FlorentMT Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 (modifié) EDIT : voir mon dernier post Bonjour, je viens de déverrouiller le bootloader grâce à l'application d'Asus. Maintenant, j'aimerais rooter ma tablette, mais est-ce que j'ai besoin d'installer un CWMRecovery avant ? J'ai trouvé plusieurs tuto sur le net mais je ne sais pas s'ils fonctionnent avec mon numéro de build : 10.6.1.27.5-20130902 sous android 4.2.1 une méthode à me conseiller ? Merci Modifié 3 janvier 2015 par FlorentMT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 26 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2014 (modifié) Je suis en train de suivre ce topic sur xda : Dear Asus Transformer TF300T users,Asus released the 4.2 Jellybean update. Since there are some people with fastboot problems or don't know how to install recovery or root, here is a guide which will let you:- Install recovery and give you root acces on latest 4.2 update- [Optional] Remove bloatware from your tablet== Part 1 - Preparation ==Before we start with this guide I can tell you guys it will work for:- All 4.1 firmwares- All 4.2 firmwaresSo what do you need to do as a preparation of rooting and installing recovery:1. Upgrade your tablet to the desired firmware: 4.1 or 4.22. Be sure the correct drivers for your tablet are installed!!3. Download the updated rooting toolkit: Updated Motochopper rooting toolkit4. Download TWRP for your firmware version:- 4.1: TWRP 2.5.0.0 for Jellyeban 4.1- 4.2: TWRP 2.5.0.0 for Jellybean 4.25. Rename the downloaded TWRP blob file to twrp.blob and copy it to the root of your sdcard5. Extract the rooting toolkit to a place you like.== Part 2 - Rooting ==1. Open up the folder where you placed the rooting toolkit.2. Open the run file and follow the instructionsAfter installation the tablet should reboot and you should be rooted.== Part 3 - Latest TWRP recovery ==Be sure you have twrp.blob on your removable sdcard or it won't work!1. Open up CMD in the folder were you have your adb files (Shift + Right Mouse Click => Open CMD here) and use the following commands to install TWRP:adb shellsudd if=/Removable/MicroSD/twrp.blob of=/dev/block/mmcblk0p42. After this you need to reboot your tablet to let it install the recovery Concernant la part 3 , j'ai bien copié le twrp.blob à kla racine de ma carte microSD mais je ne comprends pas "Open up CMD in the folder were you have your adb files" de quels fichiers abd sagit il ? Merci Par contre, je viens de vérifier à l'aide de root checker, mon appareil ne semble pas rooté mais google play me propose la dernière version de SuperSU... j'aimerai installer le TWRP avant de mettre à jour le superSU qu'en pensez-vous ? EDIT : je ne peux pas mettre à jour superSU car il ne trouve pas les binaires sur la tablette... Modifié 26 décembre 2014 par FlorentMT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2015 (modifié) Je viens de trouver ce post XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2228613apparemment ça foire avec ma version de bluid : 10.6.1.27 je vais voir si je trouve une autre méthode, mon bootloader est bien déverrouillé, lors du flash avec motochopper, il est indiqué que le root est failed et qu'il a trouvé une info indiquant que le root a déjà échoué Après de nombreuses recherches, je ne serais pas le seul à ne pas réussir à rooter avec ma version... il semblerait que certaines personnes ont réussi grâce à ce sujet, post#642 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2228613&page=65 Cette application : Kingo semble pouvoir rooter la tf300t... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2473747 Apparemment c'est compatible avec : http://www.kingoapp.com/android-root/devices.htm ÉDIT : je viens d'essayer avec kingo root, le logiciel m'indiquait que le root était réussi, au redémarrage de la tablette, celle-ci devait me demander l'autorisation SU mais le logiciel s'est remis en mode "rooter la tablette", quand je veux mettre à jour le SU, la mise à jour échoue. Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé plusieurs méthodes mais rien à faire, le root "semble" réussi mais après cela ne fonctionne pas Quelqu'un pourrait m'aider ? Je suis un peu à court d'idées :( Kingo Root, Motochopper, fastboot.. rien ne fonctionne !!! Merci Modifié 3 janvier 2015 par FlorentMT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 Salut, Tout comme toi avec cette version de build ....je n'ai jamais réussi ... Comme j'avais besoin du root, je n'ai pas eu d'autre choix que de me tourner vers des rom custom ... :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 4 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2015 (modifié) @@Fullpower : Ha, cela m'intéresse !!! on peut installer une ROM custom sans être root ? Tu pourrais me conseiller un tuto spécifique ? Apparemment CM11 fonctionne pas mal, j'aimerai une ROM qui redonne un second souffle à la tablette :) pas envie de changer tout de suite !! Il existe ce tuto mais je n'ai pas non plus réussi à installer TWRP lors de mes dernières tentatives !!! : http://wiki.cyanogenmod.org/w/Install_CM_for_tf300t Je vais également m'inspirer de celui-ci : https://forum.frandroid.com/topic/181291-resolu-installation-cyanogenmod-sur-la-tf300t/page-3 Si je rencontre des problèmes je viendrais poster ici... Modifié 4 janvier 2015 par FlorentMT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 (modifié) Salut, Pour le moment je tourne sous la Katkiss 5.x.x ... J'en suis satisfait (autonomie, GPS etc ..) l'interface est assez novatrice par rapport aux anciennes versions android ... Pas de bug connu à ce jour dans mon cas (wifi/bluetooth nickel), pas de reboot ..bref rien ...du bon boulot ! Je te conseillerai de suivre la procédure décrite sur XDA c'est tout simple : installation du TWRP recovery, flash de la ROM, flash des Google apps, flash du root ...et voila ..un coup de wipe data/cache etc classique quoi ...et reboot ! :-) Modifié 4 janvier 2015 par Fullpower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 4 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2015 (modifié) Ok je vais aller voir ça mais il me semble que je n'arrivais pas à installer le TWRP recovery... je vais essayer Tu aurais le lien du tuto ? Il y en a tellement... Modifié 4 janvier 2015 par FlorentMT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 http://forum.xda-developers.com/transformer-tf300t/development/rom-t2932783 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
photographe66 Posté(e) 18 février 2015 Share Posté(e) 18 février 2015 Bonjour, Moi j'ai un soucis avec CWM , il n'arrive pas à trouver ma sdcard ni extsdcard, impossible dele monteril m'afiche erreur . Donc impossible de rooter. Dois-je tout refaire les manip , debloquer le bootloader etc ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 18 février 2015 Share Posté(e) 18 février 2015 Salut, Non le déblocage du bootloader ne se fait qu'une seule fois et c'est irrémédiable ... En revanche en recovery, prends plutôt TWRP et la version adaptée à la la ROM que tu voudrais installer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
photographe66 Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 Bonsoir, J'ai installé TWRP mais pareil que CWM impossible d'afficher ma scard et ma extsdcard, donc comment je peut rooter ma tablette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 Quelle version de TWRP ? As tu fait (dans TWRP) mount sd card ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
photographe66 Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Oui j'ai essayé mais pareil impossible mount quoique se soit. version du build 10.6.1.27.5 v 4.2.1 jb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.