Aller au contenu

Impossibilité de rooter ma TF300T, de l'aide SVP...merci !


Recommended Posts

EDIT : voir mon dernier post

 

Bonjour,

 

je viens de déverrouiller le bootloader grâce à l'application d'Asus.

 

Maintenant, j'aimerais rooter ma tablette, mais est-ce que j'ai besoin d'installer un CWMRecovery avant ?

 

J'ai trouvé plusieurs tuto sur le net mais je ne sais pas s'ils fonctionnent avec mon numéro de build : 10.6.1.27.5-20130902 sous android 4.2.1

 

une méthode à me conseiller ?

 

Merci

Modifié par FlorentMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de suivre ce topic sur xda :

 

 

Dear Asus Transformer TF300T users,

Asus released the 4.2 Jellybean update. Since there are some people with fastboot problems or don't know how to install recovery or root, here is a guide which will let you:
- Install recovery and give you root acces on latest 4.2 update
- [Optional] Remove bloatware from your tablet

== Part 1 - Preparation ==
Before we start with this guide I can tell you guys it will work for:
- All 4.1 firmwares
- All 4.2 firmwares

So what do you need to do as a preparation of rooting and installing recovery:
1. Upgrade your tablet to the desired firmware: 4.1 or 4.2
2. Be sure the correct drivers for your tablet are installed!!
3. Download the updated rooting toolkit: Updated Motochopper rooting toolkit
4. Download TWRP for your firmware version:

- 4.1: TWRP 2.5.0.0 for Jellyeban 4.1
- 4.2: TWRP 2.5.0.0 for Jellybean 4.2

5. Rename the downloaded TWRP blob file to twrp.blob and copy it to the root of your sdcard
5. Extract the rooting toolkit to a place you like.

== Part 2 - Rooting ==
1. Open up the folder where you placed the rooting toolkit.
2. Open the run file and follow the instructions
After installation the tablet should reboot and you should be rooted.

== Part 3 - Latest TWRP recovery ==
Be sure you have twrp.blob on your removable sdcard or it won't work!

1. Open up CMD in the folder were you have your adb files (Shift + Right Mouse Click => Open CMD here) and use the following commands to install TWRP:


adb shell
su
dd if=/Removable/MicroSD/twrp.blob of=/dev/block/mmcblk0p4

2. After this you need to reboot your tablet to let it install the recovery

 

Concernant la part 3 , j'ai bien copié le twrp.blob à kla racine de ma carte microSD  mais je ne comprends pas "Open up CMD in the folder were you have your adb files" de quels fichiers abd sagit il ?

 

Merci

 

Par contre, je viens de vérifier à l'aide de root checker, mon appareil ne semble pas rooté mais google play me propose la dernière version de SuperSU... j'aimerai installer le TWRP avant de mettre à jour le superSU qu'en pensez-vous ?

 

EDIT : je ne peux pas mettre à jour superSU car il ne trouve pas les binaires sur la tablette...

Modifié par FlorentMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ce post XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2228613apparemment ça foire avec ma version de bluid : 10.6.1.27

 

je vais voir si je trouve une autre méthode, mon bootloader est bien déverrouillé, lors du flash avec motochopper, il est indiqué que le root est failed et qu'il a trouvé une info indiquant que le root a déjà échoué

 

Après de nombreuses recherches, je ne serais pas le seul à ne pas réussir à rooter avec ma version... il semblerait que certaines personnes ont réussi grâce à ce sujet, post#642 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2228613&page=65

 

Cette application : Kingo semble pouvoir rooter la tf300t... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2473747

 

Apparemment c'est compatible avec : http://www.kingoapp.com/android-root/devices.htm

 

ÉDIT : je viens d'essayer avec kingo root, le logiciel m'indiquait que le root était réussi, au redémarrage de la tablette, celle-ci devait me demander l'autorisation SU mais le logiciel s'est remis en mode "rooter la tablette", quand je veux mettre à jour le SU, la mise à jour échoue.

 

Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé plusieurs méthodes mais rien à faire, le root "semble" réussi mais après cela ne fonctionne pas

 

Quelqu'un pourrait m'aider ? Je suis un peu à court d'idées :(

 

Kingo Root, Motochopper, fastboot.. rien ne fonctionne !!!

 

Merci

Modifié par FlorentMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Fullpower : Ha, cela m'intéresse !!! on peut installer une ROM custom sans être root ? Tu pourrais me conseiller un tuto spécifique ?

 

Apparemment CM11 fonctionne pas mal, j'aimerai une ROM qui redonne un second souffle à la tablette :) pas envie de changer tout de suite !!

 

Il existe ce tuto mais je n'ai pas non plus réussi à installer TWRP lors de mes dernières tentatives !!! : http://wiki.cyanogenmod.org/w/Install_CM_for_tf300t

Je vais également m'inspirer de celui-ci : https://forum.frandroid.com/topic/181291-resolu-installation-cyanogenmod-sur-la-tf300t/page-3

 

Si je rencontre des problèmes je viendrais poster ici...

Modifié par FlorentMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le moment je tourne sous la Katkiss 5.x.x ...

 

J'en suis satisfait (autonomie, GPS etc ..) l'interface est assez novatrice par rapport aux anciennes versions android ...

Pas de bug connu à ce jour dans mon cas (wifi/bluetooth nickel), pas de reboot ..bref rien ...du bon boulot !

 

Je te conseillerai de suivre la procédure décrite sur XDA c'est tout simple : installation du TWRP recovery, flash de la ROM, flash des Google apps, flash du root ...et voila ..un coup de wipe data/cache etc classique quoi ...et reboot !

 

:-)

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...