Aller au contenu

Disparitions aléatoires des contacts

Recommended Posts

Bonjour,

ma femme a un problème  avec son Nexus  5, ses contacts disparaissent d'un coup, plus aucun numéros présents dans le répertoire (à part le sien).

C'est la 2e ou 3e fois que cela se produit et c'est assez chiant !

j'ai fouillé un peu dans les paramètres du téléphone mais rien trouvé.

Je pense pour ma part peu être à un problème dû à la synchronisation mais je ne m'y connais pas des masses dans le domaine....

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et voire même la solution :P

Merci d'avance çà vous et bonne fêtes :)

PS: j'ai le même téléphone et je n'ai jamais eu ce problème.

Modifié par deadpixel29

bien, il suffit de regarder sur l'ordinateur, avec ton compte gmail, si les contacts y sont.

c'est ça qui est synchronisé avec le nexus.

parfois, il est bien plus pratique de mettre les contacts à jour directement avec un ordinateur, qu'avec le smartphone

https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=https://mail.google.com/mail/?tab%3Dwm&scc=1&ltmpl=default&ltmplcache=2&emr=1

Bonjour, désolé je ne suis pas revenu voir depuis 2 jrs.

Merci pour ton aide Daniel51,

J'ai été vérifier sur le "Dashboard" et les contacts de ma femme n'apparaissent pas, j'ai comparé a mon compte sur lequel mes contacts, eux, apparaissent bien.

Cela voudrait-il dire qu'ils ont disparus ou qu'il ont été supprimés?

??

pas tout compris.

tu as 2 comptes distinct, un sur chaque appareil.

en allant sur chaque compte, via le web, depuis google 

https://support.google.com/mail/answer/77259?hl=fr

on y a accès, et ils sont synchronisés avec le smartphone

paramètres > compte > google > appuyer sur le nom du compte pour voir ceux cochés

s'ils n'y a plus rien en ligne, c'est qu'ils ont été effacés, (ça ne se fait pas tout seul) il ne sont plus sur le smartphone.

donc, au pire, il suffit de remettre une sauvegarde que l'on a bien pris soin d'effectuer, depuis gmail web.

cqfd

Comme je l'ai dis, ma femme et moi avons chacun un Nexus 5 avec chacun un compte Gmail.

J'ai vérifié dans paramètres > comptes.... et ma synchro est désactivée et sur le compte de ma femme elle est activée.

Je suis d'accord que la suppression ne se fait pas seule, mais ma femme y connait encore moins que moi la dedans et elle n'est même jamais allée sur son compte google donc elle ne peut pas avoir supprimé ses contacts, même par mégarde.

Au sujet de la sauvegarde, puisque sa synchro est active, meme si il n'y a plus rien sur le web, ya t il un moyen de les retrouver ou non?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...