis cette foutue restriction sur la SD bien sûr

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...