Aller au contenu

Disparitions aléatoires des contacts

Recommended Posts

Bonjour,

ma femme a un problème  avec son Nexus  5, ses contacts disparaissent d'un coup, plus aucun numéros présents dans le répertoire (à part le sien).

C'est la 2e ou 3e fois que cela se produit et c'est assez chiant !

j'ai fouillé un peu dans les paramètres du téléphone mais rien trouvé.

Je pense pour ma part peu être à un problème dû à la synchronisation mais je ne m'y connais pas des masses dans le domaine....

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et voire même la solution :P

Merci d'avance çà vous et bonne fêtes :)

PS: j'ai le même téléphone et je n'ai jamais eu ce problème.

Modifié par deadpixel29

bien, il suffit de regarder sur l'ordinateur, avec ton compte gmail, si les contacts y sont.

c'est ça qui est synchronisé avec le nexus.

parfois, il est bien plus pratique de mettre les contacts à jour directement avec un ordinateur, qu'avec le smartphone

https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=https://mail.google.com/mail/?tab%3Dwm&scc=1&ltmpl=default&ltmplcache=2&emr=1

Bonjour, désolé je ne suis pas revenu voir depuis 2 jrs.

Merci pour ton aide Daniel51,

J'ai été vérifier sur le "Dashboard" et les contacts de ma femme n'apparaissent pas, j'ai comparé a mon compte sur lequel mes contacts, eux, apparaissent bien.

Cela voudrait-il dire qu'ils ont disparus ou qu'il ont été supprimés?

??

pas tout compris.

tu as 2 comptes distinct, un sur chaque appareil.

en allant sur chaque compte, via le web, depuis google 

https://support.google.com/mail/answer/77259?hl=fr

on y a accès, et ils sont synchronisés avec le smartphone

paramètres > compte > google > appuyer sur le nom du compte pour voir ceux cochés

s'ils n'y a plus rien en ligne, c'est qu'ils ont été effacés, (ça ne se fait pas tout seul) il ne sont plus sur le smartphone.

donc, au pire, il suffit de remettre une sauvegarde que l'on a bien pris soin d'effectuer, depuis gmail web.